Quels Outils De Coiffage Sont Les Meilleurs Pour Les Cheveux Fins ?

Les cheveux plus fins sont plus vulnérables aux dommages causés par les outils capillaires et autres produits capillaires. James Corbett, directeur de Clairol Color, a déclaré qu’une perte de cheveux excessive peut entraîner un amincissement visible. La perte de cheveux normale est d’environ 100 cheveux par jour. Vous remarquerez peut-être des changements dans votre cuir chevelu si vous perdez plus de cheveux que cela.

Corbett admet que l’amincissement des cheveux est un sujet délicat à aborder avec les clients. Cependant, il souligne l’importance d’éduquer les clients sur la sécurité des cheveux lors de l’utilisation d’outils chauds tels que les fers à friser et les sèche-cheveux.

Voici quelques conseils de l’expert capillaire en matière d’outils chauds.

À Faire Et à Ne Pas Faire Avec Un Outil De Style

Il existe de nombreux fers plats et fers à friser sur le marché, mais tous ne sont pas créés égaux. Voici les fonctionnalités que vous devriez rechercher :

  • La céramique est le meilleur choix. Les plaques en céramique répartissent la chaleur uniformément et endommagent moins les cheveux.
  • Réglages de température. Un réglage de chaleur réglable peut également être utile car il permet un meilleur contrôle de la température et réduit les dommages.
  • Gardez la température en dessous de 204 C. Les experts en perte de cheveux recommandent de maintenir la chaleur entre 200 et 204 C. C’est parce que vous voulez garder le peu de cheveux que vous avez. Ne le brûlez pas.

Bien que tous les outils chauffants puissent causer des dommages, tous ne sont pas aussi dangereux. Corbett confirme que les fers à friser et les fers plats peuvent causer de graves dommages. Ils peuvent rendre les cheveux plus fins en attachant des mèches ensemble. Corbett déclare que cela peut rendre vos cheveux plus fins.

Un sèche-cheveux n’est pas quelque chose dont vous devriez avoir peur. Corbett déclare qu’un sèche-cheveux est bien tant qu’il ne sèche pas mes cheveux. Veillez à ne pas utiliser trop de chaleur.

Une chaleur élevée peut endommager la fibre capillaire. La température idéale pour l’air devrait être au dos de vos mains. Évitez le contact direct entre vos cheveux et le sèche-cheveux ; maintenir une distance de sécurité afin de ne pas sécher vos cheveux.

Vous pouvez rendre vos cheveux plus longs et plus volumineux en les colorant. Corbett dit que la couleur peut donner de la dimension aux cheveux et les faire paraître plus volumineux. La couleur rend également les cheveux plus volumineux en gonflant la tige. Clairol Natural Instincts est une bonne option pour maintenir les traitements de couleur entre les visites au salon. Il ne contient pas d’ammoniac, il n’endommagera donc pas les cheveux et ne les rendra pas plus fins.

Protecteurs Pour Le Produit

Prévenez les dommages en vaporisant vos cheveux avec un protecteur thermique avant d’appliquer de la chaleur. Les produits en silicone peuvent garder les cheveux doux et sains en protégeant les cuticules. L’huile de coco est un bon produit hydratant en profondeur. Ces produits peuvent reconstituer l’humidité qui a été perdue pendant le coiffage.

Les radicaux libres sont des molécules qui peuvent être créées par des outils de coiffage. Ces molécules volent l’énergie des cellules ciliées. Les cheveux peuvent perdre leur croissance ou même cesser de pousser si cette énergie est volée. Protéger l’extérieur est important, mais il est encore plus important d’éviter les dommages de l’intérieur.

Nutrafol contient des ingrédients qui favorisent un équilibre antioxydant sain. Les tocotrionols, la vitamine E et le resvératrol de Nutrafol agissent comme de puissants antioxydants. Ils contrecarrent les effets nocifs des radicaux libres causés par le coiffage.