Comment Insonoriser Une Pièce - Ce Que Vous Devez Savoir

Sceller Les Lacunes

L’une des approches les plus simples pour insonoriser une pièce consiste simplement à obstruer les espaces qui permettent au son de s’échapper ou de s’infiltrer dans votre pièce. Lorsque vous insonorisez une pièce, vous devez sceller toutes les ouvertures autour des fenêtres, des portes et d’autres ouvertures.

Coupe-froid

Le coupe-froid offre un excellent moyen de sceller les ouvertures autour des fenêtres et des portes. Non seulement cela gardera votre espace contrôlé, mais il empêchera également le son de pénétrer. Les coupe-froid sont également consultables, simples à utiliser et faciles à retirer, ce qui en fait une excellente alternative si vous résidez dans un appartement ou une maison de location.

Lorsque vous ajoutez des coupe-froid aux portes intérieures ou aux portes de votre maison, vous pouvez utiliser des coupe-froid en mousse auto-adhésifs. Stratégie pour le placer là où la fenêtre ou la porte se ferme, de sorte qu’il se déplace étroitement contre la mousse pour créer un joint.

Pour les portes d’entrée de maison, rappelez-vous que la porte peut déjà posséder un climat plus permanent installé. Si votre maison est vieille, vous pouvez choisir d’éliminer l’ancien coupe-froid, puis d’installer un nouveau coupe-froid, au lieu de gifler la mousse auto-adhésive plus économique.

Bien que la pratique soit un peu plus complexe que le coupe-froid en mousse, elle fera mieux le travail en créant un joint et restera également plus sûre avec le temps.

Butées De Tirage De Porte

Avec la majorité des portes intérieures, il y a généralement un espace énorme entre la porte et le plancher. Les sons peuvent facilement voyager sous votre porte, c’est pourquoi il est essentiel de sceller cet espace pour créer une pièce insonorisée.

Comme le coupe-froid, l’utilisation d’un coupe-vent de porte n’empêchera pas seulement l’air frais ou chaud d’entrer ou de sortir de votre espace, mais pourrait également aider à faire exactement la même chose pour le bruit. Tous ces éléments sont parfaits pour les propriétaires et les locataires, avec les deux sélections auto-adhésives et à enfiler.

Absorber Les Apparences

Bien que le fait de déclencher votre espace puisse vous permettre d’isoler l’audio vers et depuis la zone, il fonctionnera seul pour empêcher les vibrations de pénétrer. L’absorption des sons diminuera les vibrations qui imprègnent votre sol et vos murs, et contribuera à réduire l’écho et la réverbération.

Tapis De Sol

Au fur et à mesure que le son se déplace, il crée des vibrations qui peuvent traverser des surfaces dures comme les sols. Dans les pièces recouvertes de moquette, dans lesquelles la moquette peut adoucir les vibrations et le son, les vibrations peuvent se déplacer vers les pièces voisines et créer une perturbation.

L’utilisation d’un tapis de sol compact, comme un tapis d’exercice, peut très bien fonctionner pour masser les vibrations. Mais il n’est pas toujours possible de couvrir tout votre espace avec des tapis de sol, mais les placer peut prendre un long chemin et aider à réduire davantage le bruit.

Par exemple, si vous insonorisez votre espace de vie et que vous avez un subwoofer ou des haut-parleurs au sol, vous pouvez faire glisser un tapis de sol en dessous. Cela permettra au tapis d’absorber les vibrations qui sonneraient à travers votre revêtement de sol.

Panneaux Muraux En Mousse

Si vous avez déjà vu un studio d’enregistrement, vous avez probablement remarqué que les murs de mousse à motifs. Ce sont tous des panneaux muraux insonorisants et un excellent moyen d’absorber les bruits. Ces panneaux utilisent à la fois un tissu absorbant et une disposition qui diffuse le son.

