Examen Des Flotteurs De Planeurs à Dents Fraisées

Lee Valley a récemment ajouté des flotteurs de fabricants de rabots à dents usinées au Japon à sa gamme de produits. Je les utilise depuis quelques jours pour régler certaines mortaises traversantes. Ces flotteurs ressemblent aux limes à dents Xfine mille d. Cependant, le profil des flotteurs est effilé, ce qui les rend plus flexibles aux ouvertures spéciales et autres situations. Les deux flotteurs sont dotés de dents en forme d’arc qui éliminent les petits copeaux avec le coup de poussée. La première version n’a que des dents d’un côté, tandis que l’autre n’a que des dents d’un côté. La combinaison de dents pointues et de bords sûrs vous permet de retirer en toute sécurité de petites quantités de matériau tout en protégeant les bords adjacents.

Les flotteurs peuvent enlever le matériau rapidement, mais laissent une surface lisse. Les flotteurs étaient moins accrocheurs que le dossier. En raison de sa forme conique, moins de dents sont engagées au début de la coupe. Il est facile de positionner l’outil en inclinant l’outil dans un coin pendant le processus de coupe. Les bords couperont dans les coins intérieurs, mais pas plus loin.

Ces flotteurs sont des outils hautement spécialisés. Tout le monde n’aura pas besoin de s’adapter dans des espaces restreints. Ces flotteurs sont parfaits pour ceux qui se spécialisent dans ce genre de travail. Ces flotteurs sont très fiables, font du bon travail et réduisent les risques associés aux autres outils pour ce type de travail. Bien que les flotteurs soient excellents pour la finition des bords des mortaises, je préfère utiliser les limes. Les limes plates plus grandes me permettent d’ajuster la taille de tous les tenons, même les plus petits. Ceux-ci sont plus robustes et peuvent être coupés plus rapidement. Dans l’ensemble, la gamme de flotteurs et de fichiers est un excellent outil et une bonne affaire.