Il est possible de faire quelque chose de plus compliqué ou spécialisé, mais cela nécessite plus de compétences et d’équipement. Il est préférable de commencer par les bases, puis de progresser progressivement. Ces étapes vous aideront à commencer à fabriquer une housse de camionnette.

Base Et Côtés

Une base et des côtés solides sont nécessaires pour fabriquer un revêtement de caisse de camion. Alors que certains modèles ont déjà des côtés, d’autres devront être équipés de jupes latérales.

Le type et la taille de la couverture de votre véhicule détermineront le style et la taille de la couverture. Une caisse de camion recouverte d’une bâche nécessitera une bâche plus grande qu’une bâche ordinaire. Une couverture plus petite est préférable si votre camion doit circuler en ville.

Le cadre peut être fabriqué à partir de tuyaux en PVC. Ils sont légers et peu coûteux.

Recherche De Matériel

Une fois que vous avez décidé quel modèle de couvre-lit de camion vous souhaitez utiliser, vous devez trouver du matériel de qualité.

Lors de l’installation d’un couvercle, vous devrez utiliser des vis et d’autres éléments de quincaillerie. Le matériel est disponible dans de nombreux styles différents, il vaut donc la peine de magasiner jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Bien qu’il soit agréable de visiter votre magasin de rénovation domiciliaire local, cela ne garantit pas que vous trouverez les mêmes produits chez chaque revendeur. Cependant, vous pouvez toujours acheter des kits complets. Les achats en ligne sont le meilleur moyen de trouver les meilleures offres.

Assemblage

L’étape suivante consiste à assembler les couvre-lits. Selon votre expérience avec les couvre-lits, ce processus peut être simple ou difficile.

Cela peut prendre plusieurs heures, même pour un débutant. Il existe de nombreuses instructions en ligne pour les personnes comme vous. Il peut être utile de demander de l’aide à un ami ou à un membre de la famille si vous rencontrez des difficultés avec le projet.

Coupe

Une fois que vous avez tous les matériaux nécessaires, il est temps de couper. Vous devrez couper aux bons endroits si vous utilisez des panneaux de portes ordinaires. Bien qu’il puisse sembler difficile de faire des coupes précises, la tâche n’est pas impossible. Vous devriez pouvoir terminer le travail tant que votre scie est suffisamment solide pour couper des matériaux épais.

Une fois que vous avez terminé le travail de découpe du matériau, il est temps d’assembler les pièces. Cela devrait être facile si vous avez des panneaux de porte ordinaires. Cependant, si vous utilisez des filets de chargement ou d’autres couvertures, ce sera un défi. Avant de commencer, assurez-vous de consulter un guide sur la façon de construire une tente pour camion.

Instructions Vidéo