Le Wood Handbook Est Maintenant Disponible Dans Une Nouvelle édition

Dans le cadre des célébrations du centenaire, le Laboratoire des produits forestiers (FPL) a publié le Manuel du bois – Le bois comme matériau d’ingénierie. Vous pouvez télécharger le PDF à partir du site Web de la FPL, soit dans son intégralité, soit chapitre par chapitre.

La septième édition de la première mise à jour de la publication a été publiée en 1999. Elle contient des chapitres sur le bois en tant que ressource durable. Il y a aussi une discussion sur les microstructures du bois, les interactions de l’humidité du bois, les pratiques de préservation et les techniques de préservation. Des micrographies à faible grossissement sont également disponibles pour les coupes transversales d’espèces commerciales.

Robert J. Ross, l’éditeur, écrit dans l’introduction que The Wood Handbook était à l’origine axé sur la construction en bois massif scié. L’état de l’art des techniques de construction en bois et la variété des produits à base de bois disponibles pour les consommateurs ont considérablement changé depuis la première édition. Pour aider le lecteur à trouver la bonne information, nous avons essayé d’inclure à la fois des références historiques et actuelles.

Chapitre 5 : Propriétés mécaniques du bois Bois

orthotrope ; Propriétés élastiques, propriétés de résistance, propriétés de vibration ; Propriétés mécaniques Bois clair à grain droit. Caractéristiques naturelles affectant les propriétés mécaniques

Chapitre 8 : Pointes de fixation
, clous, agrafes ; Boulons de dérive. Les vis à bois. Tirefonds. Boulons. Joints de connecteur. Connecteurs à plaque métallique. Cintre de solive. Encastrement de la tête de fixation.

Chapitre 10 – Adhésifs avec des matériaux en bois
Formation d’adhérence et performance ; Propriétés de surface du bois à coller; Propriétés physiques du bois pour le collage ; Adhésifs pour le collage; processus de collage ; Joints collés. Tests et performances. Normes

Chapitre 16 – Finition du bois
Facteurs affectant la performance de la finition ; Finitions extérieures en bois ; Application de finitions, usages spéciaux; Défaut de finition ou décoloration ; Finition intérieure en bois; Nettoyants et éclaircissants pour le bois; décapants pour peinture; Peinture à base de plomb

Ce document important est trop complexe pour être couvert dans un seul article de blog. Cependant, il suffit de dire que Wood Handbook vaut la peine d’être téléchargé si vous êtes intéressé par plus que simplement récupérer S4S dans votre centre d’accueil local. Vous n’avez rien à perdre et beaucoup d’informations utiles et intéressantes (et peut-être un peu geek !) sur le bois à gagner.

– Megan Fitzpatrick
(une geek autoproclamée)

Vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur les utilisations spécifiques du bois. Wood for Woodturners de Mark Baker traite de 150 espèces et fournit des informations sur le séchage et les caractéristiques de tournage (juste à l’intérieur de notre Woodworkers BookShop).

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.