Guide De Sommeil Des Parents - Dormir Au Mieux

Revu par un expert d’Elizabeth King, consultante professionnelle en sommeil chez Sleep Baby Consulting.

Le sommeil est une partie importante du développement du bébé. Au fur et à mesure que les bébés dorment, leur cerveau grandit et vieillit. Votre enfant devient mieux équipé pour comprendre le langage et être attentif. Le sommeil augmente également la circulation sanguine vers vos muscles, restaure l’énergie, favorise également la croissance et la réparation des tissus.

D’après une recherche publiée dans la revue Early Human Development, les nourrissons qui dorment plus longtemps et mieux pendant la nuit avaient des scores cognitifs plus élevés. De plus, avec un bon sommeil, les nourrissons étaient accessibles et moins distraits et, bien sûr, moins pointilleux et irritables.

Faire suivre à votre enfant un programme normal de nuit et de sieste profitera non seulement à votre bébé, mais aussi à vous. Cependant, qu’est-ce qui est considéré comme un bon sommeil pour le bébé? Et combien de siestes font exactement tout au long de la journée? Cela dépend de leur âge, disent les experts.

Heures De Sommeil Nécessaires Selon L’âge De L’enfant

Nouveau-né 2 Heures

  • Heures de sommeil requises: 16-20 heures
  • Heure du coucher recommandée: 21 h
  • Fréquence des siestes : 4-6 siestes
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: berceau, berceau ou berceau, plutôt dans la chambre des parents

Le sommeil des nouveau-nés est encombré. Et qui peut les blâmer? Ils ont littéralement été poussés du seul environnement qu’ils ont jamais connu à un nouvel univers étrange. Fini le cocon dans la chaleur et le confort de votre utérus, les nouveau-nés devraient s’endormir paisiblement dans le dos sur un matelas sans rien à leur sujet, chacun des plans de sommeil de l’American Academy of Pediatrics (AAP).

En règle générale, les nourrissons ne dorment pas plus de 4 à 5 heures à la fois jusqu’à ce qu’ils aient au moins six mois. La consultante professionnelle en sommeil Elizabeth King déclare: «Une bonne directive à suivre est qu’ils peuvent dormir autant d’heures qu’ils ont des mois après avoir atteint cinq semaines. Les nouveau-nés, en particulier, doivent se nourrir régulièrement, environ 8 à 12 fois toutes les 24 heures. Ce qui signifie que votre sommeil sera également absent. Le secret pour assurer un bon sommeil parce que votre bébé vieillit serait de mettre en place un modèle de sommeil fantastique et de s’assurer qu’il dispose d’un endroit sûr pour dormir.

Les nouveau-nés doivent dormir dans un berceau, berceau près du lit de leurs parents, selon l’AAP. La surface de sommeil doit être ferme, plutôt un matelas de berceau ou de berceau, recouvert d’un drap bien ajusté. Aussi tentant que cela puisse être de remplir le berceau avec des animaux en peluche et des couvertures, il est préférable de prolonger pour l’année initiale car cela peut devenir des risques pour la sécurité.

Les moïses et les berceaux sont des lits plus petits destinés aux nourrissons de la naissance à environ quatre mois. Ils ont généralement des jambes tandis que les berceaux se balancent ou glissent généralement. Ces petits lits peuvent aider les nourrissons précoces ou de faible poids à la naissance à se sentir beaucoup plus protégés. Cependant, un berceau est bon pour de nombreux nouveau-nés au cours de leurs premières années d’existence.

Les matelas de berceau devront être bien ajustés dans le berceau afin que votre bébé ne soit pas coincé par inadvertance entre le berceau et le matelas. À titre indicatif, vous ne devriez pas avoir la possibilité de placer plus de deux doigts entre le matelas et l’autre côté du berceau. Les matelas doivent également être de compagnie, de très bonne qualité et fabriqués à partir de ressorts ou de mousse. Vous devrez peut-être également envisager un matelas pour lit de bébé à 2 étages, qui peut être rabattable et fournir un matelas ferme d’un côté pour les nourrissons et un matelas moelleux de l’autre côté s’ils se transforment en bambins.

