Ce Sont Trois Des Meilleurs Packs D'hydratation Du Marché Pour Le Trekking, La Randonnée Et L'utilisation Militaire
Nous plaçons des systèmes de Camelbak, Agilite et Source Hydration dans l’évaluation lors d’un voyage en Colombie en utilisant Waves for Water.

Brenden Clarke

En 1989, un EMT qualifié et un cycliste de compétition appelé Michael Eidson ont créé un système d’hydratation de fortune fonctionnant avec un sac IV rempli d’eau, une chaussette tubulaire et une épingle à linge. Plusieurs mois après, il a commencé à vendre une meilleure version de l’article, le premier de ce CamelBak désormais célèbre. Les soldats américains ont commencé à utiliser son système pendant la Première Guerre du Golfe, et depuis le moment où Bear Stearns Merchant Banking a acheté la société pour 210 millions de dollars en 2004 (puis revendue à quelques reprises), elle était sur le point de remplir d’énormes contrats gouvernementaux pour des systèmes d’hydratation. plusieurs armées à travers le monde.

De nos jours, de tels systèmes d’hydratation mobiles qui profitent d’une configuration vessie et tube sont si répandus et si omniprésents que nous ne leur accordons guère d’autre considération: vraiment, tant d’alternatives abondent qu’il peut être écrasant de les distinguer les unes des autres. Un canapé-lit placé dans un emballage semblable à un sac à dos avec un tube provenant de celui-ci est essentiellement la même chose, peu importe qui le fabrique, non?

Sorte de. Comme c’est avec de nombreuses catégories de produits, ce sont les petites différences qui distinguent votre système d’hydratation de l’autre. Quelle est la taille de votre vessie? Quelles substances sont utilisées et fournissent-elles du H20 sans goût? Le pack s’intègre-t-il facilement aux systèmes porteurs de l’armée, comme la sangle PALS (une sorte de patchwork de grille qui permet la fixation de différents types d’équipement)? Est-il confortable à porter pendant plusieurs heures à la fois?

La Compétition

Sac D’hydratation Agilite Edge 3L

Sac d'hydratation Agilite Edge 3L

L’Edge 3L de la société israélienne Agilite est une méthode beaucoup plus conventionnelle dans le sens où c’est un grand arrière 3L avec des bretelles incluses. Agilite assemble principalement des produits militaires, et l’Edge 3L pourrait être incorporé avec des gilets et des porte-plaques de conception MOLLE (Modular Lightweight Load-Bearing Equipment). Pourtant, ce n’est pas une disposition simplifiée comme le Rider ou même l’Armorbak.

Le CamelBak Armorbak

L’Armorbak ressemble beaucoup au Source Rider car il est optimisé pour une utilisation avec les systèmes MOLLE de l’armée. Il ne fournit pas de bretelles à utiliser comme sac à dos comme le Rider, mais ce n’est pas sa fonction principale. Il utilise une vessie 3L et un tissu Cordura double déchirure 500D pour garantir une qualité de fabrication solide.

The Supply Hydration Rider 3L

Basé en Israël, Supply Hydrations Rider est une croissance naturelle du premier système CamelBak. Moins cher que de nombreux produits d’hydratation, il fournit 3L d’eau dans un emballage Cordura 500 qui peut être utilisé comme sac à dos ou connecté à un grand nombre de gilets et de supports chimiques, ce qui est excellent pour un usage militaire.

L’évaluation

En Forme

L’Agilite Edge est livré dans de nombreuses configurations, et le consommateur a le choix entre des bretelles, des bretelles rembourrées ou pas de bretelles. On m’avait donné la version à sangle rembourrée pour l’analyse, et portée en paquet, elle présentait probablement l’ajustement le plus confortable de ces 3 systèmes. Si vous êtes dans l’armée et que vous souhaitez utiliser tout le système à l’intérieur de la partie du paquet d’un gilet d’équipement ou d’un fournisseur de plaques, il serait préférable de retirer l’hydratation et de l’utiliser simplement, car la couverture elle-même est haute. Dans le cas où votre gilet n’en aurait pas, vous pouvez simplement rejoindre Edge pour votre équipement MOLLE.

