Les Meilleures Montres Du SIHH 2016
Les meilleures montres neuves de Jaeger-LeCoultre, A.

Tout au long de l’année, il y a deux grands événements que les nerds écoutent: BaselWorld et aussi le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH). BaselWorld est sans aucun doute le plus grand, avec des dizaines de milliers de fabricants trottant leurs dernières créations; son propre ouvert au grand public, et les journalistes se bousculent pour l’espace avec tout le public curieux à peer review depuis les vitrines du stand. Cependant, SIHH n’est pas du même type de série. C’est sur invitation seulement et beaucoup plus petit que 30 marques s’affichent ici dans un espace calme et intime, beaucoup plus proche d’une boutique que d’un méga centre commercial.

Le SIHH est également en désaccord sur un autre point: c’est une série consacrée principalement à la soi-disant grande horlogerie, la haute à la haute horlogerie . Voici des montres créées en plus petites quantités avec des mouvements beaucoup plus compliqués. C’est une fête de finitions à la main d’informations, de scénarios minces, de métaux précieux, tous examinés par des invités utilisant des loupes entassées dans leurs yeux.

2016 a été un SIHH marqué par une attention plus sobre de la part de nombreuses marques, reflétant peut-être les tendances de l’industrie et l’incertitude totale du marché international. Les entreprises se débarrassent des références superflues, réduisent les coûts et les dimensions des boîtiers. Beaucoup sont retournés au centre de l’esthétique des affaires et des conceptions conservatrices. Mais malgré ce signal menaçant, les résultats ont été, dans de nombreuses circonstances, les meilleurs depuis des années. Voici huit de mes favoris.

A. Lange Et Shne Richard Lange Sautent Secondes

A. Lange & Shne est victime de son succès. Chaque année au SIHH, le fabricant allemand devrait se surpasser avec une nouvelle création prodigieuse. Une réplique de 6,1 m de haut de cette star de cette série se profilait sur le devant de ce stand Lange cette saison: celle du Datograph Perpetual Calendar Tourbillon, une variante beaucoup plus compliquée de ce chronographe emblématique horloger. Cependant, il y avait encore une autre opinion qui se sentait plus équilibrée, plus vivante et typiquement Lange: les Richard Lange Jumping Seconds.

Pour les non-initiés, une complication des secondes sautantes peut paraître décidément terne, les aiguilles de balayage sortant de seconde en seconde comme une montre à quartz. Cependant, en réalité, pour gagner une montre mécanique, garder l’heure de cette manière nécessite l’inclusion complexe d’un autre train d’équipement dans le mouvement qui libère de l’énergie dans l’aiguille des moments un moment à la fois. C’est une véritable complication d’initiés, appréciée des personnes qui comprennent ce qu’elles envisagent. De plus, Lange a équipé l’œil en utilisant une fonction de remise à zéro, qui met les aiguilles des secondes à 12 si la couronne est tirée pour un réglage précis de l’heure. Tout cet art horloger est emballé dans une instance en platine de 40 mm utilisant un cadran de style régulateur, y compris non seulement la meilleure montre de Langes cette saison, mais également un candidat solide pour le meilleur du spectacle.

Montre Pilotes IWC Chronographe Timezoner

Montre Pilotes IWC Chronographe Timezoner

IWC a redémarré son ensemble Pilots Watch cette saison avec des instances réduites, un retour aux conseils de conception classiques et des prix bien meilleurs. Cependant, en plus, il a inclus une nouvelle vue des complications, le chronographe Pilots View Timezoner, dans le mélange. La Timezoner est, comme son nom l’indique, une montre de voyage. Mais contrairement à de nombreuses chaînes de voyage, qui utilisent une complication de l’heure de la planète ou une aiguille de 24 heures, le fuseau horaire nécessite une approche plus avancée et exceptionnellement simple. La lunette tournante de la montre, qui peut être marquée avec des villes importantes dans 24 fuseaux horaires mondiaux, est vraiment liée au mouvement de la montre. Pousser la lunette à ressort tout en tournant surplombe l’heure pour signifier le compteur de temps présent pour la ville positionnée sur le sommet de la lunette. Une heure rouge différente indique si c’est AM ou Pendant ce temps,la montre peut également être un chronographe, fonctionnant indépendamment pour surveiller le temps écoulé jusqu’à 12 heures par jour. C’est une montre de pilote qu’un pilote peut trouver utile.

Panerai Luminor 1950 3 Days Acciaio (PAM00663)

Officine Panerai apporte une grande partie de son inspiration de conception dans le dossier des montres historiques que le fournisseur avait autrefois faites pour les commandos de plongée italiens. Le cadran sandwich reconnaissable avec des chiffres en boucle, la situation en forme de coussin et le bouclier de la couronne à levier sont des indices instantanément reconnaissables qui proviennent des montres de la Seconde Guerre mondiale. Avec la dernière Luminor 1950 3 Days Acciaio, Panerai imite non seulement la disposition de ses ancêtres, mais simplifie également les ramifications du temps sur ces montres précédentes.Son cadran brunâtre délavé ressemble à la tropicalisation de cadrans ravagés par les rayons ultraviolets et la combustion lente. de cette peinture luminescente radioactive qui a été utilisée avant ses propriétés délétères ont été comprises. Le résultat a exactement la même ambiance, sans effets secondaires horribles.

