Comment Nettoyer Les Planchers De Vinyle - Tout Ce Que Vous Devez Savoir

La Meilleure Façon De Nettoyer Les Planchers De Vinyle Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

La Meilleure Faon De Nettoyer Les Planchers De Vinyle Tout Ce Que Vous Voulez Savoir

Les planches de vinyle se transforment rapidement en l’un des types de sols les plus populaires en raison de sa flexibilité, de son prix abordable et de sa routine d’entretien sans effort.

Alors que les planchers de bois franc deviennent éraflés et que la moquette a une horrible tendance à se tacher, le vinyle est un jeu d’enfant pour conserver sa forme optimale. Avec juste un simple régime d’entretien, vous maintiendrez votre revêtement de sol en planches de vinyle brillant avec une propreté irréprochable pendant longtemps.

Dans cet article informatif, plongez bien dans les détails sur la façon de nettoyer votre revêtement de sol en vinyle.

Et aussi pour vous assurer que le vôtre résistera au test du timethrow dans quelques conseils d’entretien pratiques et une liste de choses à ne pas faire.

Comment Nettoyer Les Planchers De Vinyle: Guide Rapide

Comment Nettoyer Les Planchers De Vinyle Guide Rapide

Si vous êtes pressé et avez juste besoin d’une réponse rapide, ce manuel ultra-concis et rapide couvre les bases.

  1. Balayer ou vaporiser les débris et la saleté du sol, en portant une attention particulière aux bordures
  2. Éponger le sol avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle (insérer du vinaigre si nécessaire)
  3. Nettoyez le savon avec de l’eau tiède juste
  4. Sécher le sol à l’aide d’une serviette sèche ou d’une vadrouille

Maintenant, pour le guide complet.

Qu’est-ce Que Le Revêtement De Sol En Vinyle?

Avant de nous en tenir à nos suggestions de nettoyage, vous vous demandez peut-être exactement en quoi consiste ce type de revêtement de sol. Le vinyle est une substance synthétique préférée utilisée pour le sol familial avec de nombreuses choses différentes. Le nom est le chlorure de polyvinyle, bien qu’il soit plus communément appelé PVC.

Les revêtements de sol en planches de vinyle se présentent sous la forme de longues bandes étroites en forme de planches qui imitent l’apparence d’un parquet en bois franc. Plusieurs fois, l’article contient même un grain de bois pratique, qui peut être difficile à différencier de la chose réelle à première vue.

Un autre nom fréquent est les planchers de vinyle de luxe, qui sont simplement une façon sophistiquée de dire exactement la même chose.

Les sols en planches de vinyle sont différents des sols en feuilles de vinyle et en carreaux de vinyle dans la disposition et la structure. Les planches sont normalement plus robustes et plus solides, ce qui leur permet de résister aux éclaboussures et aux rayures. Pour cette raison, les sols en planches de vinyle fonctionnent aussi bien dans les cuisines et les salles de bain que dans les salons et les chambres à coucher.

Une fois qu’il semble beau, il n’a pas vraiment le même attrait esthétique que les planchers de bois franc appropriés. Il est également assez fastidieux de remplacer des planches cassées, alors assurez-vous de lire notre section sur ce qu’il ne faut pas.

Avantages:

  • Pas cher
  • Il ressemble à du bois réel
  • Facile à laver

Les inconvénients:

  • Cela ne semble pas aussi bon que l’ardoise ou le bois
  • Il est difficile de réparer ou de remplacer les planches cassées

La Meilleure Façon De Nettoyer Les Planchers De Vinyle: Une Procédure En Deux Parties

La planche de vinyle est la forme la plus simple de sols nationaux à laver et ne nécessite que deux étapes faciles: le balayage / l’aspirateur et le nettoyage.

1. Éliminer La Crasse

La cohérence est l’astuce pour maintenir les planches de vinyle en ordre.

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que les débris ordinaires peuvent être suffisamment coupants pour rayer la surface du PVC. Lorsque vous mesurez sur de minuscules particules de saleté, cela agit comme de la colle et use l’extrémité délicate lorsque vous répétez vos orteils. Thats pour ne pas mentionner que vous détruirez votre plancher instantanément. Mais si vous négligez souvent de balayer ou de passer l’aspirateur, vos planchers de vinyle fonctionneront beaucoup plus rapidement que d’habitude.

Idéalement, essayez de brosser ou d’aspirer la saleté tous les deux jours. Cependant, tout comme les modes de vie très occupés, un objectif plus viable est une fois par semaine.

Portez une attention particulière aux avantages de chaque pièce car les débris et la saleté adorent s’y accumuler. Si vous passez l’aspirateur, ouvrez l’extension de la brosse pour pouvoir entrer directement dans les coins difficiles à atteindre.

Suggestion de pro: lorsque vous avez un souffleur de feuilles, il est possible de faire exploser toute la méchanceté dans un seul coin de cet espace pour obtenir un nettoyage ultra rapide.

2. Temps De Nettoyage

Vos planchers de planches de vinyle seront progressivement tachés de restes de nourriture et d’autres morceaux de crasse. Ces boules incrustées ne seront pas balayées, vous devrez donc utiliser une fantastique huile de coude à l’ancienne.

Bien que ses planchers de planches de vinyle durables ne soient pas conçus pour un lavage sérieux, offrent donc une large place à la laine d’acier. De plus, cela n’augure rien de bon avec les substances dures; vous devriez être stratégique sur ce que vous employez.