L’ArmorBak ne contient pas de bretelles pour une utilisation en tant qu’emballage, mais est plutôt destiné à être intégré à l’aide d’un système modulaire par exemple MOLLE.À la rigueur, vous pouvez jeter l’ensemble ArmorBak dans un sac à dos conventionnel, qui fonctionne très bien. Mais intégrée à l’équipement MOLLE ou utilisée à l’intérieur de l’emballage sur un gilet d’engrenage, cette machine s’adapte bien en raison de sa disposition compacte, vous n’avez pas besoin de retirer la vessie dans le paquet si vous le souhaitez.

Le Rider d’origine ressemble beaucoup à cet ArmorBak mais comporte des bretelles qui se glissent dans l’emballage lui-même lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Même s’ils ne sont pas rembourrés comme les sangles accessibles sur l’Edge, ils offrent vraiment un ajustement plus confortable lorsque vous portez le Rider en tant qu’ensemble. Ou comme le Rider est raisonnablement rationalisé, vous pouvez placer l’ensemble du système dans le paquet d’un gilet de vitesse, ou le connecter à du matériel Internet.

Qualité

L’Agilite Edge est fabriqué en nylon tactique 1000D mil-spec avec du matériel en vinyle et utilise une fermeture éclair surdimensionnée pour ouvrir et fermer le compartiment du réservoir d’hydratation. Le réservoir spécifique utilisé a été créé par Hydrapak, une société américaine spécialisée dans la technologie d’hydratation. Il est fabriqué à partir de TPU lourd avec des coutures soudées et, sérieusement, dispose d’un diviseur interne, essentiel pour redistribuer la quantité d’eau, car la vessie n’est pas aussi vulnérable à l’explosion. Bien qu’il n’y ait rien d’innovant sur le plan technologique dans l’Edge, il est fabriqué à partir de matériaux de première qualité et suffisamment dur pour un usage militaire.

Le Camelbak Armorbak se compose de Cordura à double déchirure 500D, et le réservoir est divisé, très similaire à celui de cet Agilite Edge. La fermeture à glissière sur le manchon du réservoir d’hydratation, même si elle n’est pas aussi grande que celle de cette version Agilite, reste lourde (il y a en fait deux fermetures à glissière avec cette version), et aussi la quincaillerie en plastique pour une fixation immédiate aux systèmes de support de plaque est robuste et fort. La vessie implique une méthode de bouton-poussoir appropriée pour déconnecter rapidement et facilement le tuyau et l’embout buccal, et la valve marche / arrêt est également bien construite.

Le Rider 3L d’origine peut également être construit en Cordura 500D en utilisant une doublure en nylon. Les fermetures à glissière utilisées sont YKK résistantes et le matériel de fixation MOLLE est en acétal thermoplastique. Les sangles incluses, bien que non passées comme celles d’Agilite, sont construites en nylon double et conçues pour se déplier dans une poche fermée une fois que la machine est utilisée sur un gilet tactique, il est donc clair qu’elles ne seraient pas épaisses. Tout comme la construction et la qualité des versions Agilite et Camelback, le Supply est bien construit et créé spécifiquement pour les paramètres stratégiques.

Confort

Considérée en elle-même, 3L d’eau n’est pas particulièrement épaisse, mais transportée pendant de longues périodes avec d’autres équipements, cette eau fait sûrement connaître sa présence. À cette fin, les bretelles rembourrées en option qui s’emboîtent avec tous les Agilite Edge sont une inclusion bienvenue dans le style qu’elles accrochent et se retirent facilement, sont confortables et laissent une charge complète d’eau moins encombrante.

