Sommeil Et Fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie douloureuse chronique très courante qui affecte environ 10 millions de personnes aux États-Unis. Cependant, il est souvent mal diagnostiqué et mal compris. L’une des raisons est que l’on sait très peu de choses sur les causes de la maladie. L’identification est difficile et peut prendre des années car il n’y a pas de tests ou de tests pour détecter la fibromyalgie en plus d’exclure d’autres problèmes. Le défaut d’identification ainsi que la stigmatisation qui accompagne souvent la maladie peuvent être gênants pour les patients en plus de leurs soignants.

La douleur de la fibromyalgie fait aussi l’affaire. C’est souvent connu comme une douleur commune ou appelé une sensation de picotements, de brûlure et d’aiguilles. D’autres symptômes qui accompagnent la fatigue musculaire peuvent inclure le brouillard cérébral, la fatigue et le sommeil, ce qui amène certains chercheurs à suggérer qu’un manque de sommeil pourrait être lié au début de la fibromyalgie.

Si Vous Souffrez De Fibromyalgie Ou Si Vous êtes Le Soignant D’une Personne Atteinte De La Maladie, Il Y A De Fortes Chances Que Votre Sommeil Soit Affecté. Cependant, Il Est Susceptible De Bien Dormir Malgré La Fibromyalgie.

Stratégies Pour Mieux Dormir Avec La Fibromyalgie

Les problèmes de sommeil accompagnent fréquemment un diagnostic de fibromyalgie. Malheureusement, un sommeil insuffisant peut vous épuiser et vous rendre plus sensible à votre douleur. L’amélioration de la qualité du sommeil peut souvent améliorer les symptômes de la fibromyalgie. Voici quelques conseils pour obtenir un sommeil de meilleure qualité

  • Créez un environnement propice au sommeil: Votre chambre doit être un refuge réservé uniquement au sexe et au sommeil. Éliminez l’encombrement supplémentaire, échangez vos draps pour obtenir des draps doux et confortables, remplacez les couvre-fenêtres tels que les stores qui bloquent la lumière indésirable et utilisez une machine solide pour ramper le son extérieur et endormir un.
  • Fixez votre posture de sommeil: il peut être difficile de trouver une position de sommeil confortable chaque fois que vous avez mal. Néanmoins, une mauvaise posture de sommeil peut en fait entraîner plus de douleur et de détresse. Le meilleur endroit pour la majorité des gens est dans le dos, les jambes étirées et les bras sur le côté. Le prochain endroit recommandé est vraiment de votre côté avec vos jambes légèrement fléchies. Il est fortement conseillé de ne pas dormir sur le ventre, car cela fait que la colonne vertébrale dépasse et que le cou se tord sur le côté.
  • Utilisez l’oreiller idéal: les oreillers sont conçus pour vous aider à rester à l’aise pendant que vous dormez. Cependant, un oreiller trop épais ou trop fin peut entraîner un désalignement de votre cou avec votre colonne vertébrale. Si vous dormez sur le dos, utilisez un oreiller qui permet à votre tête de s’enfoncer suffisamment pour que votre menton soit à un angle idéal par rapport à votre torse. Si vous dormez sur le côté, utilisez un oreiller plus épais qui maintient votre tête en alignement avec votre colonne vertébrale.
  • Fiez-vous aux coussins de corps: les oreillers peuvent être utiles dans différentes zones en dehors de votre tête. Si vous dormez sur le dos, pensez à placer un oreiller ou un traversin sous vos genoux pour réduire la tension dans le bas de la colonne vertébrale. Les dormeurs latéraux peuvent mettre un oreiller entre leurs genoux pour garder leur colonne vertébrale alignée et limiter les douleurs à la hanche.
  • Achetez un tout nouveau matelas: un matelas classique avec très peu d’assistance peut aggraver la douleur et provoquer un nouvel inconfort. Pensez à un tout nouveau matelas créé avec de la mousse à mémoire de forme ou du latex. Ces mousses offrent un amorti supplémentaire pour obtenir des points de pression sensibles dans les épaules et les épaules.

