Un Peu De

Je décape toujours mes escaliers mais j’essaie d’éviter d’utiliser des produits chimiques hautement toxiques. Rien qui nécessiterait un masque ou déplacerait les chats. (C’est une bonne chose aussi, puisque c’est maintenant le quatrième mois du projet). Cependant, j’ai dû composer avec quelques couches de vieux mastic sous la peinture. J’ai utilisé un décapant qui peut enlever 32 couches de peinture en une seule application. Il est également efficace contre la peinture. Il n’est pas efficace contre le mastic.

J’ai d’abord essayé de poncer la bande de roulement pendant une demi-heure. Le résultat a été une quantité incroyable de poussière couleur de caca de bébé qui s’est déposée partout, même sur les 12 plafonds. J’aurais dû acheter une ponceuse à paume qui a une meilleure collecte de poussière. Mais une épaisse couche est restée du mastic sur la bande de roulement. Je pensais que je devais céder et recourir à des trucs puants remplis de solvants inflammables. Mais non. Après avoir écouté ma longue lamentation, l’éditeur Christopher Schwarz m’a donné le Benchcrafted Skraper.

La pointe de cet outil a une barre en carbure monobloc de 1/20 cm d’épaisseur avec un 90 ? L’angle de coupe est différent des autres grattoirs. Contrairement aux autres (j’ai tendance à les perdre), ce grattoir ne fléchit pas à l’usage. Une fois que j’avais trouvé l’angle parfait pour le tenir, il n’était plus nécessaire de l’ajuster. Les huit bords de la pointe sont aiguisés comme un rasoir. Si nécessaire, la barre peut être retournée pour utiliser le nouveau bord long. Après trois volées d’escaliers, j’utilise toujours le même bord avec lequel j’ai commencé. Il peut également être réaffûté. L’angle de la poignée permet un dégagement nul dans les coins tels que la zone où les marches rencontrent les contremarches.

J’ai pris environ une heure pour enlever tout le mastic de trois volées d’escaliers. Cet outil ne mesure que 1-1/10 cm de large. S’il était disponible dans une version plus grande, je l’achèterais en deux fois. Il a fait le travail mieux que tout autre outil que j’ai utilisé et a rendu le nettoyage beaucoup plus facile. Il s’est accumulé sur la bande de roulement et non sur le plafond et les murs (et moi). Il n’y avait pas de produits chimiques et je pouvais toujours écouter ma liste de lecture iTunes pendant que je travaillais. Je n’attends pas les dernières étapes avec impatience. Il reste encore beaucoup de ponçage à faire avant que les escaliers puissent être terminés. Mon chéquier est mon autre outil pour cette partie du projet.