Guide Sweet Alyssum. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De Lobularia Maritima

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur Sweet Alyssum, lisez notre guide ! Soins et conseils pour Lobularia Maritima

Avez-vous déjà rêvé de posséder une belle plante ornementale qui fleurit plus d’une fois par an ? Lobularia maritima, également connue sous le nom de Sweet Alyssum, est la plante qu’il vous faut ! Vous pourriez être à la recherche d’alyssum doux! Continuez à lire pour en savoir plus sur cette belle beauté colorée, à deux fleurs et peu exigeante.

Lobularia maritima est syn. Alyssum maritimum est une espèce de plantes à fleurs de Brassicaceae à croissance lente mais belle. Cette fleur voyante est également connue sous de nombreux noms communs tels que Sweet alyssum (ou fleur de tapis), Sweet alison (ou simplement Alyssum) en culture. Il est originaire de France et de la région de la Macaronésie en Europe (Cap-Vert. Iles Canaries. Madère).

L’alyssum doux a beaucoup de fleurs blanches et délicates. Cette plante offre également de nombreuses autres options intéressantes. Certains des cultivars les plus recherchés sont le groupe Blushing Princess et Easter Bonnet.

  • Les fleurs d’alyssum douces se trouvent principalement sur les plages de sable et les dunes, mais peuvent également être trouvées dans les champs cultivés ou les pentes. Ces fleurs peuvent être trouvées à basse altitude jusqu’à 299,9 m (300 m) au-dessus du niveau de la mer.
  • Le mot grec pour petite gousse dans leur genre Lobularia est dérivé du mot grec. C’est le nom du fruit Sweet alyssum. Leur habitat côtier préféré est l’épithète spécifique maritima.
  • De nombreux beaux cultivars d’alyssum doux ont reçu le prestigieux prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society.
  • Les fleurs odorantes attirent une variété d’insectes et de pollinisateurs bénéfiques, notamment des coccinelles, des papillons, des coccinelles, des coccinelles et des syrphes.
  • La médecine traditionnelle et moderne reconnaît l’importance de l’alyssum sucré. Ils sont un excellent remède contre de nombreux problèmes, notamment le rhume, la rage et le scorbut, ainsi que les saignements des gencives, les douleurs à l’estomac, l’hypertension artérielle, la rétention d’eau, les maladies rénales et les douleurs abdominales.
  • Les feuilles et les fleurs du sasana sont comestibles et ajoutent un arôme piquant et miellé aux plats. Ils sont utilisés dans de nombreuses recettes culinaires, notamment les salades, les omelettes et les soupes froides.
  • Ces plantes font d’excellents couvre-sol ou plantes de bordure. Ils sont mieux utilisés dans les rocailles. Si vous les plantez dans des conteneurs, des paniers suspendus ou des pots, ils auront fière allure comme spécimens en cascade.
  • Les plantes d’alyssum douces font d’excellents compagnons pour d’autres espèces ornementales. Ceux-ci incluent Agastache Blue Fortune et Agastache Black Adder. Dahlia David Howard, Feathertop grass et Sedum Autumn Joy ne sont que quelques-uns.

Doux alysse

Caractéristiques De Sweet Alyssum : Un Aperçu

  • Les plantes Sweet Alyssum font partie de la famille Lobularia, qui ne contient que cinq espèces. Bien qu’ils partagent ce genre avec L. canariensis et L. libyca ainsi que L. intermedia et L. margarata, ils sont toujours une espèce représentative.
  • Les plantes d’alyssum sucrées peuvent être utilisées comme plantes ornementales toute l’année. Il peut s’agir de plantes vivaces, mais elles ne peuvent vivre que peu de temps dans certaines conditions environnementales.
  • Ces plantes poussent lentement, forment des monticules et peuvent pousser très rapidement. Les plants d’alyssum doux peuvent atteindre jusqu’à 3-30 cm (7,6-30 cm) de hauteur ou 6 à 46 cm (15-46 cm) de largeur, selon leur cultivar.
  • Leurs feuilles sont petites, sessiles et ovales à lancéolées avec des feuilles gris-vert. Ils se disposent alternativement sur de fines tiges vert jaunâtre. Les feuilles ont un aspect légèrement poilu et sont arrondies sur les bords.
  • La plante alyssum douce fleurit deux fois par an, le plus souvent au printemps et à l’automne. Ils produisent des grappes denses de petites fleurs en forme de croix sur des tiges très fines et ramifiées qui sont un peu longues et fines pendant leurs saisons de floraison.
  • Ils ont des fleurs qui mesurent environ 1 cm (5 mm) et quatre pétales arrondis. Il y a quatre tépales. Vous pouvez les trouver dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le jaune et le rouge, le rose abricot, le violet et la lavande. Ils dégagent un doux parfum de miel.
  • Les plantes d’alyssum doux produisent de nombreux fruits après leur période de floraison. Ces fruits sont petits, longs, de forme ovale, ronds à arrondis et ont des gousses poilues contenant deux graines.

