Oui, vous pouvez. L’utilisation de couvre-pneus de camping-car pour protéger vos pneus est la meilleure option.

Vous pouvez éviter la pourriture sèche en gardant votre pneu en bon état. Enlevez la boue et aérez les perforations ou les fuites. Inspectez régulièrement les jantes avec une loupe pour vérifier la présence de rouille, de taches ou de fissures. Parfois, vous devrez peut-être laver toute la jante avec de l’eau savonneuse et de préférence une brosse à pneus.

Pourquoi Des Housses De Pneus ?

Les housses de pneus sont le moyen le plus simple et le plus économique de protéger vos roues. Ces housses protègent également vos jantes de toute rognure d’herbe ou d’arbre qui pourrait s’interposer entre elles. Les housses de pneus sont très abordables, donc si vous en avez besoin rapidement ou si vous déménagez souvent, cela n’aura pas d’importance.

Qu’en Est-il Des Autres Formes De Protection ?

Armure De Jante à Vaporiser

Spray-on Rim Armor se compose essentiellement d’une peinture à base d’huile. Bien qu’il soit facile à appliquer, vous n’avez pas la même protection contre l’eau que les couvre-pneus. L’huile n’est pas un revêtement solide, elle peut donc paraître grasse et attirer la saleté sur vos jantes.

Graisse Blanche Au Lithium

La graisse au lithium blanche est une autre option. Il est idéal pour protéger vos roues de la corrosion et de l’eau salée. En créant une barrière entre les éléments et la graisse blanche au lithium, vos jantes sont protégées de ce type d’éléments.