Entièrement Parqueté

C’est bien que ma cuisine soit grande. Il contient tous les équipements de cuisine habituels, des meubles et un petit nombre d’étagères. Je mange assez souvent au restaurant.

Quelle est la raison de ce gâchis ? Il y a sept ans, lorsque j’ai acheté ma maison de 1895, j’ai promis que la première chose que je ferais serait de me débarrasser de l’horrible tapis vert kelly de mon salon et du parquet bon marché et usé de mon entrée et de ma salle à manger. Enfin, je l’ai fait.

Comme je l’ai mentionné dans la dernière entrée, il y avait beaucoup de travail à faire avant que les sols puissent être poncés.

La photo ci-dessus montre qu’un ancien propriétaire a percé un trou dans le plancher, y a mis des chutes de bois et a laissé les extrémités des planches sans support. (Vous pouvez clairement voir les solives dans les grands espaces). J’ai trouvé plusieurs endroits où des réparations similaires avaient été faites, alors j’ai retiré les chutes de bois pour les couper jusqu’aux lames de plancher. J’ai emprunté l’éditeur Chris Schwarzs Fein MultiMaster et utilisé plusieurs couteaux E-Cut pour effectuer des coupes plongeantes dans les planches endommagées au niveau des solives alternées. Ensuite, j’ai soigneusement retiré tous les morceaux à l’aide d’une patte de chat. Le déménagement a été beaucoup plus facile dans le couloir qui relie la cuisine et le salon. Toute la zone a été endommagée par l’eau et a dû être enlevée.

Les sols du salon sont composés d’un mélange de planches de 3-1/10 cm et de 4-1/10 cm. Même si j’avais des planches de 3-1/10 cm dans un grand placard au troisième étage, je n’avais pas de planches de 4-1/10c. Comme je cherchais des planches de 4-1/10 cm, j’ai coupé les morceaux de 3-1/10 cm requis et les ai placés contre le mur.

Il s’avère qu’il est beaucoup plus facile de le faire sur un établi que sur un sol en éclats et inégal. Sur place, j’ai dû tenir le patron avec mes pieds (pas de scotch, mes 54kg étaient suffisants). Ensuite, j’ai utilisé le routeur pour me pencher à la taille sur le routeur. Comme de nombreux trous étaient proches du mur, la défonceuse ne pouvait pas les atteindre, j’ai dû faire quelques travaux manuels avec le ciseau. Il s’avère qu’un pin centenaire peut sentir vaguement l’urine de chat si vous le poussez trop lentement à travers la lame de la scie à table.

J’ai terminé le travail d’incrustation le 5 février. Mes nouvelles lames de plancher devaient arriver le 6 février. J’ai posé du contreplaqué sur de grands trous et j’ai attendu. Je me suis inquiété. Et attendu. Vous voyez, j’ai trouvé des planches de pin récupérées vieilles de 100 ans dans une tenue de Caroline du Sud. Il m’a été expédié par DHL. Le coût d’expédition était supérieur à celui des planches 60bf. DHL a perdu la cargaison à Atlanta. Ils l’ont retrouvé, mais il n’est arrivé que le 8 février, ce qui était un délai très serré. Les planchers de bois franc Al Lovell arriveront tôt le 12 février pour poncer et teindre les planchers. (Ouais, oui, je sais, qu’est-ce que tu peux dire ?) Je déteste poncer.)

J’ai dormi huit heures pendant le week-end et j’ai pu installer les planches de remplacement. Ce n’était ni difficile ni fastidieux car le sol était si inégal. Il ne restait que quelques planches que je devais retirer du fond de la rainure pour placer les pièces. Pour fixer les planches à la solive à l’aide des languettes et des rainures de la cloueuse, j’ai utilisé une cloueuse de calibre 18. Cependant, j’ai dû utiliser un ongle pour les empêcher de grincer.

Al et son équipe ont déplacé les chats et moi dans la maison d’un voisin pendant notre absence d’une semaine. Al m’a informé qu’ils avaient du mal à enlever la colle du sol du couloir et que je pourrais envisager d’y installer des carreaux. Ils sont revenus le lendemain avec du grain n ° 20 et ont pu poncer la crasse. Ils ont scellé la zone avec du cerisier Minwax et appliqué plusieurs couches de polyuréthane.

Cleo, JJ et moi sommes maintenant de retour à la maison. Bien que la finition à l’huile dégage encore un peu d’odeur, je suis très satisfaite de l’apparence du sol, même avec les lacunes dans le sol et quelques morceaux de pin jaune mélangés. Les chats adorent être réunis avec leurs jouets. J’ai seulement besoin de courir 30,5 m de plinthe.