Guide Européen Des Palmiers Fans. Comment Prendre Soin De Chamaerops Humilis

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur le palmier européen, lisez notre guide ! Entretien et conseils pour la plantation de Chamaerops Humilis

Il est très facile de cultiver le palmier éventail européen à l’intérieur. Il prospère en plein soleil et dans un air sec. C’est un petit arbre qui peut atteindre quatre pieds lorsqu’il est cultivé à l’intérieur. Cela en fait un choix populaire pour les emplacements commerciaux et résidentiels.

Attention cependant. Au fur et à mesure que l’arbre mûrit, il commencera à développer des pointes dangereusement acérées partout sur le tronc. Les frondes sont extrêmement fines et ont de belles textures. Les frondes ont une forme circulaire avec une douzaine de feuilles ou plus par fronde. Il vient dans une variété de couleurs, du vert foncé aux tons argentés en passant par le vert foncé.

Chamaerops Humilis a gagné en popularité ces dernières années. Il fait entrer la nature dans les maisons et les bureaux. Les racines de Chamaerops Humilis sont fragiles. Une fois qu’il a atteint la taille idéale, vous pouvez simplement l’habiller pour le garder en bonne santé.

Il pourra obtenir les nutriments dont il a besoin sans avoir besoin de croissance supplémentaire. Il est très facile à entretenir et peut être cultivé dans presque tous les climats. L’arbre plan européen est un excellent choix si vous recherchez une plante qui apportera une couleur naturelle à votre espace.

Chamaerops Humilis a une croissance lente, mais une fois mûri, il est assez attrayant. Chamaerops.humilis est un ajout populaire auprès des propriétaires. Sa beauté étonnante une fois mûrie en fait un accent sculptural attrayant. C’est également un bon choix pour les maisons permanentes et ancestrales en raison de sa longue durée de vie.

Palmier éventail européen

À Propos Du Palmier éventail Européen

  • Chamaerops.humilis est également connu par le palmier éventail européen et le palmier éventail méditerranéen.
  • Le palmier éventail européen aime les climats frais et l’air sec des montagnes.
  • La plante peut atteindre jusqu’à quatre pieds de haut lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur.
  • Les plantes Chamaerops humilis peuvent vivre plusieurs décennies si elles sont bien entretenues.
  • Le tronc des palmiers européens matures a des pointes.
  • La région méditerranéenne est l’endroit où le palmier européen est originaire du sud-ouest de l’Europe.
  • Au fur et à mesure que l’arbre vieillit, les feuilles de palmier européen plus âgées peuvent se fendre.

Caractéristiques Du Palmier éventail Européen

  • Chamaerops.humilis est le nom botanique du palmier éventail européen.
  • Le palmier éventail méditerranéen, un palmier originaire d’Europe, est le seul palmier qui y ait jamais été cultivé.
  • Les folioles peuvent atteindre 61 cm de diamètre.
  • La majorité des frondes de palmier éventail européen ont une couleur bleu-vert ou argentée.
  • Les plantes Chamaerops humilis sont fragiles une fois enracinées et ne devraient pas avoir besoin d’être rempotées fréquemment.
  • Les palmiers cultivés à l’intérieur atteindront environ quatre pieds à maturité.
  • Ce palmier a besoin d’un pH du sol entre 6,1 et 7,8.
  • À l’occasion, le palmier européen peut produire des fleurs jaunes.
  • Tous les palmiers, y compris le palmier nain européen, sont sensibles au fluorure ou au chlore.
  • Ce palmier peut supporter des températures glaciales occasionnelles, contrairement aux autres palmiers.

Chamaerops humilis

Cultiver Le Palmier éventail Européen

Le platane européen est facile à cultiver. Cette espèce est plus facile à cultiver que les autres variétés de palmiers qui ont besoin de climats ou de températures particuliers.

Il a besoin d’au moins quatre heures d’ensoleillement par jour. Il suffit de placer l’arbre dans une pièce bien éclairée et dotée d’une fenêtre orientée vers le soleil. Pour s’assurer que l’arbre reçoive suffisamment de vitamine D, il est conseillé de retourner le pot une fois par semaine.

Bien que le palmier nain méditerranéen soit tropical, il peut également supporter des températures plus froides. Le palmier européen est le choix parfait si vous vivez dans une région très froide et que vous voulez avoir un peu de printemps chaque année. Les feuilles en forme d’éventail une fois matures seront d’une couleur bleu-vert foncé avec 15 à 20 segments.

