Questions Et Réponses Sur La Vie De Styliste. Qu'est-ce Qu'il Faut Aimer Et Rester Inspirant

Vous avez peut-être déjà pensé à devenir coiffeur.

Bien que chacun soit unique et ait des motivations et des préférences différentes pour sa carrière, il est également possible d’obtenir des informations auprès de professionnels du domaine qui vous intéresse. Vous avez peut-être déjà travaillé dans un salon, mais savez-vous ce que c’est que de travailler dans un? Vous pourriez également être intéressé à travailler dans l’industrie des salons.

Si vous ne savez pas si une carrière de coiffeur correspond à vos besoins ou si vous souhaitez en savoir plus sur la vie en salon, un professionnel chevronné saura répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce Qui Vous A Décidé à Devenir Coiffeur ?

J’ai toujours aimé la créativité et je voulais trouver un travail qui me permettrait de l’exprimer. J’aime aussi les gens. J’aime découvrir la vie et les origines des gens. Cette curiosité, ainsi que mes intérêts artistiques, m’ont conduit à une carrière dans l’industrie du salon. C’est une industrie enrichissante dans laquelle j’évolue depuis plus de dix ans. Les gens repartent plus heureux et plus épanouis. Je suis fier de dire que j’ai aidé les autres.

Quelle Est Votre Partie Préférée De La Vie Quotidienne Du Salon ?

Travailler dans un salon est un travail merveilleux. Notre salon est ouvert depuis près de 40 ans. C’était le premier de l’état à ouvrir. Nous avons de nombreux clients fidèles qui reviennent encore et encore. Ils sont comme notre famille. Nous sommes une grande famille grâce à tous les stylistes qui travaillent ici. Beaucoup de gens viennent dans ce salon non seulement pour leurs cheveux, mais aussi pour partager leurs problèmes et leur vie. C’est un dicton commun que les murs peuvent parler. C’est parce que nous sommes tous une seule famille.

Les visions de mes invités sont aussi ce que je préfère. J’adore quand les invités m’apportent des photos de la coupe ou de la couleur qui les intéressent. C’est excitant de voir leur enthousiasme une fois cette vision réalisée. La couleur est plus dramatique qu’une coupe pour moi.

Comment Suivre Les Dernières Tendances En Matière De Coiffure ?

Quelle Serait Votre Astuce Pour Les Soins Capillaires ?

Vos cheveux doivent être lavés moins fréquemment, pas plus de deux à trois fois par semaine. Il est important de conserver les huiles naturelles de vos cheveux, surtout par temps froid. Mes invités avaient l’habitude de se laver les cheveux tous les jours. Mais, après avoir changé pour se laver les cheveux moins souvent, leurs cheveux avaient l’air et se sentaient plus sains.

Pour minimiser les pointes fourchues et conserver le meilleur aspect de vos cheveux, je recommande une coupe tous les deux à trois mois.

Nous vous encourageons à explorer vos options, même si vous pensez qu’une carrière en salon ne vous convient pas.