Comme les tapis de sol, couvrir une zone entière avec des panneaux muraux insonorisants peut rapidement devenir coûteux. Si vous avez un budget limité, envisagez de les placer à proximité d’objets bruyants pour réduire autant que possible les bruits et les vibrations indésirables.

Fond Insonorisé

Les panneaux muraux en mousse fonctionnent très bien, mais ils ne fonctionnent pas bien avec la décoration de votre maison. C’est là que le papier peint insonorisé peut être pratique.

L’arrière-plan insonorisé n’est pas votre arrière-plan normal. C’est plutôt un ensemble de panneaux de papier peint 3D. Comme les panneaux muraux insonorisants en mousse conventionnels, le fond insonorisé provient de panneaux carrelés, permettant une application sans effort.

Mais, le fond insonorisé est plus adapté aux espaces généraux et

décor modeste. De plus, il peut ajouter une apparence vibrante à un mur par ailleurs terne.

Nuage De Plafond

Si votre région a un plafond élevé, vous voudrez peut-être un plafond flou pour vous aider dans vos efforts d’insonorisation. Les nuages de plafond sont de grands panneaux de mousse, un peu comme des murs, qui pendent du plafond. Vous pouvez découvrir des nuages de plafond dans des zones commerciales telles que des bureaux, et ils fonctionnent très bien pour réduire la réverbération et localiser les sons.

Aménager Votre Maison

S’il s’agit d’insonorisation, les carreaux muraux et les tapis de sol ne sont pas la seule chose qui peut aider à étouffer les bruits indésirables. L’ameublement de votre maison est également un excellent moyen d’atténuer le son et de diminuer le son, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Utiliser des meubles

Lorsque vous quittez une maison et que vous récupérez vos derniers biens, vous pouvez voir à quel point il y a plus d’écho dans la zone que vous avez appelée autrefois. C’est parce que votre matelas, votre canapé et d’autres éléments de meubles à base de tissu sont doux et absorbent très bien les bruits.

Si vous avez suffisamment d’espace et d’argent pour accomplir cela, l’ajout de meubles doux dans votre pièce peut vraiment contribuer à atténuer les sons tout en offrant des performances supplémentaires. Si l’incorporation de meubles dans votre pièce n’est pas un potentiel, vous pouvez envisager de réorganiser la conception de leurs meubles pour modifier l’acoustique des pièces et augmenter la puissance de produits d’insonorisation supplémentaires tels que des panneaux muraux ou des tapis de sol.

Tapis et coussins de tapis

Bien que le tapis ne soit pas le meilleur matériau d’insonorisation, il aidera à réhydrater les bruits et à consommer les vibrations. Mais les planchers de bois franc sont impitoyables, offrant une grande surface sur laquelle le son peut rebondir. Alors que les tapis de sol ne sont qu’un choix, les tapis et les coussins de moquette vous offrent une option plus élégante.

Les tapis sont disponibles dans toutes les formes, tailles, formes et motifs, offrant les avantages de la moquette sans engagement. Associés à un épais tapis de tapis, qui est essentiellement un peu de mousse qui se trouve entre le tapis et le sol, ils pourraient réduire considérablement les vibrations et les sons dans un espace avec un plancher de bois franc.

Draperie Suspendue

Si vous pensiez que les draperies étaient simplement destinées aux fenêtres et à la lumière obstruant, réfléchissez à nouveau. La draperie est un moyen efficace d’atteindre à la fois le contrôle du son et de la lumière.

Accrocher des rideaux épais, des couvertures ou des édredons dans vos murs peut grandement contribuer à réduire la quantité de son qui s’échappe de la pièce. Des rideaux épais sur vos fenêtres peuvent également réduire le son externe, bien que souvent au prix de bloquer la lumière du soleil.

Rénovations Domiciliaires

Si vous êtes sérieux au sujet de l’insonorisation, la rénovation de la maison est une alternative qui peut donner d’excellents résultats. Faire des rénovations peut augmenter la valeur de votre maison et fournir les meilleurs résultats. N’oubliez pas que ce seront également les alternatives les plus coûteuses et les plus gourmandes en main-d’œuvre pour une insonorisation sévère.

