Comment Nettoyer Votre Matelas

De temps en temps, votre matelas nécessite des soins supplémentaires. Environ deux par an, pour être précis. Quand avez-vous pour la dernière fois donné à l’endroit où vous passiez une vingtaine de votre vie un nettoyage complet? Rafraîchir votre matelas doit être une tâche ménagère typique, et ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Nous partagions tous nos conseils sur la façon de nettoyer votre matelas en dessous.

Pourquoi nettoyer votre matelas est important

Les matelas abritent tous les Invisibles. Vous savez, les bestioles effrayantes, les résidus microscopiques, ainsi que d’autres choses moins que belles sur lesquelles nous n’avons pas besoin d’envisager de dormir. Même si votre matelas n’a pas de problème clair comme des punaises de lit, de grosses taches ou même une odeur barbare, de nombreuses choses peuvent se cacher à l’intérieur. Les acariens, la moisissure, la moisissure, la moisissure, les cellules cutanées sans vie, le sang et la sueur sont l’un des prétendants les plus courants et vous sauvent joliment le reste de la liste.

Il est recommandé de laver votre matelas au moins deux fois par an, mais assurez-vous de le traiter immédiatement lorsque des problèmes sont détectés avant les nettoyages programmés. Si vous vivez dans un environnement humide, dans lequel les matelas sont plus enclins à maintenir l’humidité et donc la moisissure, etc., vous pouvez envisager de le nettoyer souvent.

Il n’est pas nécessaire d’employer un expert pour nettoyer votre matelas. Faire cela est un projet de bricolage relativement simple et, osons-nous dire, rafraîchissant. Tout comme cette nouvelle odeur de voiture, il y a quelque chose de bien à dormir sur un matelas que vous comprenez est impeccable.

Voici ce dont vous aurez besoin pour le nettoyage:

  • Bicarbonate de soude
  • peroxyde de benzoyle
  • Produit vaisselle
  • aspirateur
  • Huile vitale

Instructions

Dénudez le lit et mélangez le matelas La toute première chose à faire sera de vider le lit, par exemple, un couvre-matelas (que vous devez absolument dormir). Jetez vos draps et taies d’oreiller de la machine à laver et fournissez à la couette une merveilleuse peluche dans la sécheuse. Vous voudrez peut-être même le déposer dans les nettoyeurs à sec régionaux pour obtenir un lavage en profondeur. Mais à la maison, ce n’est bien que si votre laveuse et votre sécheuse sont assez grandes. Nous préconisons d’utiliser les configurations les plus chaudes autorisées par le fabricant pour toute la literie, car la chaleur tuera les acariens. Ensuite, faites pivoter le matelas, ce qui est sage de le faire toutes les six semaines environ pour éviter de trop manger et favoriser une répartition uniforme du poids sur tout le matelas. Vous pouvez également retourner votre matelas s’il est activé par le fabricant.

Vide

Maintenant que le matelas est nu, utilisez un aspirateur pour nettoyer le dessus et les côtés de ce matelas, en accordant une attention particulière aux coutures et aux fissures pour la poussière et la saleté dissimulées. Assurez-vous que la buse et l’accessoire de rembourrage que vous utilisez sont propres. Cela éliminera les puces autour de la surface du matelas, telles que la saleté, les poils d’animaux, la poussière ou les morceaux de nourriture, qui se sont accumulées depuis le dernier nettoyage.

Position stérile

Si le décapage du lit a montré qu’une pléthore de taches dans votre matelas, ne vous inquiétez pas. Les taches de matelas sont très courantes et relativement simples à traiter. La façon dont vous vous lavez et tout ce que vous utilisez est basée sur le type de tache que vous traitez.

Taches d’urine

Pour les taches de liquide et d’urine incrustées, mélanger 3 c. Bicarbonate de soude en 227 g. de peroxyde d’hydrogène. Ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle liquide, puis tamponner la préparation de bicarbonate de soude sur la tache sans saturer le matelas.

