Voici 5 Choses à éviter Si Vous Voulez Des Cheveux Sains
1. Prenez soin de vos racines

Vous pourriez être surpris de découvrir que le conditionneur est utilisé de manière incorrecte. Le revitalisant est destiné à hydrater les pointes et le milieu de vos cheveux, pas vos racines. C’est incroyable ce que nous savons. Le revitalisant peut rendre les cheveux cassants à la racine. Donc, n’utilisez le conditionneur qu’aux extrémités. Les pointes sont les parties les plus anciennes de vos cheveux et elles sont les plus susceptibles d’être endommagées. Les racines, cependant, sont la partie la plus jeune de vos cheveux et sont naturellement hydratées par les huiles du follicule pileux. Vous vous demandez peut-être pourquoi vos cheveux sont si plats le matin et deviennent mous au déjeuner. Vos racines sont probablement sur-conditionnées.

2. Une mauvaise alimentation n’est pas une bonne idée

Saviez-vous que chaque mèche de cheveux est composée d’une protéine appelée kératine ? Pour avoir des cheveux sains, votre corps a besoin d’une alimentation équilibrée qui comprend des nutriments et des protéines. Environ 90% des cheveux sont en phase de croissance à un moment donné. Chaque follicule est unique et peut être affecté par l’âge, la maladie, le régime alimentaire et d’autres facteurs. Les cheveux peuvent devenir agités s’ils sont nourris avec une alimentation pauvre, pauvre en protéines ou en calories restreintes. Vous devriez avoir une alimentation équilibrée. Il est préférable de manger des sources de protéines maigres comme le yogourt grec, la volaille et le poisson. Vos cheveux seront toujours magnifiques grâce aux graisses saines que l’on trouve dans les avocats, les œufs, les noix et le saumon.

3. Évitez les garnitures régulières

C’est l’un des cheveux les plus importants « à ne pas faire ». Si vous voulez des cheveux sains, c’est une mauvaise idée de sauter les coupes régulières. Bien que ce ne soit pas une idée nouvelle, c’est une excellente astuce capillaire pour garder vos cheveux en bonne santé. Cette astuce s’applique à tous les types et longueurs de cheveux, y compris les cheveux longs et les cheveux courts. Des coupes régulières peuvent améliorer l’apparence de vos cheveux et prévenir les dommages tels que les pointes fourchues, les frisottis et la chute des cheveux.
4. Utilisez de l’eau chaude pour vous laver les cheveux

Après une longue journée, qui n’aime pas un bain chaud et humide ? Vos cheveux non. Vos cheveux n’ont pas besoin d’eau chaude pour les sécher. Il peut dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles et de leur humidité, les rendant secs et cassants. Lors du shampooing et du conditionnement de vos cheveux, réduisez la chaleur à tiède. Pour emprisonner l’humidité et augmenter la brillance, rincez les cheveux à l’eau froide.

5. Serrures surexposées au soleil

L’exposition au soleil peut endommager la peau. Qu’en est-il de vos cheveux ? Protégez vos cheveux des rayons UV nocifs. Ils peuvent endommager les cheveux et même les décolorer. Vous pouvez utiliser de nombreux produits pour protéger les cheveux du soleil afin de les garder hydratés. Un chapeau souple est une autre excellente option. Il ombragera vos cheveux, votre cuir chevelu et votre visage, tout en ajoutant du style à votre tenue d’été. Peu importe ce que vous choisissez, protégez vos cheveux des rayons nocifs du soleil.

De petits changements constants peuvent faire une grande différence dans votre vie. Ces conseils peuvent vous aider à maintenir des cheveux sains. Vous pouvez dire adieu aux cheveux ternes et bonjour aux cheveux magnifiques ! Faites de chaque jour une journée fantastique pour les cheveux !