2 Heures 4 Mois

  • Heures de sommeil requises: 14-18 heures
  • Heure du coucher recommandée:
  • Fréquence des siestes : 3-4 siestes
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: berceau, berceau ou berceau, plutôt dans la chambre des parents

Les nourrissons passeront encore beaucoup de temps à dormir – jusqu’à 14 à 18 heures et travailleront lentement à une routine de répétition plus structurée, en utilisant une heure de coucher plus précoce. Selon Elizabeth King, consultante en sommeil, à cette époque, la fatigue excessive est la principale cause de troubles du sommeil, alors ne pensez pas au mythe selon lequel maintenir votre bébé en forme peut les aider à mieux dormir. Pour les nourrissons, le sommeil engendre plus de sommeil. L’AAP exhorte les bébés à continuer à partager la chambre avec leurs parents (sans partage de lit) jusqu’à au moins une demi-heure. Cependant, vous devriez rendre visite à la crèche plusieurs fois par jour – pour les changements de couches et les récréations – afin que l’espace devienne une atmosphère confortable.

4 Mois-6 Mois

  • Heures de sommeil requises: 14-16 heures
  • Heure du coucher recommandée:
  • Fréquence des siestes: 2-3 adhère
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: Lit bébé, plutôt dans la chambre des parents

6 Mois-12 Mois

  • Heures de sommeil requises: 14-16 heures
  • Heure du coucher recommandée: 6-
  • Fréquence des siestes : 2-3 siestes
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: Lit bébé

Vous pouvez désormais récupérer votre chambre en toute sécurité et transférer votre bébé dans sa chambre. Pour faciliter la transition, pendant trois ou quatre nuits, vous procédez ensuite à la routine du coucher depuis la crèche et ramenez votre bébé dans votre propre chambre pour dormir. Cela aidera votre enfant à apprendre à connecter la crèche comme un endroit sûr et réconfortant. Certains nourrissons peuvent se réveiller pendant la nuit en raison de l’anxiété de séparation. Son OK pour tester sur ceux-ci et les apaiser à se rendormir.

1-2 Ans

  • Heures de sommeil requises: 11-14 heures
  • Heure du coucher recommandée:
  • Fréquence des siestes: 1-2 adhère
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: Lit bébé

Votre bébé commencera à se balader aujourd’hui et deviendra plus vivant. Ils passeront également lentement à un seul repos dans la journée. L’heure du coucher doit être transférée jusqu’à quatre heures maximum après le réveil par le repos de jour.

Avec votre bébé plus éveillé et plus aventureux, il peut devenir difficile de l’endormir pendant la nuit. Les habitudes de sommeil continuent d’être assez importantes, aidant à détendre votre bébé et à le préparer.

Le matelas pour lit de bébé de votre entreprise babys est néanmoins une surface de sommeil fantastique. Mais si vous avez acheté un matelas pour lit de bébé à 2 étages, vous pouvez le retourner en toute sécurité dans la facette la plus douce pour les tout-petits.

Votre bébé peut également commencer à sortir du berceau. Il n’y a pas d’âge où un enfant en bas âge est sur le point de passer du berceau à un lit d’enfant ou de grand enfant. Vous êtes en mesure de les transférer dès 18 mois ou aussi tard que 3,5 décennies. Assurez-vous simplement de les transférer jusqu’à ce qu’ils atteignent la limite de poids de votre pyjama. Les berceaux peuvent généralement résister à environ 23 kg. Certains spécialistes disent qu’il est préférable d’attendre patiemment le transfert des nourrissons dans un lit pour tout-petits ou un grand lit d’enfant jusqu’à ce qu’ils atteignent 0,9 m de hauteur, c’est généralement à peu près le moment où ils atteignent 3 ans.