H.Moser & Cie Endeavour Concept Quantième Perpétuel

Nouveauté au SIHH cette saison, H. Moser est une petite marque située autour du Rhin à la sortie d’IWC dans la partie germanophone de la Suisse. Juste avant le SIHH, Moser a fait l’actualité en lançant sa propre montre Swiss Alp, qui, en raison d’une certaine similitude dans la mise en page, a pris un objectif effronté dans la puissante Apple Watch. Même si la Korean Alp Watch faisait le buzz autour du stand Moser au SIHH, c’était une autre des montres qui a attiré mon attention sur l’idée d’Endeavour Perpetual Calendar. Comme son nom l’indique, cet avis indiquera le jour et le mois à perpétuité sans avoir de correction pour de brefs mois ou années bissextiles. Bien que cela ne soit pas étrange (les perpétuels sont devenus aussi répandus que les chronographes de nos jours), la façon dont il affiche les informations l’est.

L’Endeavour utilise le simple fait qu’il y a 12 semaines dans la saison et 12 heures sur un cadran de montre pour indiquer simplement le montant de leur mois correspondant pour janvier, 2 pour février, etc., en utilisant une troisième aiguille tronquée. De plus, sa propre fenêtre de date change immédiatement, même à la fin de mois plus courts. Toutes ces informations sont affichées sur un magnifique cadran gris fum qui manque de symbole, de titre ou peut-être d’une aiguille des secondes. Une main de livre d’alimentation facile à monter / descendre surveille la remarquable liberté de sept jours de cette montre, et un magnifique bracelet kudu conserve son apparence résolument sans rembourrage.

Greubel Forsey Signature 1

Robert Greubel et Stephen Forsey se sont associés il y a 10 ans pour poursuivre leur rêve de créer des montres sans compromis en petit nombre. Les résultats sont des tourbillons doubles angulaires magnifiques et fantaisistes, des globes tournants en trois dimensions et des sculptures microscopiques, mais souvent inaccessibles en ce qui concerne la disposition et le coût affolant. Avec le Twist 1 comprend un changement de rythme rafraîchissant. Produit avec un seul horloger dans les ateliers de Greubel Forseys, l’avis se distingue par sa simplicité. Il s’agit d’un embout à remontage manuel facile à remonter à la main avec un cadran ajouré qui offre une perspective épurée au mouvement avec son énorme roue d’équilibre à battements lents. Le boîtier de 41,4 millimètres tient bien sur le poignet, et la carence du tourbillon incliné standard GF signifie qu’il va également glisser sous une manche de chemise.Et bien que ce ne soit pas bon marché, à moins de 200 000 €, c’est la montre la moins chère que la marque a commercialisée.

Audemars Piguet Royal Oak Dual Balance Wheel Ajouré

Audemars Piguet est votre marque rare qui peut chevaucher la culture pop et l’attrait du nerd. Sa propre collection Royal Oak Offshore est chérie parmi les célébrités de l’action grâce à son style haut de gamme et à sa réputation de boîte de nuit, tandis que sa grande horlogerie attire les geeks de l’horlogerie en masse (ce qui rend le public mixte dans ses théâtres). La Royal Oak Dual Balance Wheel Openworked joue de chaque côté de cette allée. Alors que l’augmentation de la situation en or Royal Oak est votre voiture de montre de sport de luxe la plus bizarre, un double balancier est un terrain de nerd profond. Empiler deux roues d’équilibre en plus l’une de l’autre améliore grandement la fermeté chronométrique, se compensant pour fournir une amplitude optimale pour un chronométrage exact (m’a dit que c’était ringard). Pourtant, même dans le cas où vous ne comprenez pas que les implications horlogères de ce mouvement radical,on peut l’admirer à travers le beau cadran ajouré, qui donne une perspective à la ville sous verre.

Vacheron Constantin Overseas Ultra-Thin

La Vacheron Overseas a surtout vécu dans l’ombre de 2 autres montres de sport de luxe apparues dans les années 1970, la Patek Philippe Nautilus et l’Audemars Piguet Royal Oak. Mais alors que ces deux titans sont devenus presque surexposés, l’Outre-mer a conservé une sorte d’attrait subtile. Cette saison, Vacheron a rafraîchi l’Overseas, équipant chacune des montres de la maison de différents mouvements et maximisant l’esthétique. Les références chronographe et date seraient les plus disponibles, cependant, les versions Ultra-Thin sont de véritables montres puristes.

L’Overseas Ultra-Thin n’a pas d’aiguille des secondes sur son propre cadran gris sunburst, maintenant le mouvement à 2,45 mm d’épaisseur. Les traces angulaires de la marque sont toujours d’actualité, avec une lunette crénelée et un boîtier en or blanc qui coule sans effort dans le bracelet. Ce bracelet a été mis à jour à l’aide d’un mécanisme de libération rapide qui vous permet de l’échanger contre un cuir sans équipement, donnant une nouvelle flexibilité à une montre qui a fait beaucoup de choses bien.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface

Les marques horlogères adorent leurs anniversaires. 2016 marque le 85e de toutes les Reverso emblématiques de Jaeger-LeCoultres, initialement conçues pour les joueurs de polo britanniques en 1931. Pour célébrer ce point de repère, JLC a amélioré la Reverso, en rationalisant la gamme de boîtiers de petite, moyenne et grande taille et en les assortissant à quelques complications intelligentes sans souiller le cahier des charges initial.

Si le but de cette première montre réversible était de la protéger des rigueurs des matchs de polo, le format se prête également à une montre à double heure; la Tribute Duoface est une montre de voyage à peu près aussi raffinée que vous êtes susceptible de découvrir. En conservant des proportions presque parfaites, le Duoface place un cadran bleu sur blanc simple des deux côtés avec un cadran orné clouté au contraire, ce dernier utilisant un indicateur jour / nuit.Le bracelet en alligator bleu s’adapte parfaitement aux accents du cadran et glisse parfaitement aussi facilement sous un haut de robe amidonné que sur un polo taché d’herbe.