Comment Se Débarrasser Des Pointes Fourchues Pour De Bon

Les pointes fourchues peuvent affecter n’importe qui, quelle que soit la longueur, la couleur, la texture ou l’épaisseur.

Les pointes fourchues peuvent être une pratique courante. Vous préférez les cheveux longs et vous ne coupez que les pointes nécessaires. Les pointes fourchues peuvent ruiner vos belles vagues de plage. Ils sont le fléau et l’obscurité de votre existence.

Vous pourriez également être curieux de connaître les causes des pointes fourchues et ce que vous pouvez faire pour les réparer.

Que Sont Exactement Les Pointes Fourchues ?

Les cheveux peuvent être endommagés par un stress excessif. Ceci est généralement causé par des dommages à la structure du cheveu (soleil, sèche-cheveux, etc.). Il peut également causer des dommages chimiques (eau chlorée salée, produits coiffants, etc.) qui font que les cheveux se fendent ou s’effilochent. Les pointes fourchues peuvent s’étendre le long de la tige du cheveu, ce qui rend vos cheveux moins beaux s’ils sont laissés seuls.

Que Puis-je Faire Pour Réparer Les Pointes Fourchues ?

Les pointes fourchues ne peuvent être enlevées qu’en les coupant. Cependant, il existe de nombreuses façons de les empêcher de se produire. Ce sont nos meilleurs conseils pour se débarrasser définitivement des mêlées.

Évitez Le Coiffage à La Chaleur Et Séchez

Vous pouvez éviter les pointes fourchues en prenant une pause des outils chauffants tels que les fers à friser, les lisseurs, les séchoirs et les baguettes. Vos cheveux seront reconnaissants que vous preniez une pause des outils chauffants pendant quelques jours chaque semaine. C’est votre chance d’expérimenter un style différent, sans chaleur.

Protection Contre La Chaleur

Vous n’avez pas besoin d’arrêter de sécher vos cheveux et de vous coiffer à la chaleur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un traitement protecteur pour protéger vos cheveux des températures élevées. Le traitement lissant à la kératine est un excellent choix. Il peut être appliqué sur les cheveux humides avant votre brushing. Il réduit les frisottis et protège les cheveux de l’humidité jusqu’à 24 heures.

Masque Capillaire Bricolage

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés à la maison pour hydrater vos cheveux et éviter les pointes fourchues. Voici quelques-uns de nos traitements de bricolage préférés que vous avez probablement déjà chez vous.

Huile d’olive et miel

Laisser dans trois cuillères à soupe d’huile d’olive chaude et deux cuillères à soupe de miel brut pendant une demi-heure. Rincez, puis shampouinez et revitalisez vos cheveux.

Jaune d’œuf

Le jaune d’œuf est riche en nutriments tels que le folate, la biotine, la vitamine A et la vitamine D. Il contient également bon nombre des mêmes protéines que celles que l’on trouve dans les cheveux sains. Vous pouvez soit appliquer le jaune directement sur les pointes de vos cheveux, soit l’appliquer sur le cuir chevelu pour renforcer les cheveux. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau courante froide puis lavez comme d’habitude.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco peut être utilisée pour hydrater votre peau ou pour cuisiner vos aliments préférés. L’huile de noix de coco peut être utilisée pour revitaliser vos cheveux, des pointes jusqu’au milieu de la tige. Il peut également être appliqué sur cheveux humides pendant 30 minutes maximum. Rincez, shampouinez et revitalisez vos cheveux.

Coupez Les Cheveux Régulièrement

Débarrassez-vous De La Brosse

La stimulation du flux sanguin vers le cuir chevelu peut favoriser la croissance des cheveux. Cependant, la mauvaise brosse ou la mauvaise technique peut endommager vos cheveux, entraînant des pointes fourchues et des cassures. Si vos cheveux sont humides et plus susceptibles de s’emmêler, vous pouvez envisager un peigne à dents larges. Si vous insistez pour utiliser une brosse, commencez par les extrémités et remontez vers votre tête. Cela vous évitera de faire des nœuds sur toute votre longueur.

Faites Attention à La Température De Votre Eau

La température de l’eau peut avoir un impact sur la santé des cheveux lors du shampooing ou du rinçage. L’eau plus froide scelle le follicule pileux et le protège des dommages potentiels. Vous n’êtes pas obligé de prendre une douche complète avec de l’eau fraîche. Lavez simplement vos cheveux et rincez-les comme d’habitude. Puis rincez à nouveau à l’eau froide. Cela aidera à maintenir la beauté et la santé naturelles de vos cheveux.

Vous pouvez obtenir des cheveux plus sains et moins de pointes fourchues en suivant l’une des recommandations.