Qu'est-ce Que La Plantation D'accompagnement Et Comment Peut-elle Vous Aider ? Comment Choisir Le Bon

La Plantation D’accompagnement A De Nombreux Avantages

Chaque jardin est différent et les jardiniers doivent y faire face tous les jours. Ces problèmes, comme les engrais, l’eau et l’ombre, ne peuvent être évités. Ils font partie du travail. D’autres problèmes tels que la protection contre les ravageurs, l’ombrage et le désherbage peuvent être sous-traités aux plantes dans une certaine mesure.

Cela est plus évident dans les Trois Sœurs, qui sont le maïs, les courges d’hiver et les haricots. Les haricots ont un endroit où grimper, tandis que la courge d’hiver est ombragée par les grands maïs. Les grandes feuilles piquantes de la courge empêchent les parasites et les mauvaises herbes de s’y attaquer. Les haricots fixent également l’azote dans le sol, ce qui crée un engrais naturel pour d’autres plantes.

De nombreuses plantes peuvent prendre le soleil, tout en fournissant de l’ombre à celles qui ont des plantes plus courtes. Certaines plantes repoussent ou même tuent les parasites. Cela donne aux autres plantes une meilleure chance de grandir et d’être en meilleure santé. Certaines plantes peuvent également empoisonner le sol qui les entoure, tuant les mauvaises herbes et autres plantes qui utilisent les mêmes ressources que les plantes qu’elles veulent faire pousser, et assurant ainsi leur disparition.

Ce système présente de nombreux autres avantages. Les navets, entre autres, servent de support aux plantes grimpantes. Certaines plantes attirent également des insectes bénéfiques comme les abeilles. Enfin, certaines plantes peuvent altérer la chimie du sol, favorisant parfois d’autres plantes. Certaines plantes peuvent aider à faire remonter les nutriments des profondeurs, à fixer l’azote dans le sol et à ajouter des nutriments pour l’améliorer pour d’autres plantes.

Les Bases Du Compagnonnage Végétal

Il n’est pas difficile de trouver les meilleures combinaisons. Il est important d’identifier les plantes que vous souhaitez cultiver, puis de rechercher les plantes qui seront compatibles. Il est important de se souvenir de certaines choses lors du choix des plantes compagnes pour votre jardin. Cependant, si ceux-ci sont autorisés, il est simple de maintenir l’ordre.

Méfiez-vous des conseils que vous recevez sur Internet. Bien que de nombreuses informations sur Internet soient utiles, de nombreuses personnes diffusent de mauvais conseils. Trop de ces personnes n’ont aucune expérience du jardinage, se fient à des articles pseudoscientifiques ou répandent des rumeurs. Ce conseil n’est pas bon pour les jardiniers ou pire, pour les plantes. Faites vos recherches avant d’essayer quelque chose de nouveau.

La bonne nouvelle est que tous les couples ne sont pas mauvais. Le noyer noir est à éviter dans les jardins car il peut produire une toxine qui peut tuer d’autres plantes. Cependant, c’est l’une des rares plantes qui ne fonctionne pas bien avec d’autres plantes. Cela signifie que vous devez faire attention à ce que vous plantez. Cependant, les chances de planter accidentellement une mauvaise combinaison sont très rares.

Troisièmement, n’ayez pas peur de faire pousser des fleurs dans votre potager. Vous pouvez rendre votre jardin plus attrayant et attirer des insectes bénéfiques comme les coccinelles qui se nourrissent de pucerons et les abeilles qui aident à polliniser les plantes. Amusez-vous avec les plantes de votre jardin et souvenez-vous de leurs avantages pour votre jardin.

Considérez également que certaines plantes peuvent être considérées comme des espèces envahissantes. Ces plantes peuvent être bénéfiques pour votre jardin mais pas pour les zones environnantes. Ces plantes doivent être cultivées dans leurs propres conteneurs et traitées comme des mauvaises herbes lorsqu’elles sont à l’extérieur de leurs bocaux. Vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec certaines plantes. Sinon, vous pourriez causer des dommages écologiques à la zone environnante. Les pots peuvent vous aider à faire face à cette situation.