Arroser Le Palmier éventail Européen

Bien que le palmier européen soit tropical, il peut prospérer dans des conditions sèches. Il est important de garder le sol bien humide pendant les saisons de croissance du printemps et de l’été. Laissez sécher les deux premiers centimètres du sol pendant les mois les plus froids avant d’arroser à nouveau.

Pour vérifier la sécheresse, vous pouvez simplement insérer votre doigt dans la deuxième articulation. Un arrosage excessif peut endommager la base du palmier, il est donc important d’arroser le sol et non la base. La pourriture des racines peut être causée par trop d’eau à la base, ce qui finit par entraîner la mort de l’arbre.

Les plantes Chamaerops.humilis ne doivent être arrosées qu’avec de l’eau filtrée ou distillée. Les produits chimiques utilisés pour arroser les palmiers, y compris le palmier éventail européen, peuvent être très irritants. Le fluor et le chlore sont courants dans l’eau du robinet. Ces produits chimiques peuvent s’accumuler lorsque l’eau est utilisée pour arroser les plantes. La plante peut mourir si elle contient trop de ces produits chimiques.

Pour éviter que le sol ne devienne trop humide, utilisez un grand pot avec plusieurs trous de drainage. La pourriture des racines peut également être évitée en utilisant un terreau bien drainé. Ce palmier tolère mieux l’air sec que les autres palmiers.

Une humidité relative de 40% est suffisante. Pour aider à maintenir les niveaux d’humidité pendant les mois d’hiver, vous pouvez installer un humidificateur à vapeur froide dans votre chambre. La température idéale pour les palmiers européens est de 70°C le matin et 50°C le soir.

Propagation Du Palmier éventail Européen

Comme les autres palmiers, Chamaerops Humilis doit être multiplié à partir de graines. Le meilleur moment pour planter des graines est au début du printemps.

Pour aider à garder les graines en bon état, un tapis de semis est une option. Pour les nouveaux semis, la température idéale doit être comprise entre 75 et 80 degrés. L’ensemencement doit se faire dans un pot ou un tapis légèrement humide.

Chamaerops quitte les humilis

Les semis de palmiers européens mettent quelques semaines à germer. Cela est vrai pour tous les palmiers ensemencés et la plupart des autres espèces d’arbres. Une fois que les graines ont germé, elles commenceront à germer et à produire de nombreux rejets qui pourront être utilisés pour faire pousser de nouvelles plantes. Chaque rejet peut être planté dans son propre sol et autorisé à s’enraciner.

Utilisez de l’engrais de palme dilué pour fertiliser les palmiers européens matures et nouveaux. Ces arbres entreront en dormance en hiver, il est donc préférable d’éviter de les nourrir. Ces arbres ont une croissance lente, soyez donc conscient de cela lorsque vous les plantez et les rempotez. Il suffit de les rempoter tous les deux à trois ans. Une partie de sable pointu pour deux parties de mélange de tourbe et de mousse est la combinaison idéale pour les nouvelles et les anciennes plantes.

Conclusion

Un palmier européen est un excellent moyen de profiter de la beauté de l’Europe, comme l’Espagne, le Portugal, la France et l’Italie, mais vous n’avez pas l’argent pour voyager. La plante attrayante peut atteindre environ quatre pieds lorsqu’elle est élevée à l’intérieur, ce qui la rend idéale pour les bureaux et les maisons de toutes tailles. Les palmiers européens sont plus faciles à entretenir que leurs cousins et conservent le même attrait esthétique que les palmiers traditionnels.

Les palmiers éventail européens sont heureux d’être conservés dans des conteneurs à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce palmier est idéal pour les personnes qui vivent dans des régions où il peut faire très froid en hiver mais chaud en été. Il est heureux d’être déplacé et bénéficie d’un ensoleillement direct. Il devrait être autorisé à prospérer à l’extérieur, puis ramené à l’intérieur lorsqu’il fait froid. Cette plante est un excellent accent et a fière allure à l’intérieur ou dans les jardins.

Des nuits fraîches et un soleil éclatant sont les meilleures conditions pour les palmiers européens, mais ils peuvent aussi prospérer dans des conditions extrêmes. Ils résistent au vent et à la sécheresse une fois arrivés à maturité. Ils aiment la lumière du soleil, mais ils peuvent bien pousser à l’ombre partielle.

Vous devrez les planter ou les placer dans une zone qui reçoit plusieurs heures d’ensoleillement par jour. Ils sont sans danger pour les animaux domestiques mais ne doivent pas être consommés. Leurs troncs peuvent devenir douloureusement tendres à mesure qu’ils vieillissent. Bien que le palmier éventail européen soit résistant à la plupart des parasites, il doit toujours être vérifié pour les irritants courants des plantes d’intérieur comme les tétranyques et les cochenilles.