Optez pour une vadrouille typique sans choix de brosse intégrée, plutôt qu’une avec une tête en microfibre super douce. Remplissez un seau d’eau tiède avec une petite dose de liquide vaisselle, puis commencez à nettoyer. Une fois que vous avez terminé, utilisez à nouveau un luffa sur le sol en utilisant de l’eau tiède (sans le savon) pour absorber tout le surplus de mousse.

Il est préférable de ne pas laisser l’eau naturellement, car elle pourrait s’infiltrer dans les fissures et tordre les planches avec le temps. Ainsi, pour finir, fournissez au revêtement de sol une autre opération rapide à l’aide d’une vadrouille stérile – le matériau en microfibre est utile ici. Si vous n’avez pas de vadrouille sèche accessible, une serviette fera l’affaire à la rigueur.

Si vos planchers de vinyle ont l’air assez dégoûtants, n’hésitez pas à apporter un peu de vinaigre dans le mélange. Environ une tasse par gallon fera très bien l’affaire.

Si cela ne suffit pas pour éliminer une tache remarquablement tenace, mettez-la à quatre pattes et commencez à frotter. Utilisez exactement l’alternative exacte au vinaigre / savon à vaisselle (évitez l’eau de javel ou d’autres nettoyants agressifs) et lavez soigneusement mais progressivement avec une brosse en nylon doux. Le vinyle est remarquablement étanche et résistant aux taches, ce qui signifie que vous devez commencer à trouver la marque qui s’estompe tout de suite.

Ce Qu’il Ne Faut Pas Faire Après La Fixation D’un Sol En Vinyle

Ce Quil Ne Faut Pas Faire Aprs La Fixation Dun Sol En Vinyle

Même si elles sont durables, les planches de vinyle ne sont pas invincibles, et il s’agit d’un petit travail à corriger en cas de problème. Éliminer une planche endommagée et la remplacer par une nouvelle est un défi dans le meilleur des cas, alors prenez-en soin aussi que possible.

En gardant cela à l’esprit, nous avons dressé une liste utile d’éléments à éviter lors du nettoyage de votre revêtement de sol en vinyle.

Ne Jamais Faire Ce Qui Suit Avec Un Revêtement De Sol En Vinyle:

  • Passez l’aspirateur à l’aide d’une rallonge de barre de battage – elles sont conçues pour agiter le tapis et peuvent rayer votre revêtement de sol.
  • Frottez avec de la laine d’acier ou une brosse à poils durs – ces éléments de classe vont presque sûrement rayer votre revêtement de sol.
  • Utilisez des agents chimiques agressifs, tels que des nettoyants acides, alcalins et abrasifs – ceux-ci peuvent irriter le revêtement muqueux et endommager votre revêtement de sol.
  • Utilisez des savons à base d’huile – ceux-ci permettent à des monticules disgracieux d’écume de savon de s’accumuler sur le sol.
  • Utilisez un nettoyeur à vapeur – la chaleur générée peut faire tordre et dégrader votre revêtement de sol.
  • Utilisez une machine à polir – ceux-ci peuvent éliminer le revêtement extérieur de ce PVC.
  • Négliger de laver les éclaboussures – le liquide peut s’infiltrer lentement dans les coutures et provoquer la défaillance de la colle.

Entretien Des Planchers De Vinyle

Maintenant que vous savez comment nettoyer un revêtement de sol en planches de vinyle, examinons quelques idées d’entretien faciles. Gardez ces conseils simples à l’esprit pour réduire votre fréquence de nettoyage et conserver un nouveau revêtement de sol brillant pendant longtemps.

  • Si votre revêtement de sol en vinyle a été installé récemment, laissez-le reposer. L’utilisation prématurée d’un sol en planches de plastique – que vous marchiez dessus ou que vous essayiez de le nettoyer – peut endommager la colle.Le bon timing de réglage change, alors vérifiez les instructions fournies par le fabricant.
  • Jetez quelques paillassons loin des entrées extérieures de votre maison et gagnez un point de les utiliser. Le liquide, la saleté et les débris que vous surveillez dans votre maison, plus vous risquez de rayer votre revêtement de sol.
  • Envisagez de mettre en œuvre une règle de non-chaussures à la maison. Enlever vos chaussures en entrant dans la résidence est le moyen le plus simple d’éviter le traçage de débris indésirables. Non seulement votre revêtement de sol durera plus longtemps, mais vous réduirez également votre temps de nettoyage.
  • Si vous avez des meubles roulants épais comme des lits ou des canapés, jetez un mat sous les roues pour protéger le sol.
  • Placez des protecteurs de sol sous les bordures de meubles et d’appareils électroménagers importants, car ils peuvent rayer vos sols lorsqu’ils sont transférés. Les réfrigérateurs sont particulièrement connus pour laisser des marques disgracieuses sur un revêtement de sol en vinyle.
  • Lorsque vous déplacez des meubles lourds, soulevez-les du sol au lieu de les faire glisser pour éviter de rayer le sol. S’il est trop épais à prendre, utilisez un chariot ou posez des feuilles de contreplaqué, puis tirez-le à la place.
  • Gardez vos rideaux ou stores fermés sans utiliser d’espace. La lumière directe du soleil fera décolorer un revêtement de sol en vinyle avec le temps.
  • Visez à maintenir une humidité relative de l’air entre 50% et 65%. Trop d’humidité peut entraîner une négligence de la colle dans le sol.
  • Refermer instantanément les joints endommagés de votre revêtement de sol en vinyle. Sinon, la couture se dégradera davantage et le travail de réparation deviendra considérablement plus compliqué.

La Meilleure Façon De Nettoyer Les Planchers De Vinyle: Réflexions Finales

Par rapport à la moquette ou au bois franc, les planchers de vinyle sont faciles à nettoyer et à entretenir.