Étant donné que le Camelback Armorbak a été créé pour se fixer directement à un porte-plaque ou à un gilet d’équipement (il peut également être rangé dans un sac à dos) et ne contient pas de sangles, je ne peux pas commenter son efficacité pour un sac à dos. Camelbak a bien sûr de nombreuses versions dans son propre catalogue avec cette opération.

Étant donné que les bretelles de sac à dos Riders d’origine sont destinées à être achetées dans une poche intérieure lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles ne sont pas rembourrées, et donc pas aussi confortables que celles de cet Edge. Mais une bandoulière rembourrée n’est pas la scène, ici au contraire, l’adaptabilité est essentielle, et de cette façon, les sangles sont suffisamment confortables pour supporter une charge d’eau pendant de brefs intervalles.

Utilitaire

Utilitaire

La variable d’utilité est principalement ce qui distingue un système d’hydratation d’un autre, à mon avis. J’ai utilisé différentes versions au cours de nombreuses années de randonnée, et de nombreuses versions distinctes dans l’armée, et ses petits ajustements de disposition qui garderont un système défini garé à l’intérieur de mon kit à emporter avec encore un autre relégué dans la base d’un bac de rangement ou une poubelle.

Les bords Agilite Edges (disponibles en quatre couleurs différentes) Les choix de sangles de la série K sont vraiment une bonne idée. Je veux plus de méthodes d’hydratation à condition que ces modules complémentaires soient disponibles au point de vente. Les sangles matelassées sont exceptionnellement confortables et disposent également d’une pince intégrée pour alimenter le tube d’hydratation le long de votre épaule, en plus d’anneaux en D pour suspendre du matériel supplémentaire. Des coutures renforcées et des perforations pour une meilleure respirabilité sur les épaules seront également appréciées.

Le paquet se fixe aux gilets équipés de MOLLE et aux porte-plaques au moyen d’un système de sangles simple à utiliser et bien que je n’ai pas eu l’occasion de le tester dans mon propre gilet d’équipement lors de cette excursion, je l’essayerais sur un autre gilet MOLLE , cela fonctionnait bien. Une sangle ajoutée sur la partie avant du système fournit des points de fixation pour les équipements MOLLE assortis.

Le compartiment principal de votre manchon d’hydratation s’ouvre et se ferme grâce à une fermeture à glissière YKK surdimensionnée et résistante, qui ne devrait jamais s’accrocher, et vous trouverez deux ouvertures près de la surface du compartiment pour alimenter tout le tuyau afin qu’il puisse reposer sur chaque épaule. Le manchon Hydrapak comporte un diviseur interne, que j’ai découvert comme une caractéristique de nombreuses méthodes d’hydratation de la génération actuelle pour une bonne raison auparavant, les vessies qui n’étaient qu’un gros sac rempli de 3 litres d’eau étaient très vulnérables à l’explosion. (J’ai cassé trois vessies indiscernables de l’armée, l’une après l’autre, quand chacune est tombée d’une brève hauteur sur une surface dure ou a simplement subi trop de stress.) Le diviseur garantit qu’une partie de la vessie n’a pas une quantité excessive de quantité d’eau à l’intérieur et n’éclatera pas.

La disposition de remplissage comporte un curseur dans lequel le réservoir s’enclenche et un clip incorporé glisse sur le dessus afin de fixer le sac. Quant à moi, je me fiche de cette disposition et je préfère beaucoup celle où le réservoir est obtenu au moyen d’un bouchon à vis. Lorsque vous faites partie d’un peloton (sans parler d’une entreprise) de deux soldats qui n’ont que dix minutes pour remplir leurs réservoirs d’hydratation par un programme d’eau cellulaire, je ne voudrais pas essayer cette méthode, et je préférerais peut-être un bouchon à vis.