3-5 Ans

  • Heures de sommeil requises: 10-13 heures
  • Heure du coucher recommandée:
  • Fréquence des siestes: 0-1
  • Type de lit / matelas à utiliser: Lit enfant ou lit double équipé de garde-corps

Les années préscolaires sont une période passionnante pour l’enfant. Les siestes deviendront de plus en plus incohérentes et, quelques jours, votre bébé pourrait ne pas se casser de quelque façon que ce soit. Vous devriez manœuvrer l’heure du coucher avant les heures où votre bébé saute un repos. La plupart des nourrissons abandonnent leur repos en fonction de l’âge. Quand ils se produisent, ils auront besoin d’une heure de sommeil supplémentaire pendant la nuit, alors assurez-vous de corriger leur heure de coucher afin qu’ils aient besoin de se lever tôt pour la maternelle. De nombreux enfants s’entraînent à la propreté pendant cette période. Soyez prêt pour les accidents nocturnes, qui peuvent perturber le sommeil.

Votre fils ou votre fille deviendra également trop grand pour leur berceau pendant cette période. Vous pouvez les transférer dans un lit pour tout-petit ou dans un lit double avec des balustrades pour les empêcher de rouler hors du lit. Certains berceaux se transforment facilement en lits pour tout-petits.

L’avantage d’un matelas pour tout-petit est qu’il vous permet d’utiliser plus longtemps votre matelas pour lit de bébé. Ces lits doivent être équipés de garde-corps. Assurez-vous de regarder la limite de poids de votre propre matelas pour tout-petit pour vous assurer que votre enfant ne dépasse pas les limites.

Si vous décidez de faire passer votre enfant d’un berceau à un matelas double, vous aurez besoin d’un matelas conçu pour s’adapter à son propre corps en croissance (au lieu d’un adulte). Vous en aurez également besoin pour durer de manière à pouvoir durer de nombreuses décennies. Vous pourriez même avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires, par exemple des finitions résistantes à l’eau pour vous protéger contre les accidents nocturnes.

Certains enfants âgés de 5 à 3 ans éprouvent des douleurs de croissance. Ce n’est pas considéré que ces douleurs sont en réalité provoquées par la croissance dans la mesure où les jambes sont utilisées plus longtemps et deviennent douloureuses. Les douleurs de croissance sont généralement ressenties au niveau des cuisses, des mollets ou derrière les genoux et s’aggravent. Ils sont également capables de réveiller les enfants le soir. Si votre enfant souffre de douleurs de croissance, envisagez un matelas en mousse à mémoire de forme équipé pour bercer ses muscles endoloris.

6-12 Ans

  • Heures de sommeil requises: 9 à 12 heures
  • Heure du coucher recommandée:
  • Fréquence des siestes: N / A
  • Type de lit / matelas qu’ils devraient utiliser: lit simple ou grand lit

Les enfants d’âge scolaire grandissent considérablement pendant cette période et sont beaucoup plus actifs. Ils ont besoin de beaucoup de très bon sommeil, normalement de 9 à 12 heures pendant la nuit. Vous voudrez vous assurer qu’ils se couchent à temps pour se réveiller en pleine forme pour l’université.

Si un enfant souffre d’asthme, d’allergies ou de sensibilités, vous voudrez peut-être vous procurer un matelas fabriqué à partir de matériaux organiques ou stériles.Les douleurs de croissance font souvent surface des enfants âgés de 8 à 12 ans. La mousse à mémoire de forme contournante peut aider à apaiser les muscles endoloris qui poussent.

