Le Top 10 Des Succulentes à Faible Luminosité. Nos Recommandations

Êtes-vous attiré par les plantes grasses ? Les succulentes sont de grandes plantes succulentes aux feuilles juteuses. Ils viennent dans de nombreuses formes et couleurs. De nombreuses plantes succulentes sont d’excellentes plantes d’intérieur. Certains ont même des propriétés purificatrices d’air.

Les plantes succulentes sont d’excellentes plantes d’intérieur si vous vivez dans des zones peu éclairées ou dans une maison avec des espaces de vie orientés au nord ou un éclairage tamisé. Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup de soleil pour prospérer, mais peuvent devenir grandes et sauvages si elles sont exposées au plein soleil.

Ils mûriront plus vite s’ils sont gardés à l’intérieur. Cela les rend idéales pour le stockage à l’intérieur. Ce guide vous donnera dix suggestions de plantes succulentes pouvant être cultivées dans des conditions de faible luminosité.

De Combien De Lumière Mes Succulentes Ont-elles Besoin Pour Survivre ?

Avant d’entrer dans nos dix meilleurs choix, il est important de comprendre quelles sont les exigences de lumière pour les plantes succulentes. Les fenêtres orientées au sud sont les meilleures pour obtenir la lumière du soleil pendant la journée si vous vivez dans l’hémisphère nord.

Les fenêtres orientées au nord reçoivent le moins de soleil le matin, tandis que les fenêtres orientées à l’est sont le plus exposées au soleil. Pour les plantes avides de soleil, il est préférable de choisir des fenêtres orientées au sud.

Les plantes succulentes peuvent être trouvées dans toutes les pièces de la maison, y compris les fenêtres orientées au nord. Les plantes ne prospéreront pas dans des conditions de faible luminosité et ne grossiront pas, mais elles continueront à pousser lentement au fil du temps.

Quelles Sont Les Meilleures Plantes Succulentes Pour Des Conditions De Faible Luminosité ?

Les plantes succulentes peuvent prospérer dans toutes les conditions d’éclairage, mais certaines plantes ont besoin du plein soleil pour survivre. Une petite lampe de culture est une excellente option pour ceux qui vivent dans des appartements sans fenêtres.

Ces lampes de culture peuvent être utilisées pour faire pousser des plantes dans une taille de table. Certains luminaires peuvent être personnalisés pour correspondre au décor de n’importe quel appartement avec des designs élégants.

Une lampe de culture placée sur votre succulente produira des résultats étonnants. La première est que les plantes poussent à un rythme remarquable, avec une moyenne de six à huit heures de lumière par jour. Une minuterie peut être utilisée pour s’assurer que votre plante reçoit suffisamment de lumière chaque jour sans que vous ayez à allumer ou éteindre la lumière lorsque vous êtes absent.

Pour les besoins de cet article, nous supposons que vous avez une fenêtre orientée à l’ouest ou à l’est dans votre pièce où vous cultivez vos plantes succulentes. Nos dix meilleures options de culture en intérieur sont les meilleures si vous avez des conditions de faible luminosité.

Vous pouvez afficher vos plantes où vous voulez, y compris sur des tables, des paniers suspendus ou des dessus de table.

1. Usine De Serpent

La langue de la belle-mère est également un surnom pour la plante serpent. Cette plante est originaire d’Afrique, et plus précisément d’Afrique du Sud. Cette plante succulente est l’une des plus durables et des plus robustes. Il a également un avantage secondaire pour les propriétaires.

L’une des rares plantes succulentes officiellement classées comme épurateurs d’air est la plante serpent. La plante serpent inhale l’air et le transforme en oxygène. Le changement chimique amène la plante serpent à filtrer naturellement les impuretés de l’air.

La plante serpent peut pousser dans des zones faiblement éclairées, telles que des pièces avec des fenêtres orientées au nord. Il existe de nombreuses variétés de serpents, dont la hauteur varie de quelques centimètres à quatre pieds.

Guide des plantes de serpent : Comment cultiver et entretenir la Sansevieria

La plante serpent a de longues feuilles plates et fines. La variété des feuilles de la plante peut produire une variété de motifs et de panachures. La palette de couleurs de la plupart des plantes est verte ou blanche, avec des motifs horizontaux en forme de V en blanc sur un fond vert.

Les feuilles sont généralement ternes et poussiéreuses. Cependant, ils peuvent être nettoyés facilement et ne nécessitent aucun entretien. La plante serpent est résistante à la sécheresse et robuste, et ne nécessite qu’un seul arrosage par semaine dans des conditions de faible luminosité.