Considérations Supplémentaires Avec Le Sommeil Et La Fibromyalgie

Insomnie et fibromyalgie

L’insomnie et la fibromyalgie sont des compagnons de lit malchanceux. L’insomnie est un trouble du sommeil où vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez toute la nuit et avez du mal à vous rendormir. Les effets de l’insomnie – épuisement, maux de tête, difficulté à se concentrer, faible puissance et sautes d’humeur – peuvent également imiter les symptômes de la fibromyalgie, brouillant davantage les lignes. Cependant, l’insomnie est en effet répandue chez les personnes atteintes de fibromyalgie qui, en 2010, l’American College of Rheumatology a inclus la maladie du sommeil parmi ses critères de diagnostic révisés pour la fibromyalgie.

Bien que la raison des problèmes de sommeil chez les personnes atteintes de fibromyalgie ne soit pas entièrement connue, on pense que les personnes atteintes de la maladie pourraient manquer de neurotransmetteur sérotonine, qui joue un rôle dans la régulation du sommeil.

Fatigue chronique et fibromyalgie

Tout comme la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique est un trouble cliniquement inexpliqué caractérisé par une fatigue invalidante et une douleur et une sensibilité généralisées. La distinction entre les deux troubles est qu’avec la fibromyalgie, la douleur sera le symptôme prédominant dans lequel, comme dans l’épuisement chronique, le symptôme dominant est le manque criant de vitalité.

Il n’est pas inhabituel pour quelqu’un de posséder à la fois la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique exactement au même moment. En réalité, certains professionnels de la santé pensent que les deux sont en fait exactement la même maladie mais s’expriment de diverses manières.

Fibromyalgie, sommeil et anxiété

Bien que la cause de la fibromyalgie reste incertaine, le problème peut être déclenché par un événement stressant, en particulier un stress physique ou psychologique. Certains déclencheurs probables comprennent des accidents, des maladies virales, une intervention chirurgicale ou un accouchement, ou même la perte d’une famille.

C’est Parfois Une épée à Double Tranchant Pour Les victimes De Fibromyalgie, Car L’anxiété Est Liée à L’insomnie Et à L’éveil Nocturne, Qui Sont Des Signes Classiques De La Fibromyalgie.

Informations Supplémentaires Sur La Fibromyalgie

La douleur et l’épuisement sont les principales indications de la fibromyalgie. Conformément aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la condition pourrait également être accompagnée de symptômes supplémentaires:

Symptômes de la fibromyalgie

  • Problèmes de sommeil, tels que l’insomnie ou le réveil nocturne
  • Les problèmes de santé émotionnelle comme la dépression et l’anxiété accompagnent souvent les affections chroniques
  • Maux de tête et migraines
  • Problèmes digestifs, tels que douleurs abdominales, ballonnements, constipation et syndrome du côlon irritable.

Raisons de la fibromyalgie

On ne sait pas ce qui cause la fibromyalgie, mais de nombreux soignants croient qu’il existe de nombreux facteurs qui contribuent à l’origine de cette maladie:

  • Messages de douleur anormaux : un concept est que le système nerveux central traite les messages de douleur autrement chez les personnes atteintes de fibromyalgie que chez les personnes sans maladie.
  • Déséquilibres chimiques : La recherche a découvert que les personnes atteintes de fibromyalgie ont des niveaux inférieurs d’hormones dopamine, noradrénaline et dopamine. Ces hormones sont responsables de la régulation de l’humeur, de l’appétit, du sommeil et de la réaction au stress, en plus de traiter les messages de douleur envoyés par les nerfs.
  • Problèmes de sommeil : la difficulté à s’endormir et à rester endormi est un symptôme de la fibromyalgie. Une notion est qu’un déficit de sommeil peut causer une fatigue extrême et également vous rendre plus sensible à la douleur, conduisant à la fibromyalgie.
  • Génétique : La génétique peut jouer un rôle pour un certain nombre d’individus. Bien que la maladie ne soit pas transmise directement par les patients aux enfants, elle semble se regrouper au sein des familles.

Qu’est-ce que la fibromyalgie est reconnue?

Aucun test diagnostique de la fibromyalgie n’est actuellement offert. Les médecins diagnostiquent souvent la maladie après avoir exploré les antécédents d’un patient, effectué un examen physique et exécuté des rayons X ou une pression artérielle. Le diagnostic peut être posé après avoir exclu des conditions médicales supplémentaires.