Automobiles, Votre Sommeil Compte Aussi

La privation de sommeil fait partie intégrante de la parentalité. Cela est particulièrement vrai pendant les deux premières semaines où votre bébé est à la maison, car votre bébé doit se nourrir toutes les deux heures. Mais à mesure que votre bébé grandit et commence à dormir pendant la nuit, il y aura des occasions où votre enfant criera pour vous. Encore une fois, cela est normal et doit être anticipé, d’après Alice Callahan, PhD, spécialiste de la parentalité et de la santé, et écrivain The Science of Mother: A Research-Based Guide for Your Babys First Year.

Cependant, si la privation de sommeil devient persistante pour le bébé et les parents, elle peut être un problème critique. Nous sommes conscients que le sommeil fantastique aide l’esprit et le corps des nourrissons à se développer de manière invisible. Mais les parents veulent aussi un bon sommeil. Les mères de nourrissons souffrant de troubles du sommeil courent un plus grand risque de dépression post-partum, ce qui peut avoir un impact sur l’attention qu’elles accordent à leurs nourrissons. Des études indiquent que les mères déprimées sont plus susceptibles de signaler des problèmes de comportement avec leurs nourrissons, comme des problèmes d’alimentation, des problèmes de sommeil, des crises d’humeur et de l’anxiété de séparation.

Le sommeil est essentiel à notre bien-être et à notre santé, comme l’a déclaré le National Heart, Lung, and Blood Institute. Si nous sommes privés de sommeil, notre santé psychologique et physique en souffre. Nous courons un plus grand risque de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de décès prématuré. Nous sommes encore plus vulnérables à la dépression, à la nervosité et à l’irritabilité, en plus des accidents, comme les accidents de voiture et les chutes. Mais on s’attend à ce que vous et votre bébé ayez une bonne nuit de sommeil. Quelques méthodes pour encourager un meilleur sommeil pour le bébé seraient de commencer une routine.

Valeur Des Routines Du Coucher Pour Vous Et Votre Enfant

Placer une routine de coucher fantastique améliore non seulement le sommeil de votre bébé, mais en plus, cela peut aussi rendre votre nuit moins stressante. Selon la consultante en sommeil Elizabeth King, les nourrissons aussi jeunes que 8 mois reconnaissent un régulier et exactement ce que cela signifie. Une routine éprouvée au coucher peut aider à détendre votre enfant et lui indiquer qu’il est temps de dormir. Commencez votre routine habituelle environ 30 minutes avant le coucher. Certaines actions de routine au coucher pourraient inclure:

  • Gradation des lumières
  • Offrir à votre bébé un bain chaud
  • Chanter des berceuses
  • Lire doucement une histoire au coucher

Si votre bébé est au bord du sommeil, essayez de le mettre dans son propre berceau pour qu’il puisse s’endormir tout seul. Les enfants plus âgés profitent également des routines de maternité, comme éteindre la télévision ou d’autres stimuli 30 minutes avant l’heure du coucher et lire des histoires ensemble à la lumière. Pour de meilleurs résultats, effectuez exactement les mêmes actions au coucher tous les soirs afin que votre enfant sache exactement à quoi s’attendre.

Conseils De Sommeil Pour Les Nouveaux Parents

  • L’American Academy of Pediatrics (AAP) décourage les enfants de dormir ensemble, mais la société encourage le partage de l’espace pendant les six premières semaines.
  • Si vous utilisez un berceau ou un berceau pour votre tout-petit, assurez-vous de le transformer en berceau au moment où il atteint l’âge de 4 semaines. Les moïses et les berceaux peuvent devenir des risques pour la sécurité lorsque les nourrissons commencent à se retourner tout seuls.
  • Suivez un programme de repos adapté à votre âge. Un bébé bien reposé s’endort et reste plus endormi qu’un bébé fatigué.
  • Établissez une routine pour le coucher afin que votre bébé ou votre enfant sache à quoi s’attendre au coucher et respectez-la chaque jour pour de meilleurs résultats.
  • Essayez de mettre votre bébé dans son berceau une fois qu’il a sommeil plutôt qu’après s’être endormi afin qu’il puisse apprendre à s’endormir sans être tenu ou bercé.