Sommeil Segmenté

Historiquement, les êtres humains ont évidemment dormi en deux étapes différentes, en utilisant une période d’éveil divisant les deux étapes. Il existe des preuves issues de la recherche sur le sommeil, en plus des rapports de personnes, ce schéma de sommeil bimodal, associé à un repos à midi, se termine par une plus grande éveil pendant la journée par rapport au sommeil ininterrompu. Tout au long de cette période d’éveil, le cerveau sécrète des niveaux élevés de prolactine, une hormone liée à une sensation de calme et de bien-être.

Historiquement, cette période d’éveil entre les deux sections de sommeil était considérée comme un moment particulier et même sacré. Les ouvriers fatigués de travailler dans les champs pourraient avoir la capacité d’avoir des relations sexuelles après leur première phase de sommeil, les personnes engagées dans des pratiques religieuses comme la prière, la méditation et la réflexion, et beaucoup d’autres utilisaient le temps calme pour écrire et lire. Les rêves étaient disponibles pour être rappelés tout au long de cette période qu’au réveil le matin. Fournir

Nous avons évidemment dormi en deux ou plusieurs sections

L’historien Robert Ekirch a décrit dans son propre livre At Days Close: Night in Times Past, l’abondante preuve historique que les humains dormaient auparavant dans 2 sections séparées. Cette coutume est connue de tous et il existe de nombreuses références pour cela. Voici un passage fascinant de ce post;

Il a découvert plus de 500 références à une routine de sommeil segmentée dans les journaux, les documents judiciaires, les publications médicales et la littérature, de Homers Odyssey à un compte rendu anthropologique des tribus modernes au Nigéria.

Dans cet intervalle de veille, les gens étaient très occupés. Ils se levaient fréquemment, allaient aux toilettes ou fumaient du tabac et rendaient visite à quelques voisins. La plupart des gens restaient au lit, lisaient, se reposaient et priaient fréquemment. D’innombrables manuels de prières de la fin du XVe siècle offraient des prières spéciales pour les heures entre le sommeil.

Et ces heures n’étaient pas complètement solitaires, les individus écoutaient fréquemment des compagnons de lit ou avaient une activité sexuelle.

Un manuel du médecin du 16ème siècle en France a même conseillé aux couples que le meilleur moment pour concevoir n’était pas à la fin d’une longue journée de travail, mais après le premier sommeil, même quand ils ont plus de plaisir et le font encore mieux.

Ekirch a découvert que les références au sommeil initial et au deuxième sommeil ont commencé à disparaître à la fin du 17e siècle. Cela a commencé l’une des classes supérieures urbaines du nord de l’Europe et, au cours des 200 années suivantes, s’est restreint au reste de la culture occidentale.

Il attribue le premier quart de travail aux progrès de l’éclairage routier, de l’éclairage domestique ainsi qu’à une montée en puissance des cafés qui étaient parfois ouverts tout au long de la soirée. Étant donné que la nuit est devenue un lieu d’action légitime et que l’action s’est intensifiée, la période de temps que les individus pouvaient consacrer à la pause. Fournir

Beaucoup d’hommes et de femmes se réveillent pendant la nuit et ont peur, je les informe que ce qu’ils subissent est un retour à la routine de sommeil bimodale.

Russel Foster

Certaines personnes pourraient croire qu’elles peuvent se réveiller et se rendormir, mais cela ne donne pas d’excellents résultats. Sans au moins une heure et demie d’éveil impliquant des sections, le corps traite les 2 sections car vous avez perturbé le sommeil monophasique, la surtension hormonale et la législation sur le sommeil ne se produisent pas. Jessica Gamble indique que beaucoup de gens vont investir deux heures d’alerte entre les sections, certains peuvent être alertes plus ou moins. Le timing parfait n’est pas une chose pour ce type de programme, encore moins que pour les autres programmes hardcore, alors ne vous inquiétez pas pour quelques nuits qui ne vous permettent pas de dormir parce que vous l’aviez prévu. Cependant, comme toujours, la cohérence est saine. Se coucher tôt, se lever tôt, avec quelques heures d’éveil impliquant, rend un homme en bonne santé, riche et sage.

On suppose que cette segmentation est à l’origine de ces heures de cimetière, de nombreux humains subissent une vague de fatigue soudaine et puissante qui frappe vers 3-4h30 du matin. Il est suggéré que cette marée de fatigue est le résultat d’une poussée de fertilité qui induit la somnolence. Ceci est une indication d’un sommeil sain qui confirme également l’hypothèse du sommeil segmenté, car un dormeur segmenté aura besoin d’un signal corporel pour effectuer sa prochaine section de sommeil après avoir été éveillé pendant quelques heures.

