Comment Faire Repousser Les Cheveux Naturellement Et Rapidement

Vous remarquerez peut-être une augmentation de la perte de cheveux après les avoir peignés. Ou peut-être que votre drain de douche se bouche avec des cheveux et du savon. Peut-être êtes-vous simplement plus visible sur votre cuir chevelu. Que vous ayez perdu ou que vous perdiez des cheveux, la plupart des gens veulent savoir comment les réparer.

Cet article discutera des causes et proposera quelques options pour vous aider à faire repousser vos cheveux. C’est quelque chose que j’ai personnellement vécu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider vos cheveux à repousser. Il y a de la lumière à la fin, même si elle est longue.

Qu’est-ce Qui Est Arrivé à Tes Cheveux?

La meilleure façon de savoir comment faire repousser vos cheveux est d’abord de comprendre pourquoi cela s’est produit. La perte de cheveux peut survenir pour de nombreuses raisons. Nous pouvons contrôler certains d’entre eux, d’autres non.

Calvitie Masculine

C’est une triste vérité que de nombreux hommes qui souffrent de perte de cheveux et d’amincissement sont aux prises avec la calvitie masculine. Ce type de chute de cheveux est fréquent et survient souvent tôt. De nombreux jeunes hommes connaissent les symptômes après avoir vu leur famille en faire l’expérience. Le MPB a un avantage : il se produit généralement beaucoup plus lentement que les autres types. Vous pouvez également ralentir la perte en faisant certaines choses.

Traitements Médicaux

La perte de cheveux peut être causée par une variété de procédures médicales. Beaucoup de gens sont familiarisés avec la perte de cheveux causée par le traitement du cancer. La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent provoquer une chute des cheveux, parfois permanente.

Une longue liste de médicaments sur ordonnance a été liée à la perte de cheveux. Certains médicaments sont utilisés pour traiter l’inflammation, le cholestérol, la pression artérielle, la dépression et d’autres conditions. Si vous avez des inquiétudes quant à la façon dont les médicaments pourraient affecter vos cheveux, consultez votre pharmacien.

Une Perte De Poids Rapide Peut Provoquer Une Perte De Cheveux

Les gens sont de plus en plus conscients que la perte de poids peut avoir un impact significatif sur la santé des cheveux dans la société actuelle axée sur la perte de poids. Cela est dû à une insuffisance de protéines et de nutriments vitaux, qui sont les éléments constitutifs des cheveux.

La bonne nouvelle est que la plupart des pertes de cheveux peuvent être inversées si vous mangez sainement. Pour éviter la chute des cheveux, ceux qui essaient de perdre du poids doivent avoir une alimentation saine, riche en vitamines et en protéines.

La Repousse Est-elle Possible

La meilleure façon de déterminer si vous pouvez faire repousser vos cheveux est de regarder comment les cheveux ont été perdus en premier lieu. En plus de la calvitie masculine non traitée et de certains traitements de chimiothérapie/radiothérapie, il est possible que les cheveux disparaissent définitivement.

La perte de cheveux permanente peut être causée par des blessures telles que des brûlures au 3e degré ou des brûlures chimiques. Une fois la peau cicatrisée, les signes d’une nouvelle pousse de poils apparaîtront rapidement. La perte de cheveux sera probablement permanente si la peau devient lisse et brillante sur une période prolongée. Cela peut prendre 6 mois pour que les cheveux repoussent après de telles blessures traumatisantes pour commencer à montrer des signes.

Pour détruire complètement la capacité des follicules à repousser les cheveux, il doit y avoir de graves dommages aux follicules. L’épilation définitive est difficile à réaliser.

Qu’est-ce Qui Détermine La Pousse Des Cheveux ?

Questce Qui Dtermine La Pousse Des Cheveux

Bien que votre parcours capillaire soit unique, il peut y avoir des similitudes dans les cheveux des membres de votre famille. Cela pourrait vous aider à voir à quoi ressemble votre avenir. Ce sont les facteurs qui détermineront la facilité avec laquelle vous pourrez faire repousser vos cheveux.