Mais, j’ai récemment trouvé cette disposition clip-top dans de nombreuses méthodes d’hydratation (comme sur l’Agilite avec les versions d’origine examinées ici), et comme les deux sont des dispositions militaires, il se pourrait bien que je manque quelque chose peut-être à cause de l’ouverture est plus grande la procédure de pensée est qu’ils sont plus simples à remplir rapidement, ou (plus probablement) ils ont tendance à couler sous une disposition à vis. Utilisé avec un civil, ce système me semble être facilement utilisable, mais je préfère un bouchon à vis.

Tout cela étant dit, le réservoir Hydrapak est par ailleurs bien fait, utilisant un diviseur interne, une jauge de capacité de remplissage pour mesurer des quantités d’eau exactes et une simple valve de morsure marche-arrêt. Construit à partir de TPU résistant à l’abrasion et sans BPA et PVC avec des coutures soudées et une élasticité améliorée, le réservoir est suffisamment solide pour être correctement remonté et congelé à des températures de 60 C. Si je voulais utiliser le manchon seul à l’intérieur d’un tas sur un meilleur support de charge, cela fonctionnerait sûrement bien, mais la forme haute rend les dispositions telles que celles difficiles à adapter à des packs spécifiques. En général, je pense que c’est une excellente méthode d’hydratation pour le trekking et la randonnée, mais légèrement moins adaptée pour utiliser un équipement porteur dans un cadre militaire.

Le Camelback Armorbak (disponible en 2 couleurs) est spécialement conçu pour être intégré à l’aide d’un gilet porteur, et en tant que tel, je ne peux pas commenter son utilité pour un sac à dos. Néanmoins, je l’utilisais dans un sac à dos différent, comme je n’utilisais aucun kit porteur avec cette excursion, et à cet égard, il fonctionnait parfaitement, le design compact signifie qu’il ne ressort pas du haut de votre emballage comme certains modèles 3L traditionnels ont tendance à performer. (J’ai accroché l’Armorbak à un gilet porteur différent pour les fonctions de match, ainsi que les clips du système de fixation d’armure immédiate fonctionnent bien au lieu d’utiliser un système de sangles, ceux-ci s’ouvrent simplement et s’accrochent à la sangle sur les gilets équipés de MOLLE.) A patch auto-agrippant approprié vous permet de placer une étiquette d’identification sur le devant de la machine pour une identification simple.

Le réservoir Armorbak obtient la disposition à vis que j’aime, avec l’avantage d’une poignée en plastique épaisse pour un achat simple lors de la satisfaction. Il existe également une jauge de capacité pour mesurer environ 3 L d’eau, également une méthode de libération rapide pour votre accessoire de buse (qui scelle également lorsque la buse est éliminée) et un régulateur marche-arrêt facile à utiliser pour votre valve de morsure, et c’est lui-même amovible. 2 fermetures à glissière garantissent que le réservoir est facile à éliminer rapidement de l’emballage lui-même (ces petits détails), ainsi qu’une fenêtre renforcée permet au tuyau de s’enfiler. En général, il s’agissait d’une disposition remarquablement simple et efficace, et si vous n’avez pas besoin de sangles de sac à dos, c’est idéal pour une intégration à l’aide d’un équipement MOLLE ou d’un sac à dos.

Le Source Rider 3L (disponible en cinq couleurs, y compris trois motifs de camouflage) se situe quelque part entre les dispositions Agilite et Camelbak, étant destiné à être intégré dans un gilet porteur mais comportant des sangles intégrées pour une utilisation comme un ensemble porté sur l’épaule qui se range facilement lorsque pas utilisé. Ces sangles comportent des boîtiers élastiques intégrés pour stocker le surplus de matériau après avoir corrigé la sangle, une caractéristique de conception judicieuse et meilleure que l’autre, qui peut être un ruban adhésif en plus d’une sangle de poitrine pour l’alimentation de la charge et la fermeté du transport.

