Entretien Du Matelas. La Façon De Prendre Soin De Votre Matelas

Très bien, vous avez donc acheté un tout nouveau matelas et vous voulez maintenant le faire survivre. Si vous obtenez un matelas fantastique et que vous le traitez, cela peut durer une décennie, voire plus. Si vous ne le traitez pas, vous pouvez réduire la vie de moitié. Voici une liste des choses à faire pour garder le matelas frais aussi longtemps que vous le pouvez.

Redémarrez Votre Matelas

De nos jours, la plupart des matelas ne peuvent pas être inversés (ils sont construits à partir du sol par opposition au centre vers l’extérieur), mais vous pouvez toujours les faire pivoter de la tête aux pieds. Cela permettra à la surface d’utiliser plus uniformément plutôt que de simplement former une croyance en forme de vous dans votre endroit typique.

Une fois que le matelas est neuf, il entrera un peu plus rapidement dans son sens habituel, vous voudrez peut-être faire pivoter le matelas assez souvent au début. Environ une fois par mois pendant les deux ou trois premières semaines .

Ensuite, faites pivoter votre matelas environ trois ou quatre fois par an pour le maintenir de manière égale.

Une fois que le matelas est vieux et prêt à être remplacé, il est peu probable que la rotation du matelas fasse grand-chose. Cela signifie que vous allez probablement cesser là-bas. Faire pivoter le matelas devrait être un soin préventif, peut-être pas quelque chose que vous essayez désespérément de faire pour résoudre un matelas inconfortable.

Entretenez Le Matelas Couvert à L’aide D’un Protecteur

Les mousses innovantes des matelas d’aujourd’hui devront être conservées au sec. Les huiles, la sueur, d’autres fluides corporels, des aliments ou des boissons et seule l’humidité courante peuvent s’infiltrer dans les mousses de votre matelas et les fendre, entraînant un affaissement prématuré. C’est d’ailleurs une autre raison d’acquérir un protège-matelas.

Avoir un matelas sans protection est similaire à l’achat d’un nouveau smartphone sans aucune situation. C’est une menace ridicule à porter avec un investissement aussi massif. Un protège-matelas bon marché fera l’affaire, mais les plus chers se sentiront probablement beaucoup mieux sous les draps.

Entretenez Correctement Le Matelas

Je recommande de ne pas placer un nouveau matelas sur un très vieux sommier.En plus d’annuler probablement la garantie du matelas, le sommier peut ne pas être structurellement solide comme il l’était, et lorsqu’il s’agit d’un sommier extrêmement ancien, il pourrait être du mauvais type nécessitent généralement des fondations rigides (les sommiers plus anciens avaient de vrais ressorts).

Il existe de nombreuses stratégies pour sauvegarder votre matelas. Une plate-forme avec suffisamment de pinces croisées offre un excellent soutien. Un tout nouveau sommier et un cadre sont parfaits, à condition que le cadre ait une barre de support centrale avec un minimum d’une jambe s’étendant de cette barre dans le sol. Votre garantie peut être annulée à moins que vous n’ayez ce pub. Les matelas sont plus lourds de nos jours qu’autrefois, ainsi une structure de matelas de 20 ans peut ne pas résister au fardeau d’un matelas contemporain.

Soyez Prudent Lors Du Transfert Du Matelas

Certains matelas sont destinés à être pliés. A titre d’exemple, certains matelas en mousse tels que Leesacome sont compactés dans une boîte. Ceux-ci peuvent être flexibles pour que vous puissiez le déplacer. D’autres matelas peuvent être légèrement fléchis. Beaucoup avec des bobines individuellement empochées entrent dans cette catégorie particulière.

D’autres matelas, en particulier beaucoup de matelas à ressorts plus abordables, ne sont pas censés être fléchis. Si vous choisissez un tel matelas dans un magasin, n’essayez pas de le fourrer dans votre SUV s’il ne va pas correspondre sans vous pencher. Cela peut blesser les bobines (en particulier le câble hélicoïdal, c’est le câble qui relie les bobines)

De plus, si vous choisissez votre matelas sur vous, assurez-vous qu’il est bien couvert. Procurez-vous un sac à matelas pour le matelas et le sommier. Comme je l’ai déjà mentionné, vous n’avez pas besoin du matelas pour être sale ou mouillé.

Enfin, Utilisez Le Bon Sens

Celui-ci doit être assez explicite. Par exemple, ne sautez pas sur le lit, ne placez pas un vieux matelas sous le nouveau plutôt qu’un sommier tapissier qui était une chose vraie parmi mes clients), ne fumez pas, faites preuve de bon sens. c’est important.