2. Echeveria

Les Echeverias sont l’une des plantes succulentes les plus connues. Il existe de nombreuses variétés d’echeverias, y compris une variété de couleurs et de formes de feuilles. Les variétés grises/bleues fonctionnent mieux dans les environnements à faible luminosité que les variétés violettes, roses et à feuilles vertes.

La tige centrale des echeverias qui ne reçoivent pas assez de soleil s’allongera et atteindra le soleil ou la fenêtre si elle n’en reçoit pas assez. Les jardiniers amateurs devraient s’efforcer de trouver un endroit dans leur maison qui bénéficie d’environ quatre heures d’ensoleillement par jour.

Guide Echeveria Elegans

Si votre récipient a tendance à s’étirer, tournez-le d’un quart de tour une fois par semaine. La croissance verticale va se poursuivre. Ces succulentes ne nécessitent aucun entretien autre que le tour occasionnel. Arrosez le sol quand il semble sec. Collez votre doigt d’environ un pouce dans le sol. S’il est sec, arrosez-le. S’il semble humide, laissez-le pendant quelques jours.

Ils sont quelque peu résistants à la sécheresse et peuvent pousser à n’importe quelle température sans problème.

3. Dentelle Aloès

Une autre excellente option pour le jardinage intérieur dans des conditions de faible luminosité est la dentelle d’aloès. Cette plante est également connue sous le nom d’Aloe Aristate. Il se développe lentement au fil du temps et les plantes mères produisent des petits.

Les chiots sont de minuscules excroissances qui poussent à partir de la base des plantes. Les petits peuvent être récoltés par le jardinier et utilisés pour planter de nouvelles plantes. La plante peut être divisée ou partagée avec des amis. Même dans des conditions de faible luminosité, les plantes mères continuent à produire.

Dentelle Aloès

Cette succulente est idéale pour les petits espaces autour de votre maison. La plante atteint environ huit pouces de hauteur à maturité. Cela en fait un excellent choix pour les habitants des appartements. Comme les autres aloès, l’aloès lance produit des feuilles épaisses, charnues et tendres qui sont très appréciées pour leurs propriétés curatives et leurs effets antimicrobiens dans les jus d’aloès.

L’aloès de dentelle doit être planté dans un sol bien drainé et riche en nutriments pour le jardinage d’intérieur. Cette plante peut être cultivée dans une variété de substrats, y compris des mélanges de cactus. C’est également un bon candidat pour le jardinage en conteneurs avec un système racinaire peu profond.

Pour de meilleurs résultats, arrosez les plantes succulentes après qu’elles aient séché.

4. Zèbre Haworthia

Cette succulente est un excellent choix pour les débutants qui souhaitent se développer dans des environnements peu éclairés. La plante zébrée peut résister à toutes les conditions d’éclairage et est presque aussi résistante que la plante serpent. Le Zebra Haworthia produit des feuilles longues, fines, charnues et épineuses.

Ces succulentes ont des tons verts dans leurs feuilles avec une bordure blanche. Il ressemble à un aloès nain et produit de petits décalages très similaires aux chiots d’aloès.

Zèbre Haworthia

Les plantes zébrées poussent lentement et ont tendance à être plus enclines aux conditions de faible luminosité. Comme nous en avons discuté, le pot peut être tourné d’un quart de tour une fois par semaine pour maintenir la croissance droite des plantes.

Le zèbre n’aime pas les sols humides et développera la pourriture des racines s’il est trop arrosé. Utilisez le test de sol au doigt pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez arroser vos plantes zébrées. Les plantes zébrées n’ont besoin d’être arrosées qu’une fois par mois. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir.

5. Usine De Langue De Boeuf

La forme unique de la succulente est due à la forme unique de la langue de bœuf. La base de la plante est couverte de larges feuilles charnues qui émergent par paires. Ces longues feuilles ont l’apparence d’une langue et sont la raison pour laquelle le nom. Assurez-vous d’utiliser un terreau grossier bien drainé et riche en nutriments lors de la mise en pot de la plante.

Gastéria

L’usine de boeuf, qui est originaire d’Afrique et préfère l’ombre partielle, peut être trouvée dans le jardin. Les jardiniers d’intérieur peuvent les adapter aux conditions de faible luminosité. De nombreuses feuilles ont des motifs et des marques complexes qui ajoutent de l’intérêt à la plante.

Il est important que le sol sèche entre les arrosages, tout comme les autres plantes grasses. Ces plantes entrent en dormance en hiver, lorsqu’elles n’ont besoin d’eau qu’au printemps. Les jardiniers d’intérieur aiment les variétés panachées telles que la langue de bœuf avec des stries et des panachures jaunes.