Idées De Plantation D’accompagnement

Sachez que beaucoup de ces plantes peuvent être utilisées comme plantes compagnes et sont idéales pour la cuisine. Vous devez faire très attention lors de la récolte des plantes compagnes. Certains peuvent être mieux de laisser seuls jusqu’à ce qu’ils deviennent nécessaires.

Les tomates peuvent être amies avec de nombreuses espèces. Le basilic fournit de l’ombre à de nombreuses plantes. Le basilic est un excellent ajout à la santé et à la saveur des tomates. Il repousse les acariens et autres insectes et attire les abeilles. Le persil doit être planté entre les plants de tomates pour attirer les insectes. La bourrache attire les petites guêpes et les abeilles. Il améliore également la saveur et la vigueur des fraises.

La sauge repousse à la fois les mites du chou et les larves de la mouche de la carotte, ce qui en fait un excellent choix pour les plantes de jardin. Les œufs pochés attirent les syrphes qui se nourrissent de pucerons. Planter du trèfle incarnat est une bonne idée si vous cultivez du brocoli. Cela contribue à augmenter la population locale d’araignées, ce qui contribue à son tour à réduire les populations de ravageurs.

La menthe repousse les fourmis et les pucerons ainsi que les altises. Cependant, il devrait être dans son propre pot ou lit. Il peut rapidement envahir un jardin. La tanaisie est une autre plante que vous devriez garder dans vos contenants. Cela empêche les vers-gris et autres parasites de pénétrer dans votre jardin. Les vers-gris peuvent attaquer de nombreuses plantes, c’est donc une excellente plante pour les jardins généraux.

L’ail repousse de nombreux insectes et est considéré comme une bonne plante. Les mêmes avantages peuvent être obtenus en pulvérisant du jus d’ail sur votre jardin. Le thé à l’ail peut également repousser la brûlure de la pomme de terre. Ça marche bien avec des patates douces.

Les capucines sont utilisées pour attirer les chenilles des cultures de brassica comme le chou, le brocoli et les fèves. Les tournesols sont une autre plante merveilleuse. Ils fournissent de l’ombre aux cultures dans les climats plus chauds et permettent aux plantes grimpantes d’atteindre des hauteurs plus élevées.

La plantation complémentaire peut être utilisée de plusieurs façons. C’est aussi simple que de choisir les bonnes plantes compagnes pour les carottes.

Voici Quelques Idées Avancées

Il existe quelques autres techniques que vous pouvez utiliser. La culture intercalaire est un moyen de diviser les parcelles de plantes. On pense que les parasites trouveront plus rapidement leurs plantes préférées s’ils en ont beaucoup. Il est plus facile pour les ravageurs de localiser les plantes aromatiques si elles ont des parcelles différentes.

Vous pouvez même créer une polyculture. Il peut être très intéressant d’aménager votre espace jardin. Cependant, cela peut également vous donner la possibilité d’utiliser la plantation d’accompagnement.

Différentes saisons de plantation sont également disponibles. Les radis peuvent protéger plusieurs plantes ainsi que la laitue. Ils ont également une saison de croissance plus courte que les autres plantes. Vous pouvez les placer entre de jeunes légumes destinés à être protégés et récoltés avant les autres plantes. Cela vous permet de profiter de leur protection et d’autres avantages, ainsi que de l’avantage technique de plus d’espace.

Tenez compte de la hauteur des légumes. Ce n’est pas seulement au-dessus du sol, mais aussi en dessous. Deux plantes peuvent vivre au même endroit si elles envoient leurs racines à des niveaux différents. Par exemple, une plante peut envoyer une racine pivotante à plusieurs pieds, mais l’autre enverra une mangeoire peu profonde. Vous devriez être en mesure de garder la zone fertilisée.

La plantation d’accompagnement peut être un excellent moyen de maximiser votre saison de plantation. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. Cela vous aidera à cultiver de superbes plantes et rendra votre travail beaucoup plus facile.