La génétique

Vous savez déjà si vous êtes génétiquement chanceux ou non en ce qui concerne les cheveux. La génétique peut avoir un impact direct sur le potentiel de croissance des cheveux. Vous êtes plus susceptible de rencontrer les mêmes problèmes si vous venez d’une famille qui a des antécédents de perte de cheveux chez les hommes. La calvitie masculine, même si la cause de votre perte de cheveux n’était pas liée à un problème médical, peut aider à réduire la repousse.

Les hormones:

Les hormones peuvent avoir un impact significatif sur la croissance, la chute et la repousse des cheveux. Les hormones peuvent également être connectées à presque tout le reste du corps. Les déséquilibres hormonaux peuvent causer des problèmes capillaires bien avant que d’autres symptômes ne se manifestent. La chute soudaine des cheveux est un signe que vous devriez consulter votre médecin. Si vous n’avez pas d’autres problèmes médicaux, des méthodes naturelles pour équilibrer les hormones peuvent aider vos cheveux à pousser au fil du temps.

Âge

Vous le savez probablement déjà, mais votre capacité à faire repousser les cheveux que vous avez perdus peut être grandement affectée par l’âge. La perte de cheveux due à l’âge est comme la fontaine de jouvence. Il est très peu probable que vous voyiez une amélioration de la croissance des cheveux. Les traitements qui ralentissent la chute des cheveux sont les plus bénéfiques pour la chute des cheveux liée à l’âge. Lorsqu’il s’agit de problèmes capillaires liés à l’âge, plus vous agissez tôt, mieux c’est.

Ne Tombez Pas Dans Le Piège De La Chute De Cheveux.

Ne Tombez Pas Dans Le Pige De La Chute De Cheveux

Il y a beaucoup de choses qui peuvent conduire à la perte de cheveux. Nous allons nous concentrer sur deux causes que nous savons directement liées à la chute des cheveux.

Stress

L’effluvium télogène est un terme qui décrit la perte de cheveux liée au stress. Il s’agit d’une chute soudaine de cheveux après un événement stressant ou un stress extrême. Même s’il n’est pas nécessaire que l’effluvium télogène soit diagnostiqué, le stress peut entraîner la chute des cheveux. Les niveaux de cortisol peuvent augmenter en cas de stress accru. (SUIVANT).

Cortisol

Le cortisol, une hormone étrange, a à la fois de bonnes et de mauvaises qualités. Le problème est aggravé lorsque les niveaux de cortisol sont trop bas ou trop élevés. Cela peut entraîner une augmentation de la perte de cheveux. Le cortisol joue un rôle essentiel dans la stimulation des follicules pileux. Trop peu de cortisol peut provoquer une chute des cheveux et une diminution de la croissance. On pense que la glande surrénale qui produit le cortisol est tellement occupée à produire du cortisol qu’elle ne produit pas suffisamment d’autres hormones nécessaires à la croissance des cheveux.

Méthodes Naturelles Pour Faire Repousser Vos Cheveux

Massage Du Cuir Chevelu

Le massage du cuir chevelu est controversé car il peut augmenter la croissance et l’épaisseur des cheveux. Cela est probablement dû à une circulation accrue. Il n’est pas difficile de croire que cela fonctionne !

Traitements Topiques

Vous avez de nombreuses options en ce qui concerne les traitements topiques qui peuvent vous aider à faire repousser vos cheveux. Ce sont quelques-unes des options les plus populaires.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est l’une des choses les plus efficaces que vous puissiez mettre sur vos cheveux, peu importe si vous souffrez de perte de cheveux. L’huile de coco peut pénétrer profondément dans les cheveux et les follicules pour éviter la perte de protéines essentielles. Les propriétés réparatrices de l’huile de noix de coco permettent aux cheveux de se guérir, ce qui peut vous aider à avoir des cheveux plus forts et plus sains.