La fixation à l’équipement MOLLE porteur est réalisée à l’aide d’un système de sangles, bien que ces sangles ne comportent pas de fermetures élastiques sur les extrémités. Je n’ai pas eu la chance de vérifier la machine avec mon gilet porteur, mais je l’ai essayé sur un autre gilet équipé de MOLLE, auquel il se fixait facilement. Le rabat de la poche de votre réservoir comprend un point d’attache auto-agrippant pour obtenir une étiquette de titre et une sangle MOLLE pour la fixation d’équipement supplémentaire, en plus d’un bouton-pression, d’un crochet et d’une double fermeture à glissière pour une fermeture sûre. Il est intéressant de noter que ce volet est situé sur la partie avant de la machine contrairement aux meilleurs pour faciliter le retrait facile du réservoir lorsque le système est intégré dans un gilet. Encore une fois, mise en page intelligente.

Le réservoir intérieur ne comporte pas d’indicateur d’eau, mais possède un diviseur intérieur, un tuyau à dégagement rapide qui se dissipe au niveau d’une petite valve à dégagement rapide à l’aide d’une fonction marche-arrêt rotative, et l’ensemble de l’article s’ouvre avec une méthode de clip. (De plus, sa disposition compacte, au lieu d’une grande, ce que j’ai adoré) Encore une fois, bien que je préfère la méthode de fermeture à vis, ces fermetures à clip se révèlent de plus en plus populaires, et je dois imaginer que bien en regarder beaucoup plus tard. Je veux vraiment, mais il y a eu une méthode pour mieux saisir le réservoir lors de sa satisfaction, comme à propos du système Camelback, afin qu’il rentre dans l’emballage.En général, c’est mon réservoir préféré.

Il y a quatre ouvertures uniques dans l’emballage à travers cela pour alimenter la buse tout en haut, et une des deux côtés. De plus, il existe des sangles à crochets pour fixer la buse à la bandoulière et, de manière lumineuse, un petit clip magnétique sur le tuyau. En utilisant cela, il est possible de clipser le tuyau dans votre chemise ou gilet d’uniforme et de l’éliminer simplement pour boire, puis de le mettre en place lorsque vous avez terminé avec l’aimant. Voici la seule méthode que j’ai vue sur cette fonctionnalité, et c’est une excellente touche supplémentaire. Le convertisseur de bouteille est également inclus avec la machine, vous permettant de brancher le tuyau dans une bouteille de 2 L contrairement au réservoir, si la demande se présente. Ce convertisseur est livré avec un package Cordura intégrant les systèmes MOLLE.

Verdict chacun de ces trois systèmes convient à un consommateur final quelque peu différent: l’Agilite Edge est le meilleur, à mon avis, en tant que package autonome; l’Armorbak fonctionne mieux grâce à l’intégration à un gilet porteur ou à l’intérieur d’un sac à dos; avec le Source Rider tombe quelque part au centre, avec des sangles intégrées qui permettent une utilisation comme sac à dos mais une disposition simplifiée qui se prête bien à l’intégration du gilet.

Les fermetures à vis ou à clip sont une question de goût personnel, mais mon système d’hydratation idéal personnel se situe vraiment quelque part entre ces produits. (C’est essentiellement le Source Rider utilisant toute la vessie Armorbaks) Cela dit, pour le randonneur ou même le trekker, le Rider ou même le Edge sont des méthodes d’hydratation tout aussi dignes, bien que les sangles rembourrées accessibles sur le Edge ajoutent une plus grande relaxation. Pour votre soldat utilisant un gilet porteur, l’Armorbak est probablement suffisant, mais s’il souhaite utiliser la plate-forme comme solution autonome, le Rider sera beaucoup plus parfait.

Chacun des systèmes est pour la plupart bien conçu et a bien fonctionné pour les petites randonnées et les randonnées. Soyez conscient d’une deuxième évaluation plus courte où nous les plaçons à l’heure d’été du nid d’utilisation réelle de l’armée.

Agilite, CamelBak et Source Hydration ont fourni ces produits pour inspection.