Comment Nettoyer Les Portes De Douche En Verre De Différentes Manières

Le verre est le meilleur matériau pour rehausser la beauté de votre salle de bain. Le verre peut être utilisé pour créer l’intérieur parfait de la salle de bain, en particulier pour les portes de douche.

Il peut être difficile de les garder propres. La transparence délicate des portes en verre peut être facilement tachée par une variété de substances sales. Les plus courants sont les résidus de savon et les traces d’eau.

Une surface sale n’est pas quelque chose que tout le monde veut voir, surtout quand il s’agit de nettoyer sa propre salle de bain. Découvrons comment nettoyer les portes de douche en verre de différentes manières et quelques conseils simples pour les garder en bon état.

Trois Méthodes Différentes Pour Nettoyer Une Porte De Douche En Verre

Il ne doit pas être ennuyeux de nettoyer vos portes vitrées d’une seule manière. Discutons maintenant des méthodes les plus populaires pour nettoyer les portes en verre.

Avant de vous y plonger, cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir. Tout d’abord, mettez des gants pour protéger votre peau. Pour protéger vos yeux des éclaboussures potentielles, portez des lunettes de sécurité.

1. Nettoyer Une Porte Vitrée Avec Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

1 Nettoyer une porte vitrée avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude, vinaigre. Il est difficile de trouver une maison sans ces deux ingrédients essentiels dans son placard de cuisine. Ces ingrédients peuvent être utilisés pour faire de délicieux repas et sont très puissants pour le nettoyage.

Ces deux méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer votre porte vitrée de trois manières différentes.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est tout ce dont vous avez besoin pour la première méthode. Ceci est particulièrement efficace pour éliminer les résidus de savon et les taches d’eau de votre porte.

Le bicarbonate de soude peut également être appelé bicarbonate de sodium. Ce produit chimique est connu pour sa capacité à résister aux marques tenaces sur toute surface dure. Il est également facilement disponible dans les super magasins à un prix abordable.

Dans un bol, ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bol. Utilisez une petite quantité d’eau pour faire une pâte. Cela est nécessaire pour s’assurer que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour tuer les germes.

Laissez reposer le mélange jusqu’à ce que l’eau soit dissoute. Vous devez ensuite vous assurer que la porte de la douche est mouillée. Le bicarbonate de soude ne peut pas laisser de traces indésirables sur une surface sèche.

Utilisez un chiffon propre pour appliquer la solution de nettoyage sur toute la porte de la douche. Cela vous prendra un certain temps pour le faire, car cela nécessite toute votre attention. Cela peut prendre environ 15 minutes.

Laissez-le reposer pendant un moment avant d’essuyer la porte avec un gant de toilette sec et propre. Vous pouvez utiliser le même mélange pour nettoyer les taches tenaces si elles ne sont pas parties.

Une fois l’essuyage et le nettoyage terminés, vous pouvez laver toute la porte avec de l’eau.

Utiliser du vinaigre

Le vinaigre contient beaucoup d’acides acétiques. L’acide acétique est fort contre les germes et les taches. Le vinaigre est donc une option populaire pour nettoyer la saleté et la crasse.

Il a un impact si rapide et puissant que vous pouvez simplement pulvériser du vinaigre sur les endroits sales pour faire la moitié du travail !

Il absorbe assez facilement les taches pour faciliter le nettoyage.

Laissez reposer pendant 5 minutes. Cela permet au vinaigre de se débarrasser de tous les germes qui pourraient se cacher dans les taches.

Préparez-vous à frotter !

Utilisez une serviette douce pour nettoyer les endroits les plus sales, puis frottez toute la porte avec une brosse vigoureuse. Cela peut prendre un certain temps alors soyez patient.

Après avoir fini de nettoyer les portes, utilisez de l’eau propre pour les essuyer.

Utilisez à la fois du vinaigre ET du bicarbonate de soude

Et si vous pouviez avoir le meilleur des deux ?

Mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour créer un mélange effrayant pour les germes. Cette combinaison de produits chimiques hautement réactifs crée de l’acide carbonique. Bien que l’acide créé soit instable, il est toujours beaucoup plus puissant que n’importe lequel des réactifs.

Mettez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans un petit récipient. Mélanger le vinaigre avec suffisamment d’eau jusqu’à obtenir une pâte.

Appliquez la pâte sur les portes de douche. Laissez reposer environ 15 minutes. Ensuite, sortez votre éponge ou votre chiffon et nettoyez chaque centimètre de la surface.

Les portes peuvent être lavées à l’eau, puis séchées avec une serviette. Pour vérifier s’il est propre, touchez la porte.

2. CLR Pour Le Nettoyage Des Portes Vitrées

CLR signifie Calcium Lime Rust. Ces éléments ne sont pas présents dans le CLR. CLR, au contraire, est un nettoyant ménager qui peut être utilisé pour éliminer ces éléments.

Les décapants CLR combinent plusieurs composés tels que l’eau, les acides gluconiques et lactiques. Ils sont suffisamment puissants pour dissoudre les accumulations tenaces sur le chrome, l’acier inoxydable et d’autres matériaux courants.

Le CLR est un ingrédient courant dans les nettoyants fabriqués par des marques domestiques. Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez en acheter un.

Utilisez une éponge ou un gant de toilette humide pour nettoyer les portes de la douche. Vaporisez une partie du CLR dessus. Vaporisez le CLR sur toutes les zones sales.

Laisser reposer quelques minutes. Ensuite, utilisez une éponge ou un autre morceau de tissu pour laver la pâte avec de l’eau. Lorsque vous avez terminé, essuyez les portes et nettoyez-les.

3. Utilisez Du Savon à Vaisselle Pour Nettoyer Une Porte En Verre

3 Utilisez du savon à vaisselle pour nettoyer une porte en verre

Utilisez du savon pour tuer le savon !

Parfois, vous pouvez voir des résidus de savon sur vos portes de douche en verre. Cela se produit lorsque la cire de paraffine est en contact avec de l’eau dure.

Bien que ce soit un problème dans la plupart des toilettes, les résidus de savon sont plus visibles sur les surfaces en verre.

Le savon à vaisselle peut être utilisé pour se débarrasser des résidus de savon !

Utilisez un vaporisateur vide. Mélangez du détergent à vaisselle anti-graisse avec du vinaigre blanc dans un rapport de 1:1 à l’intérieur du flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur la surface de la porte vitrée. Laissez la solution se déposer avant de l’appliquer.

Ensuite, frottez toute la porte avec un gant de toilette propre ou une brosse rotative pendant environ une demi-heure. Ensuite, rincez-le à l’eau et séchez-le.

Comment Nettoyer Différents Types De Portes De Douche En Verre

Comment nettoyer une porte de douche en verre transparent avec des taches d’eau dure

Les portes en verre transparent peuvent perdre leur éclat et leur impact si elles sont constamment en contact avec de l’eau dure. Ces dépôts d’eau dure peuvent être éliminés en quelques minutes seulement.

Deux tasses de vinaigre blanc doivent être placées dans un récipient allant au four. Laissez-le reposer au micro-ondes pendant environ une minute. Ensuite, placez-le dans un grand récipient en plastique. Utilisez le vinaigre chaud pour recouvrir le verre transparent de la porte de la douche.

Laissez reposer pendant trois minutes. Utilisez de l’eau claire pour laver la couche de vinaigre. Séchez-le rapidement avec une serviette.

Comment nettoyer les portes de douche en verre dépoli

Le verre dépoli ajoute de l’intimité et de l’esthétique à l’expérience de la douche. Ces précieux éléments intérieurs ne doivent pas être salis par la saleté.

Ces portes peuvent être maintenues impeccables avec des nettoyants alcalins et un nettoyage doux. Les dépôts minéraux peuvent être désintégrés plus efficacement par des nettoyants dont le pH est supérieur à 7.

De nombreux fabricants, tels que Windex, ont ces nettoyants facilement disponibles. Si cela échoue ou si la tache est trop tenace, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude.

Mélangez trois tasses d’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cette combinaison peut être rendue encore plus forte en ajoutant une petite quantité de savon à vaisselle. Appliquez-le sur toutes les taches qui sont tachées sur les portes de douche en verre dépoli.

Après environ une minute, essuyez les taches avec des serviettes en papier ou une éponge. Ensuite, lavez délicatement tous les résidus restants avec de l’eau propre.

Comment Garder Les Portes De Douche En Verre Propres

Vous avez maintenant une porte de douche en verre brillant dans vos douches. Assurez-vous que ça reste ça ! Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Un nettoyant pour vitres ou un flacon pulvérisateur avec des éléments similaires doit être conservé dans votre cabine de douche. Vous pouvez rapidement nettoyer les taches sur les portes en faisant cela. Vous n’avez pas besoin de prendre des dispositions séparées pour nettoyer l’eau. Utilisez plutôt l’eau qui coule déjà de votre pomme de douche.

Vous pouvez également essuyer les portes avec une serviette ou une raclette pour les garder propres après chaque utilisation. Cela empêchera la saleté de s’accumuler sur la surface.

Passez au savon liquide ou au nettoyant pour le corps si vous utilisez des pains de savon dans votre douche. Les options alternatives peuvent être plus diluées que les pains de savon. Leurs résidus sont donc beaucoup plus faciles à éliminer. Sa réaction à l’eau dure n’est pas non plus aussi nocive.

Après avoir fini de vous doucher, ouvrez les portes de la douche. Cela permettra à plus d’air d’entrer dans la pièce et cela gardera également les choses au sec.

Conclusion

Une douche après une longue journée peut aider à éliminer toute la fatigue et le stress du corps et de l’esprit. Sentir chaque goutte d’eau fraîche et propre sur notre peau peut nous rafraîchir.

Si les portes de la douche sont tachées, cela gâchera l’expérience.

Il est donc important de les garder propres. Nous espérons que vous avez trouvé utiles les conseils et méthodes que nous avons partagés sur le nettoyage d’une porte de douche en verre.

Conseil de pro : Les portes de douche qui ne sont pas nettoyées régulièrement peuvent causer une mauvaise odeur dans votre salle de bain.