Aloé Véra

L’Aloe Vera, l’une des plantes miracles, est utilisée depuis des milliers et des milliers d’années pour traiter de nombreux problèmes différents. Bien qu’il ne soit pas clair si l’aloe vera peut augmenter la croissance des cheveux, il a été démontré qu’il apaise les irritations du cuir chevelu et calme les follicules pileux enflammés. Cela permettrait aux follicules pileux de pousser des cheveux plus sains.

Jus d’oignon

Ne courbez pas encore votre nez. Le jus d’oignon peut être utilisé pour traiter l’alopécie, qui est une maladie auto-immune qui provoque la chute des cheveux par plaques. Dans les tests sur les animaux, le jus d’oignon s’est également avéré augmenter le flux sanguin et la kératine. Vous n’êtes pas obligé de le boire. Mettez simplement quelques oignons dans un mixeur et mixez. Le liquide peut alors être séparé. Appliquez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu pendant au moins 15 minutes, puis rincez avec un bon shampooing.

L’huile de romarin

L’huile de romarin s’est avérée à plusieurs reprises un traitement efficace pour augmenter les follicules pileux actifs. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez du romarin, car certaines personnes ressentent de fortes démangeaisons.

Huile de géranium

Les shampooings naturels qui favorisent la croissance des cheveux contiennent souvent de l’huile de géranium. L’huile de géranium aide non seulement à faire repousser les cheveux, mais prévient également la chute des cheveux.

Jus de citron (ou huile)

Il a été démontré que l’huile ou le jus de citron améliore la santé des cheveux, en commençant par le cuir chevelu et les racines des cheveux. Cela augmente la croissance des cheveux et vous donne de meilleures chances de repousse des cheveux.

Huiles essentielles

Compléments Alimentaires

Une alimentation équilibrée devrait être un must pour tout le monde. Il devrait inclure des aliments riches en nutriments, qui vous donneront les nutriments dont vous avez besoin pour faire pousser de beaux cheveux et garder votre corps en bonne santé. Cependant, la plupart des gens n’obtiennent pas tous les nutriments dont ils ont besoin dans leur alimentation. C’est là qu’intervient la complémentation alimentaire. Ces compléments alimentaires comblent ce vide en matière de nutrition. Il existe de nombreux nutriments, notamment des vitamines et des minéraux, qui peuvent aider à faire repousser les cheveux. Cependant, il a été démontré que ces nutriments affectent directement la repousse des cheveux.

Le fer

Le fer est essentiel pour la capacité de repousser les cheveux. Cependant, nous ne comprenons pas tout à fait pourquoi. La carence en fer est l’une des principales causes de perte de cheveux. Inverser la situation et s’assurer que vous avez suffisamment de fer peut aider à restaurer votre capacité naturelle de repousser les cheveux.

Zinc

Le zinc est un minéral qui affecte la structure des cheveux. Des niveaux de zinc inférieurs à la normale peuvent rendre les cheveux secs et cassants. Cela pourrait également affecter le potentiel de croissance des cheveux et le follicule pileux. Le zinc, avec le fer, est un supplément qui peut apporter de nombreux avantages pour votre santé globale et améliorer la croissance de vos cheveux.

Huile de lin et huile de poisson

Les graines de lin et l’huile de poisson contiennent toutes deux de grandes quantités d’acides gras oméga-3. Ces graisses essentielles sont nécessaires à l’hydratation du cuir chevelu. Ces graisses aident à réduire l’apparence des flocons et de la sécheresse et à améliorer la santé du cuir chevelu. Ils sont également riches en vitamines B, qui augmentent la force des cheveux et diminuent la chute des cheveux.

Ginseng

Le ginseng peut être un complément amusant qui stimule la croissance des cheveux. Il est étonnant que personne ne comprenne vraiment comment fonctionne le ginseng. Le ginseng est utilisé depuis des siècles pour favoriser la santé des cheveux. Le ginseng peut avoir des effets secondaires pour certaines personnes, alors soyez prudent si vous l’ajoutez à vos suppléments.

