ALORS QUE LE MONDE TOURNE - LA SAGA JOHNNY O - 5 OCT

ALORS QUE LE MONDE TOURNETHE JOHNNY O SAGOCT 5

ALORS QUE LE MONDE TOURNETHE JOHNNY O SAGOCT 5

Mountain Bike Action est particulièrement proche de Johnny OMara. Notre amitié remonte aux années 1970, lorsque nous avons couru contre Johnny O à Indian Dunes. Nous étions là lorsque Johnny a pris de l’importance sur la scène des courses locales. Il est ensuite devenu fou et a remporté le Grand Prix Mid Ohio 125 sur une usine radicale Mugen. Parce qu’à l’époque, les américains, en particulier les pilotes d’usine nuevo, n’étaient pas censés battre le champion du monde, cette victoire était spéciale. Nous étions proches du vainqueur.

ALORS QUE LE MONDE ENTIER TOURNE
John était un vrai motocross. Il était deux fois plus dur à l’entraînement que Bob Hannah. C’était évident. Honda a vu John et l’a rapidement attrapé. Le local d’Indian Dunes a remporté le Supercross, le 125 National et de nombreux championnats de Motocross des Nations à la manière classique d’OShow.

John n’a pas simplement abandonné sa carrière de motocross et dépensé les millions qu’il a gagnés. Il a continué à s’entraîner et est revenu à l’une de ses passions, le cyclisme. Johnny fait partie du circuit SoCal NORBA XC depuis dix ans.
Il a une belle femme et une fille, et il court contre d’autres membres de la famille en tant qu’expert 40-44. Johnny était excité lorsque NORBA a annoncé un championnat national d’une journée. Il a marqué la date sur son calendrier et a commencé à s’entraîner pour cela.

ANTICIPATION DESIRS DECEPTION
Johnny est l’un des Experts les plus rapides que nous connaissions. Nous étions impatients de voir sa performance à Mammoth. C’était exactement comme la première fois qu’il a piloté un CR250 lors d’un samedi Saddleback Motocross. Nous voulions voir ce qu’il pouvait faire contre les meilleurs de sa classe.

Nous avons donc été très déçus que Johnny soit arrivé deuxième à Mammoth. John a été battu par Scott Fifield par exactement 0.
Il n’est pas surprenant que Scott soit passé à semi-pro pour les événements NCS de l’année dernière. Il s’est classé dans le top 15 des deux. Fifield a terminé 2003 avec la victoire dans la classe semi-professionnelle du Northstar aux championnats de l’État de Tahoe Cal. Début 2004, il est promu expert, remportant la Nova Desert Classic en 40-44. Il s’est amélioré et a terminé sixième dans les catégories semi-professionnelles de cross-country et de courte piste lors des événements Big Bear NMBS. Il a ensuite terminé deuxième de la classe Expert 19-19 de la Sky Tavern MTB Race, Reno. Il a terminé septième du Northstar 2004 à Tahoe XC en tant que semi-pro. Il a ensuite rétrogradé pour battre Johnny à Mammoth.

QU’EST-CE QUE LE GROS PROBLÈME ?
Quel est le problème avec le fait que Scott ait 40 ans ? Il est dans la même tranche d’âge que Johnny qui a 43 ans. Le règlement NORBA stipule que les coureurs ne peuvent pas monter ou descendre des classes à volonté. Il indique également, à la page 11, qu’un coureur doit se classer parmi les cinq premiers à au moins trois événements NCS pour être éligible à un surclassement en classe semi-pro. NORBA doit alors être notifié et faire une demande de mise à niveau. Il s’agit d’une reconnaissance spéciale par NORBA de vous en tant que semi-pro. Vous êtes également inscrit sur votre licence NORBA en tant que Semipro. À la page 9, vous verrez qu’un coureur ne peut pas rétrograder dans une catégorie de difficulté inférieure une fois qu’il a été classé. NORBA notera la revalorisation des catégories sur la licence de course. Il est dit à la page 11 qu’un coureur qui estime qu’il va trop vite peut demander un reclassement. Cela peut se faire en soumettant une demande écrite à NORBA indiquant ses résultats ainsi que leur raisonnement. Il ne devrait pas être difficile pour quiconque de monter ou de descendre dans le classement.

La FAQ du championnat national américain de VTT demande : « Les coureurs juniors et maîtres, qui sont semi-professionnels ou professionnels, peuvent-ils descendre dans leurs catégories expertes pour remporter les titres de champion national junior expert ? » RéponseNon. Les coureurs Pro et Junior Semi-pro et les Masters ne seront pas autorisés à descendre dans les catégories Expert pour gagner un titre. Les coureurs doivent concourir dans la catégorie dans laquelle ils ont été catégorisés, qualifiés et licenciés.

C’EST QUOI LE LOURD ?
Scott Fifield est un homme de 40 ans qui est clairement très talentueux. Nous ne cherchons pas à le dénigrer. Ned Overend, un homme talentueux de 49 ans, est aussi un talent. Ned Overend aurait dû courir 45-49 Expert au lieu de terminer septième dans la catégorie élite pour remporter un championnat national. Parce que vous ne vous entraînez que dans la catégorie dans laquelle vous avez le plus de succès. Johnny est certifié pour courir dans la classe maître expert, ce que sa licence stipule qu’il devrait courir. Nous devons tous courir dans la bonne classe et dans le championnat d’une journée classé NORBA. Cela le rendra plus efficace.

Les résultats du Mammoth Expert 40-444 XC font actuellement l’objet d’un appel. Selon le règlement NORBA, chaque coureur qui termine 2e à 22e doit gagner une place. Cela vous mettrait dans le top cinq.

1. Johnny OMara 2. Den Satake Chris De Frates 4. Cully Todd 5. Jon Gould