Cela vaut-il la peine de payer plus cher pour des disques de frein OEM ? C’est la question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils décident de remplacer leurs disques de frein. Ce n’est pas aussi facile que de dire oui ou non.

Beaucoup d’idées fausses existent au sujet des roues de frein . Ils sont souvent confondus avec des rotors de rechange. Une idée fausse commune est que les rotors du marché secondaire et OEM sont de la même qualité. Nous espérons dissiper ces mythes grâce à des faits glanés à partir de nos recherches et de nos expériences.

Examinons différents aspects, y compris les performances et la garantie, des disques de frein OEM et de rechange afin de répondre à cette question.

Qualitatif

Les disques de frein OEM ont tendance à être fabriqués dans des matériaux de meilleure qualité que ceux du marché secondaire. Cela inclut le revêtement sur la surface de votre rotor, ainsi que le caoutchouc et l’acier.

Une autre chose à retenir est que toutes les plaquettes de frein de rechange ne sont pas compatibles avec les rotors OEM. Si le rotor de rechange n’est pas compatible avec vos plaquettes de frein, ils les rendront inutiles. En d’autres termes, des plaquettes de frein de rechange sont nécessaires pour votre véhicule.

Les plaquettes de frein de rechange sont fabriquées par des fabricants différents des plaquettes de frein OEM. Cela provoque une incompatibilité. De nombreux mécaniciens ont déclaré que la dureté et la douceur des pièces EOM et de rechange sont différentes, ce qui entraîne une incompatibilité. Cette différence signifie également que la chaleur est inégale et que les plaquettes ne peuvent pas bien tenir le rotor.

Performance

Étant donné que les freins OEM sont fabriqués à partir de matériaux plus coûteux, ils ont une puissance de freinage plus élevée que leurs homologues du marché secondaire. Ils peuvent également être conçus pour s’adapter à d’autres pièces de votre véhicule car ils sont plus contrôlés lors de la fabrication.

Les disques de frein OEM fonctionnent mieux lorsqu’ils sont remplacés par un modèle ou une taille comparable. En effet, les disques de frein OEM ont une conception spécifique au véhicule qui garantit des performances optimales. Les rotors de rechange ont ce problème. C’est un problème car les spécifications du fabricant d’origine sont essentielles aux performances de freinage du véhicule.

Les pièces OEM sont moins susceptibles d’avoir des problèmes de freinage que les pièces de rechange. Les pièces de rechange sont conçues pour des véhicules spécifiques et leurs besoins.

Garantie

Les garanties du fabricant sont généralement couvertes pour les disques de frein OEM, mais pas pour les pièces de rechange. Si les pièces que vous avez achetées ne fonctionnent pas correctement, vous devrez les remplacer.

Les rotors de rechange ont tendance à être moins chers que les rotors OEM. Les rotors OEM durent généralement 12 mois.

FAQ

Quelle Est La Durée De Vie Des Rotors OEM ?

Les disques de frein OEM peuvent durer jusqu’à 70 000 milles avant de devoir être remplacés. Cela dépend de combien vous conduisez votre véhicule et quel type de conduite vous faites chaque jour.

Que Sont Les Rotors OEM ?

OEM signifie fabricant d’équipement d’origine. Ce sont des pièces d’origine qui proviennent du constructeur de votre véhicule.

Les disques de frein de rechange et OEM sont différents en ce qu’ils sont plus susceptibles de tomber en panne et ne sont pas couverts par la garantie. Elles devront donc être remplacées beaucoup plus rapidement que les pièces OEM.

Pourquoi Les Pièces OEM Sont-elles Si Chères ?

Les pièces OEM peuvent être chères car elles sont généralement garanties 12 mois.

Les disques de frein OEM dureront plus longtemps car ils sont fabriqués par le même fabricant que votre véhicule. Les freins de rechange peuvent causer encore plus d’usure du système de freinage de votre voiture.