Est-il Sécuritaire De Dormir Avec Votre Animal De Compagnie?

17 octobre

La plupart des propriétaires d’animaux pourraient convenir qu’il n’y a rien de tel que de se blottir contre un animal par une nuit fraîche. Mais si vous permettez à votre matelas de dormir au lit avec vous? Les experts débattent des avantages et des inconvénients depuis plusieurs années. Certains affirment que permettre à votre chien ou chat de dormir à côté de vous n’est pas un problème – tant que vous êtes tous les deux en bonne santé. D’autres personnes affirment que co-dormir avec un animal de compagnie peut créer un mauvais comportement et augmenter le risque d’infection par des parasites et d’autres affections, comme le staphylocoque, la méningite, ainsi que la peste bubonique! Ces angoisses sont-elles surestimées? Nous avons rassemblé les détails afin que vous puissiez peser le pour et le contre et faire le choix vous-même.

Quelle Est La Fréquence De Coucher Avec Votre Animal De Compagnie?

Le Center for Disease Control (CDC) rapporte que 60% des familles américaines qui ont des animaux domestiques et près de la moitié des propriétaires de chiens laissent leur chien sortir du lit. Le montant est beaucoup plus élevé pour les chats – plus de 60% des propriétaires de chats autorisent leurs amis félins à dormir ensemble. Fait intéressant, cela semble être principalement un phénomène américain. Alors que plus de la moitié des propriétaires d’animaux américains dorment avec leurs animaux de compagnie, la deuxième plus grande vitesse de co-couchage avec des animaux de compagnie a été de 30% en France, avec un nombre beaucoup plus faible dans le reste de la planète.

Bienfaits Pour La Santé De Dormir Avec Votre Animal De Compagnie

Les récentes procédures de la Mayo Clinic ont marqué une étape pour les propriétaires qui dorment avec leurs chiens. Ils affirment que laisser les membres de votre famille à fourrure dormir sur votre lit est parfaitement sécurisé. Cependant, cela inclut quelques mises en garde. Votre chien et vous-même devez être en bonne santé et il est préférable de les empêcher de sous les couvertures.

Gardant cela à l’esprit, cependant, leur étude de 2015 indique que dormir avec votre chiot pourrait en fait améliorer la qualité de votre sommeil. De plus, comme nous sommes nombreux à être loin de chez eux pendant la journée, dormir avec votre chien est un moyen supplémentaire de gagner du temps précieux avec votre animal. L’analyse n’a pas analysé les ramifications pour les propriétaires qui permettent aux chats de dormir ensemble, bien qu’il soit possible d’obtenir des résultats comparables. Un autre bonus? Les câlins avec votre animal suscitent un sentiment de sécurité et de sécurité et peuvent soulager le stress, l’anxiété et la dépression. Étant donné que tous ces problèmes sont communs aux personnes qui souffrent d’insomnie, parmi les troubles du sommeil les plus fréquents, il s’agit sans aucun doute d’un avantage à considérer.

Dangers Pour La Santé Du Sommeil Avec Votre Animal De Compagnie

Le principal danger pour la santé de dormir avec votre animal de compagnie est celui dont seule une partie des propriétaires d’animaux devra insister sur les allergies. Lorsque vous avez des allergies, vous devez garder vos animaux de compagnie de votre matelas et de votre chambre également. Les squames d’animaux peuvent adhérer à des surfaces telles que la moquette, la literie et les vêtements, de sorte que même dès qu’elles quittent l’espace, votre système immunitaire le combattra toujours, tout comme les propriétaires d’animaux souffrant d’allergies.

Un autre problème de santé fréquent lié au fait de laisser votre animal dans le matelas est le risque de maladie. Le CDC indique qu’environ 60% des germes, virus et parasites qui affectent les humains sont transmis par des créatures. Les puces sont l’exemple le plus célèbre. Ils peuvent entraîner la maladie des griffes du chat, qui est assez grave. Les symptômes comprennent des dommages au foie, au foie et à la rate, qui peuvent tous mettre la vie en danger.

Cela dit, à condition que vous et votre animal soyez également en bonne santé, dormir avec votre animal n’est pas plus nocif que de le laisser vous lécher le visage. Si vous emmenez votre animal chez le vétérinaire pour des examens de routine et des vaccinations, alors le danger que votre chat ou votre chien infecte vous êtes vraiment très petit. Mais, il y en a quelques-uns qui ne doivent pas laisser leur animal directement au lit:

  • Les personnes ayant des problèmes de système immunitaire
  • Les personnes qui ont des plaies ouvertes
  • les membres plus âgés de la famille et les bébés

En fin de compte, si vous avez actuellement des difficultés à passer une nuit de sommeil fantastique avec votre animal, il peut être plus difficile de s’endormir et de rester endormi. Les petits chiens et chats peuvent causer moins de perturbations en raison d’un poids réduit. D’un autre côté, les chats sont généralement nocturnes et voudront peut-être vous toiletter toute la nuit, et les petits chiens devront sortir plus fréquemment et pourraient vous réveiller pour y parvenir. Dans une étude réalisée en 2014 par le CDC, environ 20% des propriétaires qui dormaient avec leurs animaux de compagnie ont déclaré que les animaux de compagnie perturbaient leur sommeil. Le centre pour la médecine du sommeil et la clinique Mayo ont travaillé ensemble sur une recherche similaire, et leurs montants étaient encore plus élevés. Plus de 50% des personnes interrogées dans leur étude ont déclaré que les animaux de compagnie perturbaient leur sommeil. En raison d’un manque de sommeil ou d’une diminution de la qualité du sommeil,peut donner lieu à un certain nombre de problèmes de santé supplémentaires, cela pourrait être une question à considérer.