Faire Pousser De L’alyssum Doux

Les plantes d’alyssum sucrées peuvent prospérer en plein soleil ou à mi-ombre en ce qui concerne l’éclairage. Vos amis apprécieront un peu d’ombre, en particulier pendant les après-midi chauds, si vous vivez dans une région aux conditions sèches et chaudes. Mais trop d’ombre peut assécher le sol et faire pourrir les racines. Cela peut être évité en plantant vos fleurs dans des zones qui reçoivent 6 à 8 heures de soleil par jour.

Les plantes d’alyssum doux sont adaptables. Ils peuvent bien pousser dans toutes sortes de climats. Ces fleurs peuvent supporter des températures allant jusqu’à moins 5 degrés Celsius. Vous devez garder à l’esprit que les cultivars avec des fleurs plus foncées sont généralement plus résistants que ceux qui n’en ont pas. Pour de meilleurs résultats, choisissez des cultivars de couleur foncée si vous vivez dans une région plus fraîche.

Vous aurez peu ou pas de problèmes si vous cultivez des plantes Sweet alyssum dans de bonnes conditions environnementales. Mais! Certains parasites, comme les pucerons, peuvent trouver vos plantes très fascinantes si elles sont stressées. Ces parasites seront visibles sur les tiges et les feuilles de vos plantes aux premiers stades d’une infestation. La cueillette manuelle des pucerons peut être effectuée pour s’en débarrasser. Vous devrez utiliser de l’huile de neem pour les cas graves.

Alysse Douce

Le printemps est le meilleur moment pour planter des plantes Sweet alyssum. Pour maximiser vos chances de succès, assurez-vous d’avoir éliminé tous les dangers de gel avant de commencer à travailler. Ces fleurs peuvent être plantées en automne ou en hiver dans des zones sans gel. N’oubliez pas que les plantes en pot nécessiteront des récipients avec des trous de drainage au fond.

L’alyssum doux préfère les sols avec un pH compris entre neutre et acide. Ils aiment l’humidité mais sont sensibles à la pourriture des racines. Planter vos fleurs dans un sol avec un drainage très net est le meilleur moyen de prévenir de futurs problèmes.

Les plantes d’alyssum sucrées cultivées à l’extérieur dans le sol nécessiteront des besoins en engrais différents de ceux des plantes en pot. Les plantes cultivées en extérieur n’auront pas besoin de fertilisation à moins que leur sol ne soit déficient en nutriments. Les fleurs cultivées en conteneurs, quant à elles, bénéficieront d’une fertilisation mensuelle avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau.

Vous pouvez également garder les plantes Sweet alyssum en bon état en les coupant régulièrement. Vous serez récompensé par un grand nombre de fleurs car elles produisent généralement des bourgeons rapidement. Si vous avez beaucoup de plantes Sweet alyssum, il sera plus facile de tailler vos plantes d’un tiers.

Alysse Douce

Les plantes d’alyssum douces, comme la plupart des espèces qui aiment l’humidité, vous demanderont plus d’efforts au moment de les arroser. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Ces belles fleurs prospéreront si vous ne leur donnez qu’un pouce (22,5 cm) d’eau par semaine.

Les plantes d’alyssum doux devront être arrosées plus fréquemment dans les zones chaudes et sèches. L’arrosage excessif est un problème courant chez ces plantes. Il est important d’inspecter le sol entre les arrosages. Vous pouvez gâter vos fleurs en leur donnant une bonne boisson une fois que la terre est sèche au toucher.

Lobulaire maritime

Propager Sweet Alyssum

Les plantes d’alyssum douces s’auto-ensemencent et se propagent si rapidement que vous n’aurez pas besoin de les propager souvent. Cette caractéristique d’auto-ensemencement est en fait ce qui les maintient en vie toute l’année. Vous pouvez également créer vos propres plantes si vous n’êtes pas satisfait des résultats. Assurez-vous de garder quelques plantes pour la famille et les amis.

Il est facile de démarrer des graines d’alyssum sucrées à partir de graines. Il vous suffit de retirer les graines des fleurs et de les planter dans le sol. Bien que vous puissiez planter vos graines à l’extérieur, uniquement lorsque le sol est suffisamment chaud pour être touché, il est préférable de les démarrer à l’intérieur. Vous pouvez également démarrer vos plantes à l’intérieur jusqu’à huit semaines avant la date du dernier gel.

Plantez les graines de manière à ce qu’elles soient proches du substrat et reçoivent toujours la lumière directe du soleil. Pour garder vos semis d’alyssum doux humides, assurez-vous de leur donner de l’eau tous les jours. Vous pouvez repiquer vos graines en pot une fois la germination effectuée, ce qui prend généralement environ un mois. Cependant, ne les transplantez pas avant que la dernière menace de gel ne soit passée.

En Conclusion

Les plantes d’alyssum sucrées sont faciles à aimer, attrayantes et faciles à cultiver. Il existe de nombreux cultivars disponibles. Avec un minimum d’effort, ces fleurs peuvent égayer n’importe quel endroit de votre jardin ou de votre maison. Vous ne pourrez voir cela par vous-même que si vous le leur permettez ! Êtes-vous un collectionneur de plantes Sweet alyssum? S’il vous plaît partager vos expériences dans les commentaires.