Tout Ce Que Les Femmes Doivent Savoir Sur Les éclaircissants Hormonaux

Notre équipe d’experts et de médecins partenaires partagent leurs connaissances dans un effort continu pour accroître la sensibilisation à la perte de cheveux chez les femmes et donner aux femmes les moyens de gérer leurs cheveux. Nous examinons cette semaine la relation entre une croissance saine des cheveux et des hormones équilibrées.

Les hormones jouent un rôle important dans la croissance des cheveux.

Ils sont les gardes croisés pour le trafic de croissance des cheveux. Ce sont eux qui vous disent où, quand et à quelle vitesse vous déplacer. Les changements hormonaux peuvent avoir un impact significatif sur la croissance des cheveux.

Quelles Hormones Ont Un Impact Sur La Pousse Des Cheveux ?

Principalement, les œstrogènes et la progestérone sont importants pour moduler la croissance des cheveux, tandis que la dihydrotestostérone, un sous-produit puissant de la testostérone (DHT), peut provoquer un amincissement des cheveux ou un rétrécissement des follicules.

Ces hormones sexuelles peuvent avoir un impact significatif sur la croissance des cheveux, mais elles ne méritent pas toute l’attention. La bien connue hormone de croissance (GH), qui stimule la croissance du follicule pileux et des kératinocytes qui aident à créer la protéine de kératine, qui forme la structure principale de vos mèches de cheveux, est bien connue.

Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans la croissance des cheveux. Un manque d’une ou de plusieurs de ces hormones peut entraîner des changements de texture et d’épaisseur des cheveux, ainsi qu’une plénitude. L’hormone insuline, bien connue pour son rôle dans la régulation de la glycémie, peut également être impliquée dans la stimulation de la pousse des cheveux. Enfin, les pics de cortisol peuvent entraîner une perte de cheveux et une diminution de l’activité. Les hormones peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont vous vous sentez.

Changements Hormonaux Et Influence Des Androgènes

Bien que les hommes et les femmes soient capables de produire toutes les hormones énumérées ci-dessus, des différences biologiques existent dans la quantité de chaque hormone produite et quand elle change. Ces variations hormonales peuvent avoir un impact sur la façon dont la perte de cheveux peut survenir à différentes étapes de la vie, comme dans le cas d’une femme en ménopause ou d’un jeune homme dans la vingtaine.

Les femmes subissent des changements hormonaux naturels qui sont dynamiques et durent 28 jours. Les hommes, cependant, ont un cycle de 24 heures qui dirige le flux d’androgènes tels que la testostérone. Les femmes peuvent également être affectées par une influence excessive des androgènes, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.

La susceptibilité génétique est l’une des raisons pour lesquelles les femmes sont sensibles aux effets de la perte de cheveux androgénique (alias modèle masculin). Lorsque les femmes entrent en ménopause, une diminution des œstrogènes peut aggraver cette prédisposition. La perte de cheveux peut être exacerbée par des conditions hormonales telles que le stress et les troubles thyroïdiens.

Ce sont les principaux événements de la vie et les problèmes de santé qui peuvent avoir un impact sur les hormones (et les cheveux) d’une femme.

  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK),
  • Troubles thyroïdiens (thyroïdite de Hashimotos et maladie de Basedow), hypothyroïdie et hyperthyroïdie
  • Insuffisance des surrénales
  • Diabète sucré
  • Troubles menstruels
  • Grossesse
  • Ménopause

Comme pour les changements capillaires hormonaux, il faut s’y attendre. Certains peuvent même s’autocorriger, comme la chute naturelle des œstrogènes après un bébé, dont il a été démontré qu’elle provoque la chute des cheveux. Certaines femmes après l’accouchement signalent que leurs cheveux ne retrouvent pas leur état d’avant l’accouchement.

Comment équilibrer Les Hormones Et Avoir Des Cheveux Sains

Consultez votre médecin si vous souhaitez prendre le contrôle de la santé de vos cheveux. Les changements de mode de vie et les suppléments naturels peuvent également être utiles pour favoriser une croissance saine des cheveux et des hormones équilibrées.

Les hormones sont sensibles aux influences extérieures. Il peut être bénéfique de réduire l’exposition quotidienne aux perturbateurs hormonaux tels que les bouteilles en plastique, les contenants alimentaires, les produits de nettoyage et les cosmétiques. Voici quelques conseils simples et rapides et les faits.

Nutrafol contient un ingrédient clé, le palmier nain. Il a été cliniquement prouvé que cette plante naturelle réduit la conversion de la testostérone en DHT chez les personnes plus sensibles à la DHT. La maca est un autre équilibreur hormonal que Mère Nature a fourni. Il a été démontré que cette racine adaptogène soutient la santé hormonale après la ménopause et la péri-ménopause. Il est inclus dans Nutrafol Womens Balance.