Stratégies Pour Dormir Avec Votre Animal

Si vous voulez vraiment que votre chat ou votre chien couche avec vous, mais que vous vous inquiétez auparavant de certains des problèmes, voici quelques conseils.

Conseils Généraux

  • Utilisez constamment un filtre à air HEPA pour réduire les allergies
  • Les injections contre les allergies aideront à développer votre tolérance et à diminuer les symptômes
  • assurez-vous d’emmener fréquemment votre animal chez le vétérinaire pour réduire le risque de maladie
  • Étant donné que la chaleur corporelle supplémentaire d’un animal peut causer des troubles du sommeil, envisagez de placer votre thermostat plusieurs degrés plus bas. Environ 16 C est considéré comme le meilleur pour la qualité du sommeil. Vous devrez peut-être même essayer un matelas chauffant!
  • Essayez de trouver un matelas qui offre suffisamment d’espace pour tout le monde, qui offre un meilleur soutien et une isolation des mouvements. Un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex peut être une option fantastique.
  • Restez cohérent entre l’heure du coucher et la nuit.

Pour Les Chiens

  • assurez-vous que votre chien fait beaucoup d’exercice et de temps de jeu tout au long de la journée, et essayez de l’empêcher de trop faire la sieste lorsque cela est possible. De cette façon, ils sont prêts à manœuvrer si vous êtes et ne sont donc pas aussi susceptibles de vous réveiller pour des collations de minuit et des jeux.
  • Pour éviter les problèmes de comportement, choisissez un endroit désigné pour qu’ils manœuvrent. S’ils tentent de se déplacer quelque part, bloquez-les avec des coussins et laissez-les se coucher s’ils sautent sans vous. Les friandises, l’affection et la cohérence chaque fois qu’elles restent en place peuvent aider à établir cette habitude.

Pour Les Chats

  • Créez l’option permettant à votre chat de dormir ou non la toute première fois que vous rentrez à la maison, dans la mesure du possible. Si vous les laissez dormir avec vous, puis changez de cerveau, cela pourrait entraîner un comportement perturbateur comme se gratter à la porte ou même miauler pendant la nuit.
  • Au cas où vous choisiriez de les garder dans la chambre à coucher, assurez-vous qu’ils ont des tas de jouets stimulants pour les garder occupés pendant que vous dormez. Vous pouvez même essayer de placer une vidéo silencieuse sur votre téléviseur avec des bugs ou d’autres monstres se déplaçant autour du moniteur.
  • Si vous choisissez de les autoriser à entrer, assurez-vous de jouer ensemble pour les sortir et de leur donner leur repas du jour juste avant de se coucher. Laissez la porte fissurée afin qu’ils ne vous réveillent pas pour les pauses pot.

Qu’en Est-il Des Autres Animaux De Compagnie?

Les autres animaux domestiques, tels que les lapins, les oiseaux, les lapins, ainsi que bien d’autres, ne devraient pas passer la nuit avec vous. Le danger apparent pour toutes ces petites créatures est la perspective de les rouler et de les étouffer ou de les battre. Néanmoins, ces créatures sont également plus susceptibles de propager une infection que votre chat ou votre chien. Même garder leur caisse dans votre région n’est pas recommandé, car le son pourrait perturber votre sommeil. De plus, les particules de matière fécale d’oiseaux en suspension dans l’air peuvent entraîner des troubles respiratoires et pulmonaires qui pourraient être graves et irréversibles.

Combien De Sommeil Les Animaux De Compagnie Désirent-ils?

Les chats veulent le plus dormir. Les chats matures dorment généralement 15 à 20 heures par jour; pour les chatons et les chats plus âgés, cela peut être plus. Ils sont également généralement nocturnes, de sorte qu’ils préfèrent dormir la plus grande partie de la journée.

Les habitudes de sommeil des chiens varient en fonction d’une gamme de variables. L’âge, la taille, la race et la santé jouent tous un rôle dans la détermination de la quantité de sommeil dont votre chiot a besoin. La moyenne est d’environ 12 à 14 heures, mais tout comme les chats, les chiens et les chiens peuvent dormir beaucoup plus.

Alors que les besoins de sommeil des adultes typiques changent, la plupart dorment toujours moins que leurs chats et chiens. Ainsi, les besoins de sommeil de vos animaux ne sont qu’un autre facteur à prendre en compte lorsque vous faites le choix de les laisser entrer dans votre matelas ou de les placer parmi les leurs. Maintenant que vous avez vu les dangers et les avantages, vous devez être en mesure de détecter le meilleur remède contre le sommeil par vous-même et pour votre compagnon préféré.