Quand Remplacer Les Panneaux De Rotor Pour Les Rotors De Frein

Vous vous posez peut-être la question « Quand dois-je remplacer mes rotors ? » Les rotors ne durent pas éternellement et doivent être remplacés dès que possible. C’est une bonne idée, même s’ils ont été inspectés récemment, de les faire contrôler à nouveau pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Vous devez savoir quand remplacer les rotors afin de ne pas vous retrouver dans un gâchis financier.

Comment Remplacer Les Panneaux De Rotors Pour Les Rotors De Frein

Il y a quatre indicateurs que vous devez remplacer vos rotors de freins. Ceux-ci incluent l’usure des disques de frein, la friction entre les plaquettes de frein et les plaquettes de frein, des signes d’écaillage du métal et des plaquettes de frein minces. Vous pouvez éviter des réparations coûteuses en sachant quand vos rotors doivent être remplacés.

Les rotors sont votre meilleur ami.

Vous devriez remarquer une usure des rotors. Vous pouvez voir cette usure par les rotors qui s’éloignent des plaquettes de frein lorsqu’elles sont enfoncées. Des rotors trop faibles auront plus de chances de décoller plus tôt. Des tors trop usés sont plus susceptibles de glisser, causant un problème.

Friction entre les rotors et les freins

Les rotors doivent être remplacés s’il y a trop de friction entre les freins et les rotors. Vous remarquerez une diminution du frottement si les rotors glissent lorsque vous appuyez dessus. Les plaquettes de frein doivent être légèrement plus fines. Cela réduira la friction lorsque les freins sont appliqués.

Rotors ébréchés Ou Rouillés

Les rotors qui se sont ébréchés ou rouillés sont un autre signe qu’il est temps de les remplacer. Les rotors qui ont été exposés pendant longtemps à la rouille peuvent se desserrer pendant que le véhicule roule. Lorsque les plaquettes de frein chauffent, cela peut provoquer des éclats. L’acier rouille lorsqu’il entre en contact avec le frottement du métal. Si les disques de frein se sont ébréchés, il vaut la peine de les remplacer pour vous assurer que votre véhicule arrête de crier.

Étrier Usé

Lors de la première installation, l’état de la pédale de frein peut vous indiquer quand elle doit être remplacée. La façon dont les plaquettes de frein ont été installées et l’état de l’étrier de frein peuvent affecter le temps nécessaire pour que le système tombe en panne. Un vieil étrier peut réduire la puissance de freinage d’une automobile. Un étrier usé peut faire en sorte que la voiture prenne plus de temps pour s’arrêter en position stationnaire si les freins sont appliqués. Cela pourrait également indiquer que le liquide de frein peut être bas lors de l’entretien de votre véhicule.

Étrier Usé

Si vous entendez des grincements de freins, vous devrez peut-être remplacer vos disques de frein. Des disques de frein qui grincent pourraient indiquer qu’il n’y a pas assez de liquide de frein. S’il n’y a pas assez de liquide de frein, les disques de frein peuvent se fissurer lorsqu’ils sont tirés dans des positions de rotation serrées. Vous devriez faire remplacer vos plaquettes de frein si vous entendez des grincements.

Conclusion

Il est important de penser à changer régulièrement vos rotors. La garantie de votre véhicule exige que vous remplaciez vos rotors tous les douze mille milles. Vous pouvez avoir une garantie plus longue sur certains véhicules. Dans ces cas, il est important que vous suiviez les instructions de votre manuel du propriétaire pour savoir comment remplacer les rotors. Vous pouvez obtenir les bonnes instructions en emmenant votre véhicule chez un mécanicien automobile lorsque vous en avez besoin.