6. Plante Panda

Les succulentes à faible luminosité peuvent être cultivées dans votre maison. Les plantes sont couvertes de duvet léger. Les feuilles sont soyeuses et agréables à toucher.

Guide des plantes de Kalanchoe Tomentosa – Comment prendre soin des plantes de panda

Il est très facile de cultiver la plante panda, ce qui en fait un choix idéal pour les débutants. Cette succulente, comme les autres succulentes, résiste à la sécheresse et préfère les longues périodes de sécheresse entre les arrosages.

Il peut atteindre des hauteurs d’environ 46 cm. Parce qu’elle est petite, la plante peut être placée sur des étagères dans toute la maison. Sa taille est approximativement égale à sa hauteur. Cela lui donne un aspect dissymétrique. L’extrémité de la feuille est brune et a une couleur gris-vert.

7. Chaîne De Coeurs

La chaîne de cœurs est un excellent choix pour les plantes succulentes qui peuvent être utilisées dans des paniers suspendus. La chaîne de coeurs succulents est un excellent choix pour les paniers suspendus. Il prospère dans des conditions de faible luminosité et peut également pousser vigoureusement en plein soleil. L’apparence unique de la plante correspond à son nom. Il a des tiges en forme de cordes qui tombent en cascade sur des sentiers délicats et charnus.

Ceropegia Woodii : entretien et croissance de String of Hearts

Parce qu’elle ressemble à de grosses perles dans un chapelet, la chaîne de cœurs est également connue sous le nom de vigne de chapelet. Les bulbilles sont de petits bulbes produits par les tiges des plantes sur toute leur longueur. Cela crée l’apparence visuelle de perles sur une chaîne.

String of hearts est une plante d’intérieur simple qui peut être cultivée par les débutants. Les vignes peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds de longueur et produire de petites fleurs en forme de trompette. Certains jardiniers doivent tailler les vignes une fois par an.

8. Cactus De Gui

Le cactus gui produit de longues feuilles fines qui ressemblent presque à des doigts. Le cactus n’a pas d’aiguilles charnues. Au lieu de cela, les doigts tombent de la base du centre de la plante. La forêt tropicale sud-américaine abrite cette succulente et les épiphytes la cultivent à la cime des arbres.

Cactus gui: Comment prendre soin de Rhipsalis Baccifera

Le gui, contrairement aux autres cactus terrestres, ne peut pas profiter de la lumière du soleil et nécessite un arrosage constant. De nombreux cultivars de ces succulentes sont d’excellentes plantes d’intérieur. Ils préfèrent le soleil du matin et de la fin d’après-midi.

Les nouveaux jardiniers d’intérieur sont confrontés au plus grand défi lorsqu’il s’agit d’arroser leurs plantes. Assurez-vous que le sol n’est pas trop sec. La pourriture des racines peut se produire chez les cactus si le sol est trop sec.

9. Queue D’âne

Ces succulentes, également connues sous le nom de sedum organianum, prospèrent dans des conditions de faible luminosité. Ces succulentes sont faciles à propager et à cultiver, même dans les pièces avec des fenêtres orientées au nord. Chaque feuille qui tombe d’une plante finit par pousser des racines et se développer en une autre plante.

La succulente préfère un sol humide mais il doit être bien arrosé pour éviter la pourriture des racines. Pour assurer le drainage, assurez-vous que le pot a des trous de drainage.

Guide de Sedum Morganianum: comment planter et entretenir Burros-Tail

L’hiver est le meilleur moment pour réduire vos arrosages. Cette plante a des feuilles charnues de couleur verte. Les tiges s’étendent sur les côtés de votre récipient.

C’est un excellent choix pour suspendre des paniers dans le salon, la cuisine, la salle à manger ou le patio.

Les queues de la plante sont délicates et se cassent facilement. Ces queues peuvent être régénérées avec quelques précautions.

10. Collier De Perles

La chaîne de perles, qui ne doit pas être confondue avec la chaîne de cœurs mais peut supporter des conditions de faible luminosité, est une autre succulente d’intérieur.

Guide complet de Senecio rowleyanus : comment cultiver et entretenir une chaîne de perles

Le collier de perles ressemble beaucoup au collier de bananes ou au collier de larmes. Ces succulentes produisent toutes une chaîne de vignes et de bourgeons, qui créent de superbes affichages intérieurs lorsqu’ils tombent en cascade des jardinières.

Ces plantes succulentes peuvent être cultivées au-dessus d’une bibliothèque, avec les vrilles qui pendent des côtés. Cela créera un effet dramatique. Ils ont besoin de très peu d’eau pour survivre, et encore moins pendant l’hiver.