L'admission D'air Froid Vs. L'admission Courte Ram Apprenez Les Différences Réelles

Vous avez peut-être entendu dire que votre prise d’air d’usine n’est pas très efficace et qu’un modèle de rechange est un meilleur choix pour augmenter la puissance et le couple.

Bien que ce soit vrai, il y a encore des problèmes majeurs lors du remplacement de l’admission. Il existe de nombreuses prises d’air de rechange disponibles, et chacune est disponible en différentes tailles. Lequel est bon pour toi?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types d’admissions aftermarket : les prises d’air froid et les ram courtes. Il y a quelques facteurs qui détermineront lequel est le meilleur :

  • Transport aérien
  • Augmentation de puissance CheckDegree
  • CheckEase pour l’installation
  • checkSon du moteur

Le type d’admission que vous choisirez dépendra de votre véhicule.

Examinons quelques facteurs pour nous aider à décider laquelle des deux prises est la meilleure : prise d’air froid ou prise d’air dynamique courte.

Comparaison Entre L’admission D’air Froid Et L’admission à Piston Court

1. Emplacement Et Conception

Prise d’air froid

Les prises d’air froid, comme leur nom l’indique, sont des prises d’air conçues pour prélever de l’air froid et l’amener au moteur. Pour garantir un air frais, les prises d’air doivent être placées loin de la chaleur du moteur.

Comme ces zones ont beaucoup d’air frais, le tuyau d’admission et les filtres pour les prises d’air froid sont généralement montés dans le passage de roue. Ce ne sont que quelques options de montage. Le but est d’aspirer uniquement de l’air froid. Vous pouvez voir des prises placées derrière ou sous le moteur, selon sa conception.

Prises de RAM courtes

Les prises de rechange les plus recherchées sont les prises de bélier courtes. Ils sont de conception simple et peuvent être utilisés pour remplacer les admissions d’usine par un filtre à élément ouvert et un tuyau plus lisse et plus performant. Cette admission courte remplace l’admission d’usine et se situe dans le compartiment moteur.

2. L’installation Est Facile

Prise d’air froid

Les prises d’air froid sont généralement plus compliquées à installer que les prises d’air courtes. Cela ne devrait pas être un problème. Vous pouvez faire du bricolage tant que vous disposez d’un manuel et d’un guide tels que : Comment installer des prises d’air froid sur un véhicule : Guide du débutant).

Bélier court

Ils sont plus simples à installer que les prises d’air froid en raison de leur simplicité et du fait qu’ils remplacent la prise d’usine.

3. Son Du Moteur

Prise d’air froid

La quantité d’air qui est pompée dans le moteur déterminera le son qu’il produit. Le moteur produit un son plus puissant s’il y a plus d’air. Une prise d’air froid permet une entrée d’air libre, ce qui améliore le son du moteur. Nous le recommandons à tous ceux qui apprécient un son de moteur puissant et dynamique, tout comme les camionnettes le faisaient autrefois.

Bélier court

Une prise d’air courte ne permet pas autant d’air dans votre moteur qu’une prise d’air froide. Pour cette raison, il ne fait pas autant de bruit.

Une admission de vérin courte est un excellent choix si vous voulez plus de puissance et de couple que l’admission d’usine, mais ne vous souciez pas du bruit du moteur.

4. Performances

Prise d’air froid

Une prise d’air froid peut améliorer les performances du moteur et la consommation de carburant.

Les prises d’air froid sont souvent conçues à des fins spécifiques, telles que

  • Réduire la durée d’admission
  • CheckFaciliter une route directe vers le moteur, et limiter ou éliminer les interférences

Prise de RAM courte

Deux choses sont certaines. Une admission à piston court de rechange est plus efficace qu’une admission d’usine. Il a une puissance, un couple et un meilleur rendement énergétique plus élevés.

Deuxièmement, une courte prise de bélier est moins efficace pour augmenter la puissance et le couple qu’une prise froide. Nous discuterons des raisons pour lesquelles c’est le cas dans la section des problèmes.

5. Questions Connexes

Prise d’air froid

Certaines personnes craignent que l’air froid n’endommage leur moteur en étant pompé dans le collecteur. Réfutons ce mythe. L’air froid est en fait bon pour le moteur.

Comment y parvenir ?

L’air chaud contient moins de molécules d’oxygène que l’air froid. Comme vous le savez d’après les cours de sciences fondamentales, l’oxygène est nécessaire à la combustion. Plus il y a d’oxygène, plus la combustion est efficace.

Il y a un problème avec les prises d’air froid. Cela rend le moteur plus bruyant, ce qui pourrait être un problème. Mais, selon la façon dont vous le voyez, cela pourrait en fait être un avantage. Une prise d’air froid est un bon choix pour ceux qui aiment un moteur plus bruyant. Une prise d’air froid avec une technologie de limitation du bruit peut être la meilleure option pour quelqu’un qui n’aime pas les bruits de moteur.

Prises de RAM courtes

Les prises d’origine sont situées dans le compartiment moteur. Les prises d’air courtes utilisent les prises d’origine et la chaleur d’un moteur augmente la température de l’air intérieur. Par conséquent, le collecteur du moteur reçoit beaucoup d’air chaud. Par conséquent, le moteur ne reçoit pas autant de molécules d’oxygène qu’une admission froide.

Des niveaux d’oxygène plus faibles rendent également la combustion moins efficace qu’elle ne le ferait avec de l’air froid. Cela signifie que la puissance est réduite et que la consommation de carburant augmente. Vous pouvez surmonter ce problème en achetant une prise avec un écran thermique pour empêcher la chaleur d’influencer la température de l’air.

Foire Aux Questions (FAQ).

1. Qu’est-ce qu’un apport après-vente ?

La prise d’air d’un véhicule aspire l’air de l’extérieur et l’achemine vers le moteur. La prise d’air d’usine est remplacée par une prise de rechange. Le moteur a besoin d’air pour brûler efficacement le carburant et produire de la puissance. Et la puissance est ce qui déplace le véhicule.

2. Comment les apports d’air froid affectent-ils votre vie ?

Une prise d’air normale permet à l’air d’entrer dans le moteur. Cependant, une entrée froide aspire plus d’air. Le véhicule obtiendra plus de puissance s’il a plus d’air. De plus, une combustion efficace se traduit par un rendement énergétique plus élevé, car moins de carburant est gaspillé.

3. Une courte consommation de bélier est-elle une bonne idée ?

Parce qu’il s’agit d’une conception plus simple, il peut être installé dans un espace plus petit que la plupart des admissions du marché secondaire. C’est une excellente option. Cependant, si vous avez besoin de plus de puissance, un apport froid fonctionnera mieux.

4. Certaines entrées sont équipées d’un écran thermique. Est-ce une différence ?

Oui, il y a une grande différence dans l’apparence de votre visage. Comme l’air froid contient plus d’oxygène que l’air chaud, il optimise davantage la combustion que le premier. Le bouclier thermique arrête la chaleur du moteur augmentant la température dans le tuyau d’admission. Cela améliore grandement l’efficacité.

Verdict final

Pour mémoire, les prises d’air courtes et froides peuvent être utilisées comme option de rechange pour l’admission d’usine. Si vous recherchez une meilleure prise d’air après-vente, la prise d’air froid est le meilleur choix. Cela vous fournira plus de puissance, des économies de carburant et un son plus riche.

Si vous n’aimez pas le bruit, nous vous recommandons la prise courte. Cependant, assurez-vous d’en avoir un avec un bouclier thermique pour augmenter la puissance.

Ce serait ça, les amis. Cet article peut être partagé avec vos collègues et amis via les réseaux sociaux.