Réparer Les Portes Et Les Fenêtres

Réparer les portes et les fenêtres

Bien que les coupe-froid et les coupe-vent de porte fonctionnent très bien pour l’insonorisation, le remplacement occasionnel de vos anciennes fenêtres ou de cette porte à âme creuse serait la meilleure voie à suivre. Cela peut être nécessaire si vous résidez dans un logement ancien ou préfabriqué.

Les portes sont plutôt simples et relativement bon marché. Windows, en revanche, ne sont pas aussi faciles ou bon marché à remplacer.Si vous êtes un amateur de bricolage, vous pouvez économiser un peu d’argent en le faisant vous-même. Cependant, si vous envisagez d’embaucher un constructeur, soyez prêt (et votre portefeuille) à obtenir une dépense énorme.

Walling Away Sound

Le meilleur moyen d’insonoriser votre maison serait peut-être de vous attaquer au travail le plus important de tous vos murs. Puisque les maisons sont construites pour vivre, plutôt que pour établir un studio d’enregistrement, les murs ne sont pas normalement installés avec l’insonorisation dans votre esprit.

Utilisation de vinyle chargé en masse

Le volume vinyle (MLV) est une feuille de vinyle épaisse qui bloque de nombreux bruits et couvrira de grandes pièces de mur pour devenir relativement abordable.

D’autre part, la plus grande mise en garde à MLV est que vous devrez éliminer votre mur pour y mettre efficacement. Ce n’est pas une règle complète, il existe des moyens d’utiliser MLV sans rien éliminer. Quelle que soit la situation, vous aurez encore besoin d’un peu de lubrifiant acoustique et d’un peu de persistance pour \ ninstaller correctement.

Isolez l’audio

L’isolation de la maison est idéale pour maintenir la température de votre maison à température contrôlée. Cependant, il peut également bien fonctionner pour l’insonorisation, en particulier à l’intérieur des murs qui pourraient ne pas avoir d’isolation en l’état.

N’importe quel type d’isolation fonctionnera, mais lorsque vous avez un budget qui peut supporter les dépenses excessives, opter pour une isolation en laine de roche offre une insonorisation supérieure, contient également une foule d’avantages supplémentaires par rapport à l’isolation en fibre de verre conventionnelle. Mais exactement comme avec le vinyle chargé en masse, cela peut vous demander de prendre la cloison sèche de votre région pour y mettre.

Doublez sur les cloisons sèches

Croyez-le ou non, vous pouvez réussir à apporter une insonorisation robuste dans votre propre pièce sans enlever vos propres murs. En réalité, vous ajouterez simplement une autre couche de bardeaux dans une couche actuelle, ce qui fait de ce choix la plus simple de toutes les procédures de rénovation de mur que nous avons mentionnées.

De toute évidence, ce n’est pas une chose qui ne demandera pas de fonction. Si vous n’avez jamais posé de cloison sèche plus tôt, vous aurez besoin de l’équipement idéal. Et vous devrez vous préparer aux erreurs et aux aventures d’apprentissage.

Sonner Hors

L’isolation phonique vous offre la paix et la tranquillité de l’endroit où vous appelez chez vous. Que vous cherchiez à empêcher les sons ambiants d’entrer ou que vous disposiez d’un espace spécialisé pour des tâches telles que l’enregistrement vocal ou la création de musique, l’insonorisation peut créer cette distance. Si vous souhaitez modifier l’acoustique de votre pièce, il existe de nombreuses approches pour y parvenir.Que vous cherchiez à bloquer le bruit, à maintenir le son dans votre zone ou que vous souhaitiez uniquement réduire l’écho et la réverbération, l’insonorisation sera par la suite en mesure de le faire. pour vous aider à atteindre la paix et la tranquillité.