Comment Construire Une Porte De Garage Sur Un Guide Expert De Budget

Il en coûte environ 800 € pour faire installer des portes de garage de base. C’est assez cher si vous avez un budget serré.

Vous savez quoi? Vous pouvez fabriquer une porte de garage battante en bois sans compétences professionnelles en menuiserie.

Regardons le guide.

Étape 1 : Explorez vos options

Tout d’abord, décidez quel type de porte de garage vous souhaitez construire. Une porte de garage enroulable est une option, mais elle nécessitera que votre garage soit haut. Une conception pivotante est une autre option, qui peut être utilisée par presque tout le monde car elle ne prend pas trop de place. Il existe de nombreuses autres options disponibles, y compris le swing away, dont nous ne discuterons pas ici.

Nous nous concentrerons sur le design pivotant dans notre illustration car c’est ce que la plupart des gens aiment.

Étape 2 : Le planning

Vous devrez peut-être diviser votre garage en fonction de sa taille.

Vous pouvez le diviser en quatre sections en joignant deux sections de chaque côté. Chaque paire peut être dépliée lorsque vous ouvrez la porte. Selon l’espace nécessaire, vous pouvez garder une paire fermée.

Vous n’aurez besoin que de deux sections pour plier la feuille.

L’idée de base est de faire un cadre de 2×4. Ceux-ci seront coupés en planches plus petites pour rendre le cadre plus solide.

Les rouleaux seront placés sur les planches inférieures.

Les panneaux seront fixés au cadre avec des vis. Enfin, les charnières seront fixées au cadre.

Enfin, installez les poignées de votre portail.

Ça y est.

Étape 3 : Commandez les matériaux

Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire dans un magasin de bois (physique ou en ligne). Vous ne trouverez pas de kit pour construire une porte de garage cochère, vous devrez donc choisir les pièces dont vous avez besoin.

Voici les éléments requis :

  • 24 bois
  • Charnières de porte
  • Des vis
  • 48 panneaux
  • Supports de support
  • Poignées de portail

Nous espérons que vous êtes conscient que vous aurez également besoin de certains outils :

  • Le bûcheron est utilisé pour couper le bois
  • Marteau pour enfoncer/enlever les clous
  • Percer pour enfoncer des vis
  • Les mesures peuvent être prises avec un mètre ruban
  • Stylo marqueur pour mesurer les dimensions

Ceux-ci peuvent être loués dans les quincailleries pour une somme modique si vous ne les avez pas.

Étape 4 : Les indemnités

Lors de la mesure de la hauteur et de la largeur du cadre et de sa planification, laissez les sections de porte se déplacer librement. L’espace entre les montants supérieurs du cadre et le sol doit être d’environ 1/10 cm. L’espace entre les montants inférieurs et supérieurs doit être d’environ 1/10 cm.

Tous les bétons ne peuvent pas être nivelés correctement. Si cela se produit, vous devrez laisser plus d’espace pour que la porte puisse s’ouvrir sans restriction.

Vous devez laisser une marge de 1/10 cm du côté de la charnière, et de même pour le centre (la zone où les sections droite-gauche se rencontrent).

Étape 5 : Installez les montants de porte

Si l’ouverture du garage n’a pas de montants de porte, ils en auront besoin. Ils devront être tout autour du garage, sauf le bas. Vous pouvez percer des trous dans le mur pour soutenir les poteaux si vous avez du béton autour de l’ouverture.

Étape 6 : Fabriquer les montants de la porte

Prenez les mesures de l’ouverture du garage avec le ruban à mesurer et coupez le bois en poteaux.

Fixez d’abord les supports aux montants horizontaux. Assurez-vous de laisser un espace de 9 cm entre le bord et les supports. C’est l’emplacement des poteaux verticaux.

Marquez les emplacements où les charnières seront placées sur les cadres.

Ensuite, fixez les charnières inférieure et supérieure aux cadres. Pour l’instant, retirez la charnière du milieu.

Si tout s’est bien passé, le cadre devrait s’insérer dans l’ouverture. Si la porte ne s’adapte pas correctement, vous pouvez la retirer et régler l’ouverture.

Étape 7 : Fixez les planches

C’est la partie amusante, car elle est très simple.

Enlevez les portes et placez-les sur le sol. Ensuite, clouez ou vissez les panneaux au sol. Pour créer une porte solide, fixez les panneaux au cadre avec autant de vis ou de clous que possible. Ce travail peut être fait avec un pistolet à clous de haute qualité.

Étape 8 : Fixez les portes et les poteaux les uns aux autres

C’est presque là.

Maintenant, placez la porte près du poteau et placez un morceau de ferraille de 1 pouce en dessous pour soulever légèrement la porte du sol.

Vissez les charnières pendant que la porte est ouverte à 90 degrés.

Étape 9 : Un peu de décoration

Ce n’est pas une étape obligatoire; c’est uniquement à des fins décoratives, mais pour ceux qui ont le sens de l’élégance, c’est vital.

Prenez quelques garnitures et fixez-les verticalement aux portes. Les garnitures plus courtes relient les garnitures verticales à différentes hauteurs.

Assurez-vous de visser les poignées avant de vous arrêter.

Et, vous avez terminé !

Dernier mot

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un travail que n’importe qui peut faire avec très peu ou pas de compétences en menuiserie. Vous pouvez utiliser le guide pour vous aider à fabriquer et à installer votre porte de garage. Vous pouvez le faire si nous l’avons fait.

Bien que vous puissiez faire des erreurs, il est possible de créer vous-même une superbe porte de garage.

Bonne chance!