Taches de sang

Pour obtenir des taches de sang, dispersez un combo de tasse de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à soupe. Savon à vaisselle liquide et 1 cuillère à soupe. Sel sur la tache. Laisser sécher, puis gratter la colle séchée du matelas, puis tamponner le reste avec un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène.

Désodoriser

Une fois que vous avez traité la saleté de surface, les miettes et les taches, il est possible de nettoyer en profondeur et de désodoriser la partie restante du matelas. Qu’il y ait une puanteur claire ou aucune odeur, cette mesure s’éloignera de votre matelas à la recherche (et à l’odeur) très neuf.

Ajoutez 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée dans une petite boîte de bicarbonate de soude. Fermez et secouez la boîte pour disperser l’huile. De nombreuses huiles essentielles fonctionnent bien, en particulier les personnes qui ont des propriétés antibactériennes, comme la cannelle et la camomille. Nous apprécions l’huile de lavande pure car elle est prouvée pour provoquer repos et confort.

Ensuite, saupoudrez le mélange sur tout le lit et frottez le bicarbonate de soude sur le matelas, puis laissez-le pendant au moins une heure pour lui permettre de faire son propre travail, notamment en débarrassant le matelas des odeurs et des germes.

Aspirez à nouveau, aérez à l’extérieur et couvrez

En attendant que le mélange de bicarbonate de soude opère sa magie, utilisez un chiffon humide pour laver la boîte, les murs proches du lit et le cadre du matelas. Lorsque l’heure est passée, commencez à passer l’aspirateur sur le matelas, en vous assurant que tout le bicarbonate de soude a été emporté.

Votre matelas devra peut-être aérer pendant une heure ou deux de plus. En fait, continuez et laissez-le s’aérer jusqu’à la journée à côté d’une fenêtre ensoleillée chaque fois que vous le permet. Cela aidera à laver toute humidité accumulée dans ses propres couches. Lorsque le matelas est totalement sec, couvrez-le avec le protège-matelas. Cela simplifie les nettoyages potentiels et protégera votre matelas des éclaboussures, de la saleté et bien plus encore. Faites le lit, et vous êtes prêt pour une nuit de sommeil propre!

Entretenez Votre Nettoyeur De Matelas Plus Rapidement

En plus des nettoyages intenses saisonniers tels que celui décrit précédemment, il y a quelques choses que vous pouvez faire régulièrement pour protéger votre matelas de l’accumulation.

  • Utilisez une housse de matelas : Idéalement, cette housse doit être étanche, agissant comme une couche de protection contre les obstructions, la sueur et les germes. La plupart des protège-matelas sont facilement jetés au lavage.
  • Laver les draps toutes les 2 semaines: les draps et les draps doivent être lavés à une cadence régulière à l’eau tiède. Changez-les instantanément si vous avez été malade, remarquez une tache ou avez eu une nuit de sommeil particulièrement moite.
  • Douche avant le coucher : Nous avons tous eu ces nuits où rien ne semble mieux que de se pelotonner dans son lit, que vous soyez allé à la salle de sport, que vous travailliez dans la cour ou que vous promèniez le chien. Mais prendre une douche avant de se coucher est une habitude fantastique à adopter en ce qui concerne l’hygiène du sommeil.
  • Continuez à manger et à boire dans la cuisine Avec l’arrivée de la télévision, il est plus courant pour les gens de prendre des collations ou de consommer des repas entiers. C’est une pratique normalement insalubre, mais qui entraîne des taches, des taches et d’autres désagréments.
  • Gardez votre chambre au frais: saviez-vous que la température de la chambre pour un sommeil optimal se situe entre 60 et 67 niveaux? Cette plage plus froide que la moyenne cause-t-elle le sommeil, mais elle empêche également une humidité excessive, la moisissure et l’accumulation de moisissures dans le matelas.

Si vous considérez le nombre d’heures passées quotidiennement sur votre matelas, il est difficile de rationaliser la configuration de cette tâche facile. Une bonne nuit de sommeil avec un matelas bien entretenu doit vous inciter à créer ce régime très simple faisant partie de votre programme de nettoyage.