Les réservoirs de RV sont-ils à l’abri de l’eau de Javel ? De nombreux camping-caristes s’inquiètent des effets de l’eau de Javel sur leurs réservoirs et leurs conduites d’eau. Nous examinerons la validité de vos questions et vous fournirons des données et des connaissances pour y répondre.

Évitez d’utiliser de l’eau de Javel dans le système d’eau de votre VR. Bien que l’eau de Javel soit idéale pour nettoyer votre maison, il n’est pas recommandé de l’utiliser à l’intérieur de la plomberie ou du réservoir de votre VR.

Voici les faits :

L’eau de Javel peut détériorer rapidement les composants en caoutchouc et en plastique, y compris les nouveaux raccords de tuyaux. L’eau de Javel peut également obstruer les crépines et les filtres. L’eau de Javel se dissout également rapidement dans l’eau, elle est donc plus efficace que les autres désinfectants.

Certains camping-caristes utilisent de l’eau de Javel pour empêcher leur eau de geler en hiver. Les camping-caristes ne devraient pas utiliser d’eau de Javel pour remplacer l’antigel. L’eau de Javel est un produit chimique à dégradation rapide qui laisse des résidus nocifs. L’antigel, en revanche, fonctionne et ne laisse aucun résidu lorsqu’il gèle.

Ces agents de blanchiment ne doivent pas être utilisés dans le réservoir ou la plomberie de votre VR.

  • Eau de Javel chaude. L’eau de Javel à chaud sépare le chlore gazeux de l’eau. Le chlore gazeux est éliminé de la solution d’eau de Javel chaude, ce qui la rend beaucoup plus faible. Il ne représentera qu’environ un tiers de sa force d’origine lorsqu’il atteindra vos conduites d’eau et vos réservoirs.
  • Eau de Javel tiède (pas chaude) ou à froid. L’eau de Javel chaude est plus sûre que l’eau de Javel chaude en raison du fonctionnement des bactéries.