Vous Pouvez Le Construire. Table D'appoint Simple

Cet entrepreneur général de la vieille maison , Tom Silva, vous montre comment construire une table d’appoint belle mais simple

  1. Utilisez une scie à onglet pour couper les morceaux de table en sapin à la longueur.
  2. Vous pouvez utiliser une scie à table ou une ponceuse pour enlever les bords du platelage en sapin de 5 x 15 cm et créer quatre planches à bord carré.
  3. Appliquez de la colle de menuisier le long des bords des planches. Étalez la colle uniformément avec un bâtonnet étroit.
  4. Pour former le dessus de table, utilisez des pinces à deux barres pour fixer les quatre planches.
  5. Utilisez un chiffon humide pour enlever toute trace de colle. Laissez durcir la colle pendant au moins 2 à 3 heures.
  6. Un gabarit conique est fabriqué à partir d’un 1×4 et de contreplaqué. Pour retirer des pouces des pieds 2×2, coupez un cône cranté dans le 1×4. La conicité doit être ajustée à 20 cm sous le haut de chaque jambe. Fixez une pince à bascule en haut de votre gabarit.
  7. La pince à bascule fixera le 2×2 dans le gabarit. Allumez la scie à table et faites glisser le gabarit à travers la lame pour créer un cône dans le pied de table 2×2.
  8. Tourner le pied de 90° en relâchant la pince à genouillère. Fixez la pince et faites un deuxième biseau dans la jambe.
  9. Vous pouvez répéter les étapes précédentes pour créer deux cônes dans chacun des trois pieds de table 2×2 restants.
  10. Lissez les quatre côtés de chaque pied de table à l’aide d’une ponceuse orbitale aléatoire équipée d’un grain 120.
  11. Ensuite, vous devrez utiliser une défonceuse avec une mèche à arrondir de rayon 1/20 cm. Cela aidera à lisser le coin pointu entre les surfaces de jambe effilées. Pour chaque jambe, répétez le processus.
  12. Retirez les pinces du dessus de table. Pour poncer le dessus de table des deux côtés, utilisez la ponceuse à orbite aléatoire.
  13. Pour défoncer le dessus du plateau, utilisez la défonceuse avec une mèche à arrondir de rayon 1/20 cm.
  14. Vous aurez besoin d’un gabarit de poche et d’une perceuse sans fil pour percer deux vis dans les extrémités de chacun de vos quatre tabliers.
  15. Pour créer une ligne visible le long de la jambe, glissez un bloc d’espacement de 1 pouce sous chaque extrémité de votre tablier. Fixez le tablier à vos pieds de table à l’aide de vis de poche de 1 pouce. Attachez les trois tabliers restants.
  16. Quatre évidements mesurant 1/20 cm de profondeur sont réalisés dans les bords supérieurs et les côtés des tabliers à l’aide d’une mèche plate de 0,5 pouce. Placez les évidements près de chaque pied de table.
  17. Pour fixer une double rondelle en acier à chaque évidement, utilisez une vis de 5/20 cm.
  18. Placez le dessus de table sur un dessus de table rembourré et placez le bas de la table sur l’établi. Assurez-vous que les jambes sont droites.
  19. Placez les pieds de la table sur le dessus. Ensuite, vissez des vis de 5/20 cm à travers des rondelles doubles jusqu’au dessous.
  20. Fixez un patin de meuble au bas de chaque pied de table.
  21. Vous pouvez finir la table avec un vernis polyuréthane transparent, un apprêt et une teinture à bois.