Options De Traitement De La Fibromyalgie

Médicaments

Les opioïdes, tels que l’hydrocodone et l’OxyContin, étaient utilisés par environ un tiers des personnes atteintes de fibromyalgie, mais il n’y a pas beaucoup de preuves que ces médicaments étaient utiles et beaucoup posaient des risques de dépendance et d’allergies. Les directives actuelles découragent l’utilisation d’opioïdes pour la fibromyalgie. Au contraire, il existe de nombreux autres traitements jugés plus sûrs et meilleurs pour traiter la maladie:

  • Les analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène (Tylenol), l’ibuprofène (Advil) ou le naproxène (Aleve) sont généralement préconisés comme traitement de première intention des analgésiques.
  • Les antidépresseurs appelés inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSN) tels que la duloxétine (Cymbalta) et le milnacipran (Savella) en plus de l’antidépresseur tricyclique amitriptyline, sont généralement prescrits pour traiter les douleurs nerveuses.
  • Le relaxant musculaire cyclobenzaprine est parfois utilisé pour soulager la raideur provoquée par la fatigue musculaire.
  • Les médicaments anti-épileptiques comme la gabapentine (Neurontin) se sont également révélés capables de traiter la douleur de la fibromyalgie.
  • L’anticonvulsivant Pregabalin (Lyrica) a été le premier médicament d’ordonnance approuvé par la Food and Drug Administration pour traiter la fibromyalgie.

Changements de style de vie

  • Donnez la priorité à l’exercice et au mouvement. Un exercice aérobique modéré vous aide non seulement à dormir la nuit, mais il peut également réduire l’anxiété et la douleur de la fibromyalgie. Assurez-vous de ne pas faire d’exercice trop près du coucher. L’exercice libère des endorphines, l’hormone du bien-être, ce qui vous fait vous sentir rassasié. Planifiez plutôt vos entraînements plus tôt dans la journée.
  • Créez un motif de nuit. Mettre une heure régulière pour se coucher le soir et se réveiller le matin peut aider à réinitialiser votre rythme circadien, l’horloge interne de votre corps. Avec le temps, votre système commencera à s’adapter au programme, ce qui vous permettra de vous endormir beaucoup plus facilement à l’heure du coucher et de vous réveiller le jour.
  • Tenez compte de vos habitudes alimentaires. Tout ce que vous mangez tout au long de la journée peut avoir un effet important sur la qualité de votre sommeil. Éloignez-vous de la caféine après la journée, comme le thé, le café, les sodas et le chocolat. De plus, sachez que certains analgésiques ou remèdes contre le rhume peuvent contenir de la caféine et doivent être évités en fin d’après-midi et en soirée. Réduisez également les produits contenant du lactose, tels que le fromage, le lait et la crème glacée plus tard dans l’après-midi, car ils peuvent provoquer des ballonnements et des crampes d’estomac. Et soulagez les aliments frits ou épicés qui déclenchent des brûlures d’estomac.
  • Pratiquez la pleine conscience. La pleine conscience est une sorte de méditation qui consiste à se concentrer sur la conscience de ce que le corps ressent et ressent en ce moment. La recherche démontre que prendre le temps de méditer et d’exercer la pleine conscience améliore considérablement l’insomnie, la qualité du sommeil, la somnolence et le handicap du sommeil chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
  • Arrêtez de fumer. Il y a eu d’innombrables études qui révèlent les effets néfastes du tabagisme. Des études plus récentes démontrent des effets similaires en utilisant le vapotage. Selon le Dr Mehmet Oz, une étude indique que le tabagisme peut aggraver les symptômes de la fibromyalgie. La nicotine, située dans les deux fumées et cigarettes électroniques, peut être un stimulant et peut interférer avec le sommeil.

Soyez Conscient De Vos Propres facteurs De Stress . Diverses études Ont Démontré Que Le Stress émotionnel Ne Perturbe Pas Seulement Le Sommeil, Mais Qu’il Peut Aussi Vous Rendre Plus Sensible à Votre Douleur.

Que vous souffriez de fibromyalgie ou que vous vous occupiez d’une personne malade, comprendre les situations qui vous causent de l’anxiété et prendre des mesures pour les prévenir, les désarmer ou les éliminer est une première étape pour réduire l’anxiété.

Suppléments et alternatives holistiques

Des traitements alternatifs peuvent soulager les symptômes de la fibromyalgie. Mais assurez-vous de consulter d’abord votre médecin pour vous assurer qu’un traitement spécifique n’interfère pas avec les médicaments que vous prenez.

  • La mélatonine est l’hormone naturelle du sommeil de votre corps. Le ginseng artificiel peut être disponible comme somnifère et aidera à réguler le cycle du sommeil.
  • Le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) est un complément nutritionnel conçu pour améliorer les niveaux de sérotonine. Une pénurie de dopamine est associée à la douleur de la fibromyalgie.
  • Le millepertuis est une plante appelée antidépresseur naturel. Même s’il n’y a absolument aucune preuve concrète, le millepertuis peut traiter la fibromyalgie et pourrait aider à la dépression, un symptôme fréquent de la fibromyalgie.
  • L’acupuncture est une médecine alternative vieille de plusieurs siècles enracinée dans la médecine traditionnelle chinoise. Il a été prouvé que l’acupuncture traite efficacement la douleur et l’insomnie, symptômes fréquents de la fibromyalgie.
  • Les exercices de confort , tels que la méditation, la pleine conscience et l’auto-hypnose, aident à détendre le corps et permettent également au cerveau de mieux traiter l’anxiété, ce qui peut réduire la douleur de la fibromyalgie et améliorer le sommeil.Selon la source médicale Neurology Advisor, le traitement cognitivo-comportemental augmente la confiance des patients dans leur capacité à gérer leur maladie et aide à transformer les pensées et les sentiments négatifs concernant leurs symptômes de douleur, de fatigue et d’insomnie.

Traitement cognitivo-comportemental

La thérapie cognitivo-comportementale est une sorte de psychothérapie qui s’est avérée capable de traiter une sélection de conditions, y compris la dépression et l’anxiété liées à des affections chroniques telles que la fibromyalgie.

Dans La Lignée De Cette Source Médicale Neurology Advisor, le Traitement Cognitivo-comportemental Augmente La Confiance Des Patients En Leur Propre Capacité à Gérer Leur Maladie Et Aide à Transformer Les Pensées Et Les Sentiments Négatifs Concernant Leurs Symptômes De Fatigue, De Douleur Et D’insomnie.

Les Plats à Emporter

On estime que 10 millions d’Américains souffrent de fibromyalgie, une maladie qui provoque une douleur généralisée, de la fatigue et de l’insomnie. Les difficultés de sommeil éprouvées par les victimes de la fibromyalgie sont parfois une arme à double tranchant, car le manque de sommeil peut augmenter la sensibilité à la douleur et aggraver les symptômes de la fibromyalgie.

Indépendamment du fait que la fibromyalgie soit une maladie mal comprise et mal diagnostiquée, il existe des preuves solides que ceux qui souffrent de la maladie chronique peuvent chercher un soulagement et vraiment profiter d’un sommeil normal. Cela aide donc à soulager leurs symptômes et à améliorer leur qualité de vie.

Rencontrez nos examinateurs médicaux

Dr Alaina Rajagopal, MD, PhD

Le Dr Rajagopal est un médecin urgentiste titulaire d’un doctorat en santé publique, virologie et sciences spatiales. Elle traite fréquemment des patients aux urgences pour des difficultés de sommeil. Elle anime un podcast connu sous le nom de Documents d’urgence où elle fournit un contenu médical fiable au grand public.

Vivian Eisenstadt, MAPT, CPT, MASP

Avant de fonder sa propre clinique, Vivian a travaillé comme physiothérapeute au Cedars-Sinai Medical Center dans leurs installations ambulatoires et de la colonne vertébrale en plus de mener des pratiques privées à Beverly Hills, en Californie. Elle est spécialisée dans le traitement des traumatismes rachidiens, des dysfonctionnements posturaux, des entorses et foulures et des traumatismes rachidiens généraux