Cheveux D'hiver. Comment éviter Une Carence En Vitamine D

Beaucoup d’entre nous ont des cheveux d’hiver pendant les mois les plus froids. Ce sont des cheveux secs et statiques qui peuvent facilement se casser si vous ne savez pas ce que cela signifie. L’hiver est une période agréable de l’année, et vous pouvez vous blottir avec un livre. Mais l’obscurité peut être dangereuse pour vos cheveux et votre peau. Les personnes qui vivent dans l’hémisphère nord reçoivent moins de lumière solaire et moins de vitamine D de source naturelle. Cette vitamine peut entraîner la dépression, la perte de cheveux et la fragilité des os.

La Vitamine D Est Si Importante

La vitamine D est importante pour de nombreuses raisons. Cela signifie que la dépression commence généralement à l’automne. La sensation de dépression augmente ensuite pendant les mois d’hiver et s’atténue au printemps, lorsqu’il y a plus de lumière et de chaleur. La luminothérapie et les médicaments peuvent traiter ce trouble.

La vitamine D est également importante dans le TAS. Les récepteurs sont des signaux chimiques qui indiquent à nos cellules d’accomplir certaines fonctions. Les récepteurs de la vitamine D se trouvent dans certaines cellules du cerveau qui sont affectées par la dépression. Une théorie suggère que la vitamine D peut affecter les niveaux de produits chimiques du bonheur dans le cerveau. Certains croient que l’apport en vitamine D pourrait avoir le même effet que les médicaments antidépresseurs. Il est possible qu’il y ait une corrélation, étant donné que nos niveaux de vitamine D chutent en hiver lorsque le TAS culmine.

La vitamine D est importante pour la santé de nos os et de nos dents, notre système immunitaire, le maintien d’un taux d’insuline normal et notre santé cardiovasculaire.

Qu’est-ce Que La Vitamine D A à Voir Avec La Perte De Cheveux ?

L’hiver peut faire changer les cheveux à mesure que le temps devient plus froid et plus sec. Les personnes aux cheveux bouclés ou crépus peuvent trouver l’humidité inconfortable en été. Cependant, l’inverse est vrai en hiver. Les cheveux d’hiver peuvent être secs et cassants, ce qui est courant en hiver. Vous devez avoir des cheveux d’hiver sains. C’est une approche complètement différente de ce que vous faites en été. Les personnes qui ont les cheveux clairsemés pourraient avoir plus de problèmes sans la vitamine D qu’elles obtiennent du soleil.

Rôle De La Vitamine D

Au cours des dix dernières années, davantage a été fait pour examiner le rôle de la vitamine D dans notre corps. Une étude

Même si vos cheveux ne tombent pas, une supplémentation en vitamine D peut vous aider à faire pousser vos cheveux et vous donner un coup de pouce pour l’hiver. Une étude japonaise de 2012 a révélé que la vitamine D peut stimuler la croissance des cheveux en stimulant la création de nouveaux follicules pileux. Les chercheurs ont découvert que les cheveux des gens poussaient plus vite lorsqu’ils étaient traités avec de la vitamine D que ceux du groupe témoin. Les cheveux ont également duré plus longtemps et étaient plus épais.

Selon une étude de Harvard de 2007, la vitamine D peut également être utile pour réveiller les follicules pileux dormants. Si les follicules deviennent dormants, aucun cheveu n’est produit et une calvitie peut survenir. La réactivation des follicules peut parfois entraîner une nouvelle croissance des cheveux.

Comment Obtenir Suffisamment De Vitamine D

Pour ceux qui vivent dans le Nord, cependant, la vitamine D ne peut être obtenue que par l’exposition au soleil. La vitamine D est plus absorbée si vous exposez votre peau au soleil. La nourriture que nous mangeons est une bonne source de nombreuses autres vitamines. Tout ira bien si nous mangeons une alimentation variée. La vitamine D est un aliment rare qui se trouve naturellement dans de nombreux aliments. Cela peut entraîner une carence en vitamine D qui pourrait affecter vos cheveux et votre peau. Si vous souhaitez améliorer vos cheveux d’hiver, assurez-vous d’être à l’extérieur les jours ensoleillés pour profiter du soleil. Vous vous sentirez plus heureux.

Les suppléments sont un autre moyen d’obtenir suffisamment de vitamine D. Les suppléments peuvent être adaptés à des problèmes spécifiques ou ne contenir que la bonne quantité de vitamine D. Les chercheurs ont découvert que de nombreux suppléments capillaires naturels contiennent des ingrédients essentiels à la croissance saine des cheveux. Ceux-ci incluent la vitamine D, la kératine et le zinc, ainsi que la biotine. Les suppléments valent la peine d’être envisagés même si vous ne souffrez pas de perte de cheveux ou si vous n’avez pas de problèmes avec vos cheveux d’hiver. Les suppléments sont fabriqués avec des ingrédients spécifiques à la saison qui peuvent vous aider à rester en bonne santé pendant les mois d’hiver. Vous ne devez pas prendre de suppléments de vitamine D qui ne contiennent que de la vitamine D. Différentes quantités sont recommandées en fonction de la condition à laquelle vous êtes confronté.

Texte d’Emma von Zeipel