Si vous vous demandez quel est le sommeil moyen? Que dois-je prévoir? Et comment le sommeil polyphasique peut-il contraster avec le sommeil monophasique ordinaire? Ensuite, cela vous fournira quelques chiffres à suivre.

Âge 20 Moyennes

7,5 h de temps de sommeil total, 16 min de latence de mise en veille

90 min SWS (20% TST), 99 min REM (22% TST)

Âge 40 Moyennes du sommeil (l’âge le plus précoce avant que nous commencions à voir des changements hormonaux importants)

7,1 h de temps de sommeil total, 17 min de latence de mise en veille

64 min SWS (15% TST), 85 min REM (20% TST)

À partir de ces moyennes, nous pourrions concevoir une gamme de niveaux de types de sommeil auxquels nous pourrions comparer. SWS est nettement plus précieux que REM en ce qui concerne la récupération, les scientifiques de zeo apprécient SWS 3x jusqu’à REM. D’un autre côté, il devrait probablement y avoir une quantité minimale de REM pour rester en bonne santé, ce qui peut prendre environ une heure. Plus vous êtes proche d’un REM minimum, plus vous voulez de SWS. Il y a aussi probablement un maximum avant de commencer à voir des problèmes comme la mortalité ou la mélancolie, beaucoup de SWS ou de REM (probablement sur 2h). Nous avons donc une plage de chaque phase, entre 1 et 2 heures. Si nous voulons être efficaces, nous allons le charger vers le côté SWS significatif de ce spectre, pour les raisons expliquées ci-dessous.

Les totaux des types de sommeil ne sont pas susceptibles d’être les seules facettes des interruptions d’allocation du sommeil (phases de sommeil vacillantes), ou des réveils (perturbation totale des phases de sommeil) sont susceptibles de réduire votre score de bien-être du sommeil par rapport à la normale, plus les interruptions ou les réveils sont longs. J’ai plus longtemps il tombera.

Vous trouverez ci-dessous quelques niveaux de sommeil sws / rem auxquels vous pourrez vous comparer si vous aviez environ 20 ans:

SWS / REM (min)
100/70
95/85
90/100
85/115
80/130

Au cas où vos valeurs SWS / REM chuteraient près d’au moins une de ces catégories, vous dormez en qualité ordinaire. Si votre SWS / REM est supérieur à ces valeurs, vos performances sont meilleures. Cela signifie généralement que votre sommeil est plus en forme qu’un homme normal de 7,5 heures de sommeil!

Les adultes plus âgés obtiennent beaucoup moins de SWS, voici donc quelques niveaux de sommeil sws / rem auxquels vous pouvez vous comparer si vous avez environ 40 ans:

SWS / REM (min)
70/67
65/82
62/90
60/97
55/112

Vous devez viser à trouver la routine de sommeil typique de 20 ans si vous visez une santé optimale. Vous devez viser votre routine basale au cas où vous auriez simplement besoin d’éviter tout préjudice pour la santé lors du changement de votre routine de sommeil.

Vous pouvez calculer la qualité de votre sommeil pour le contraste, nous pourrions adhérer à une formulation décrite ici.

Ajuster les moyennes du sommeil au sommeil polyphasique

Il est inévitable que quelqu’un se demande alors quel est le sommeil idéal? . Il n’y a pas de sommeil idéal, mais il y a le spectre idéal de sommeil Dans le cas où vous prévoyez une efficacité de sommeil et un bien-être typique, alors l’efficacité idéale (en supposant que vous exécutez uberman ou quelque chose de similaire) ressemblerait à quelque chose de similaire à 100 min SWS + 70 min REM . Les niveaux de sommeil moyens minimaux ne sont pas vraiment minimaux, car un sommeil léger est nécessaire pour les conditions de transition et vous pouvez vous attendre à avoir au moins 10% de sommeil, alors ajoutez 10% à votre moyenne minimale globale pour générer un total réaliste. est de 17 min de sommeil léger, ce qui implique un sommeil minimal réaliste global de 187 min ou 3,1 h.

Dans le cas où vous recherchiez un bien-être au sommeil parfait (avec un score de 25% supérieur à la moyenne dans mon échelle de bien-être au sommeil), vous pourriez probablement opter pour 120 minutes de SWS et 90 minutes de REM et indiquons les 24 minutes de sommeil léger, ce qui peut être réalisable à un total de 4h.

Permet de faire correspondre les totaux de la période de sommeil Santé du sommeil idéal à la version DC1:
120 min SWS et 30 min REM et 60 min Lumière sur votre sommeil central de 3,5 h
45 min REM et 30 min Éclairage sur votre prochain cœur
15 min REM et 5 min d’éclairage sur votre repos de midi
A 5h complet, avec 40 pour cent de SWS, 30 pour cent de REM, 30% modéré.

^^ Quelqu’un peut bien mieux fonctionner, bien sûr, mais la majorité des gens doivent avoir la capacité d’y parvenir.

Sommeil moyen et adolescents / adolescents

Rien n’indique que le sommeil polyphasique devrait être malsain pour les adolescents et les adolescents, mais qu’il a également besoin de beaucoup plus de sommeil qu’un adulte ordinaire. Ils apprennent encore beaucoup à l’université et dans la vie, et ont donc besoin de plus de REM: SWS par rapport à un adulte.

Les adolescents, normalement, dorment plus complètement (475 minutes) tout en conservant exactement le même pourcentage de REM (~ 22%), ce qui augmente leur total de REM d’une moyenne de 100 minutes à 105 minutes. Leur pourcentage de SWS augmente beaucoup (en raison de la nécessité d’une plus grande génération d’hormones pour l’expansion et de la consolidation de la mémoire pour les études) à 30% *, ce qui fait passer le total de SWS d’une moyenne de 90 minutes à 142 secondes!

* Les calculs dépendent de l’analyse des données distinctes dans celle de la revue citée précédemment.

Un exemple d’adolescent de 15 ans comprend un sommeil moyen minimal de 142 min SWS + 105 min REM (= 247 min)! Encore une fois, les niveaux de sommeil moyens minimaux ne sont pas vraiment minimaux, car un sommeil doux est nécessaire pour les conditions de transition et vous pouvez vous attendre à avoir au moins 10% de sommeil doux. Par conséquent, un sommeil minimal réaliste complet pour un adolescent de 15 ans est de 272 minutes ou 4,53h.

J’espère que cela vous fera comprendre pourquoi nous dissuadons les enfants et les adolescents d’effectuer un programme de sommeil très réduit. Les mineurs ne doivent PAS effectuer un programme de sommeil polyphasique sauf sous la supervision d’un parent ou d’un médecin avec un appareil d’enregistrement du sommeil comme un Zeo.

Conclusion

Il est acceptable pour toute personne en bonne santé de tout âge d’effectuer un sommeil polyphasique, des nourrissons aux adultes en passant par la gériatrie, mais seulement tant que vous recevez les totaux SWS: REM nécessaires.