Exercer

Bien que nous n’allions pas vanter les vertus de l’exercice, il est important de se rappeler que l’exercice peut rendre votre corps plus sain. Il a été démontré que l’exercice réduit le stress, améliore la circulation et, peut-être plus important encore, augmente la production de testostérone.

Nous savons que la testostérone, en particulier la dihydrotestostérone, a un impact sur le potentiel de croissance des cheveux. Tout ce qui augmente naturellement les niveaux de testostérone est une bonne chose.

Déstresser

Ce n’était qu’une seconde. Il est possible que la détente soit l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour augmenter vos chances de repousser vos cheveux. Cela variera en fonction de la raison de la perte de cheveux. C’est un fait étrange que les augmentations d’hormones liées au stress soient la principale cause de perte de cheveux. Ces hormones affectent directement la croissance des cheveux et la santé des follicules pileux.

Il est possible de réduire les niveaux d’hormones en prenant quelques minutes par jour pour vous concentrer sur votre respiration et laisser vos soucis disparaître. Nous ne le pensons pas. Demandez à votre médecin.

Traitements Et Médicaments Alternatifs

Traitements Et Mdicaments Alternatifs

Ces traitements ne doivent être effectués que sous la supervision d’un médecin qui les connaît, ainsi que les éventuels effets secondaires et risques.

Minil

Le minoxidil, également connu sous le nom de Rogaine, peut être utilisé pour traiter la calvitie et l’amincissement des cheveux. Bien que son efficacité ait été prouvée, il y a un problème. La chute des cheveux s’arrête une fois le traitement terminé. De nombreuses personnes ont subi une perte de cheveux drastique après avoir arrêté le Minoxidil.

Finastéride

Finastéride

Le finastéride, qui a été approuvé par la FDA pour une utilisation chez les hommes, est maintenant disponible. Le finastéride bloque les enzymes présentes dans les follicules pileux. Ces enzymes sont responsables de la conversion de la testostérone en DHT. Le finastéride s’est avéré très efficace dans le traitement de la chute des cheveux chez les hommes, avec une diminution de 60% de la DHT. Cependant, ce médicament peut également provoquer des effets secondaires graves. Les plus notables sont les problèmes de fonction sexuelle, tels que la dysfonction érectile ou la diminution de la libido.

Hormonothérapie

Nous avons déjà discuté de l’importance de la testostérone pour la croissance des cheveux. L’hormonothérapie peut être utilisée pour augmenter les niveaux de testostérone et d’autres hormones importantes pour la croissance des cheveux. L’hormonothérapie ne doit pas être considérée comme un premier choix. Les hormones peuvent affecter trop de parties du corps pour être utilisées pour la croissance des cheveux, sauf dans de rares cas où il est prouvé que des problèmes hormonaux provoquent la chute des cheveux.

Le Nouveau Traitement Pour Le Bloc : Le Plasma Riche En Plaquettes

Une procédure médicale connue sous le nom de PRP a été développée ces dernières années. Il s’agit de prélever du sang puis de séparer le plasma. Le plasma est ensuite réinjecté dans le cuir chevelu. On pense que les facteurs de croissance naturels des plasmas stimulent les follicules pileux. Ce traitement est souvent associé à l’un de ces traitements.

1. Huile De Noix De Coco Biologique Et Biotine Infusée

1 Huile de noix de coco biologique et biotine infusée

La biotine est un élément constitutif des cheveux. Nous avons déjà expliqué comment l’huile de noix de coco peut vous aider à repousser vos cheveux. Cette combinaison des meilleurs des deux est possible avec ce supplément. Ce supplément contient 5 000 mcg de biotine et d’huile de noix de coco biologique. C’est un excellent moyen d’augmenter la croissance des cheveux. Ce supplément est le moyen le plus efficace d’obtenir la biotine à la dose la plus élevée possible. Il ne contient aucun ingrédient inutile et se présente sous une forme pure.

Ce supplément doit être utilisé avec la poudre de peptides de collagène ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats.