Regarder dans une œuvre d’art de Salvadore Dalis, c’est comme être transporté dans un monde différent. Un monde dans lequel rien n’est lié par la vérité de l’existence. Un univers où les temps immémoriaux et aussi les forces de la créativité forment la réalité. Comment Dali a-t-il pu créer autant d’images étonnantes? Dans un sens, il les a attrapés à l’aide d’une cuillère.

Beaucoup d’œuvres de Dalis étaient motivées par ce qu’il a vu une fois qu’il a commencé à s’endormir. Le point central entre dormir et être éveillé. C’est ce qu’on appelle l’état hypnagogique. De nombreuses personnes à travers l’histoire comme Beethoven, Isaac Newton et Thomas Edison ont utilisé l’état hypnagogique du sommeil pour résoudre les problèmes et trouver l’inspiration. De plus, c’est la condition du sommeil que quelqu’un peut entrer dans un rêve lucide ou se retrouver en proie à une paralysie du sommeil. Certaines personnes vivent aujourd’hui ce que l’on appelle des hallucinations hypnagogiques. Ces hallucinations sont exactement ce que Dali a vécu et utilisé pour induire sa créativité.

Capturer La Créativité

Dali et Thomas Edison avaient des méthodes spéciales de sieste. Edison a découvert le sommeil pour une perte de temps dans le titre de l’innovation a trouvé un moyen de devenir productif dans son sommeil. Les deux gars se sont entraînés à entrer dans l’état hypnogogique et avant de s’endormir complètement, ils se réveillaient et utilisaient ce qu’ils avaient subi. La méthode préférée de Dalis pour ce faire était d’utiliser une cuillère et une assiette. La stratégie va quelque chose comme ceci:

  1. Trouvez une chaise confortable avec des bras.
  2. Asseyez-vous sur le siège et pensez exactement à ce que vous essayez d’accomplir, qu’il s’agisse de résoudre un problème ou de ne subir que de l’hypnagogie.
  3. Tenez une cuillère entre le pouce et l’index.
  4. Mettez une assiette sur le sol juste sous la cuillère.
  5. Relaxer.
  6. Une fois que la cuillère glisse de votre prise et frappe l’assiette, réveillez-vous et récoltez les avantages.

Le concept est que pendant que Dali s’endormait, il entrerait dans l’état hypnogogique. Avant de s’endormir complètement, la cuillère pouvait glisser de ses mains et s’écraser sur l’assiette, puis se réveiller. Cela lui a permis de se souvenir de ce qu’il avait subi. Edison l’a fait de la même manière en utilisant des balles.

Par conséquent, si vous souhaitez améliorer la créativité, résoudre un problème ou simplement avoir une expérience plus trippante, essayez de vous lancer dans l’hypnagogie. Cela peut être une approche créative pour fermer votre esprit et découvrir des options prêtes à l’emploi. La pire chose qui puisse arriver est que vous puissiez vous en reposer.