Des Finitions Qui Sautent

Vous avez un excellent design et une excellente menuiserie, mais vous avez besoin de plus de vos projets de menuiserie. La partie la plus difficile de la construction d’un projet ne représente que la moitié du travail. La finition de la pièce est une autre partie du travail. Pour de nombreux menuisiers, la partie finition du travail représente plus de la moitié du travail. Il peut atteindre 75 à 80 %. C’est pourquoi tant de projets sont finis soit avec du polyuréthane essuyable, soit avec une combinaison huile/vernis.

Ce ne sont pas des finitions terribles. Les finitions claires ou semi-claires ne sont pas requises pour certains meubles ou projets. J’ai utilisé des mélanges d’huile/vernis sur plusieurs de mes pièces au fil des ans. Ces finitions peuvent être une distraction de l’aspect fini potentiel du projet. Vous pouvez voir le grain du bois. Vous pouvez également mettre en valeur les caractéristiques intéressantes du bois. Vous ne pourrez pas souvent mélanger vos projets avec des antiquités et d’autres meubles tachés.

La plupart des gens pensent que d’autres méthodes de finition que l’essuyage sont trop difficiles. Je ne suis pas d’accord. Depuis que j’ai commencé à travailler le bois pour gagner ma vie, j’utilise la même technique de finition et les résultats parlent d’eux-mêmes. Ma finition sur l’érable tigré était la raison pour laquelle ils m’ont approché pour la première fois il y a tant d’années.

Mes méthodes préférées sont disponibles gratuitement sur notre site dans Finishing Formulas (cliquez ici).

Nous terminons Finishes That Pop. Ce DVD vous montre exactement comment je finis mes meubles, que vous pouvez voir dans mes livres et mes pages. Il couvre la préparation du projet, la gomme laque et l’émail, ainsi que d’autres sujets. Profitez de l’histoire. Ne manquez pas le DVD en septembre 2009.