ARCHITECTURE SEGMENTÉE DU SOMMEIL ET DU SOMMEIL

Il y a de nombreuses modifications à la structure du sommeil lorsque vous vous adaptez au sommeil segmenté. Normalement, SWS va être réparti tout au long de la nuit, mais il va s’accumuler dans les 3 premières heures de votre sommeil, conduisant normalement à une plus grande action de l’anneau delta et à un sommeil plus profond. Normalement, la choline fluctuera au cours de la nuit, mais si vous vous réveillez, votre esprit commencera à remplir ses propres banques de choline et si vous dormez votre prochaine section, vous aurez un sommeil paradoxal cholinergique, ce qui signifie généralement que vous aurez un REM plus compact et se souviendra de vos rêves plus facilement, et des rêves beaucoup plus enclins avec lucidité.

Le sommeil léger diminuera normalement et votre sommeil SWS général et paradoxal augmentera, de sorte que certains peuvent trouver qu’ils dorment, d’autres peuvent trouver qu’ils dorment mieux.

SOMMEIL ET HORMONES SEGMENTÉS

Il y a des preuves que le pic de l’hormone prolactine lié à la segmentation régulière et régulière du sommeil nocturne peut entraîner une amélioration de l’architecture du sommeil, une augmentation du SWS réparateur au sommeil initial et une augmentation du REM au sommeil suivant.

Cette poussée de prolactine du premier secteur de la nuit pourrait être régulatrice des sécrétions hormonales des journées entières! Posséder un pic de prolactine élevé pendant la nuit et repartitionner le SWS aux 3 premières heures de cette nuit signifiera qu’il y a moins de prolactine sécrétée pendant la journée.

Pour les amateurs de maths:

La prolactine améliore la sécrétion de sérotonine et de HGH, ce qui enrichit le SWS delta tide. La prolactine régule également à la baisse les hormones sexuelles, donc chaque fois que la prolactine est élevée et bloque différentes hormones, il y a un plongeon d’hormones sexuelles une fois que la sécrétion de prolactine cesse au réveil. Après l’arrêt de la prolactine et le début du rebond, l’hypothalamus sécrète l’hormone de libération de l’agonadotropine (GnRH) .La GnRH signalera à l’hypophyse de créer et de sécréter l’hormone élutéinisante (LH) et la FSH. la raison pour laquelle la plupart des hommes ont des érections le matin) et la DHEA associée à la progestérone augmente la température corporelle et maintient le corps au chaud pendant la nuit.

C’est un processus très, très sain, car idéalement, la testostérone est meilleure le matin et la prolactine ne doit pas être fabriquée à partir de la journée, sauf dans des conditions très particulières.

Les dormeurs monophasiques créeront simplement une dose extrêmement faible de prolactine de minuit, ou ne l’obtiendront pas du tout , donc la régulation hormonale de la journée entière devient assez lente, ou ne fonctionne pas du tout! La testostérone n’est sécrétée que dans les prochaines heures de ce matin, certaines personnes créeront constamment de modestes quantités de prolactine tout au long de la soirée et de l’après-midi pour compenser le pic de minuit insuffisant qui développe l’immunité à la prolactine et le prolactinome La prolactine interfère avec différentes hormones qui conduisent à une réduction de la testostérone , le plus basriol, le plus basrone et le plus hautradiol qui se termine par un gain de graissele système dopaminergique devient drainé et inefficace pour générer la GnRH conduisant à une baisse de la libido. De nombreux médecins attribueront cela à un trouble causé par le vieillissement global, mais cela pourrait être une conséquence de mauvaises habitudes de sommeil et d’un sommeil monophasique sous pression.

Pour réitérer, le résultat final de l’absence de poussée de prolactine à minuit est constamment sécrétée de prolactine. L’estradiol est nécessaire pour générer de la prolactine tout au long de la journée.L’estradiol est environ 10 fois plus puissant que l’estrone et environ 80 fois plus puissant que l’œstriol dans son effet œstrogénique, il existe donc un déséquilibre de type œstrogène et une capacité œstrogénique efficace pour réussir la puissance de la testostérone devient incontrôlable. C’est le plus évident chez les femmes à mesure qu’elles vieillissent. Est-ce qu’un œstrogène puissant entraîne un gain de graisse dans l’estomac et la poitrine, mais il est également lié à de nombreuses affections.

TL: DR

Se coucher tôt, se lever tôt rend un homme en bonne santé riche et sage pendant un certain temps la nuit avec un repos dans la journée pour maintenir les maux à distance. Consommez 3-4 heures de sommeil au crépuscule et quelques heures au lever du soleil.