Est-il Possible De Remplacer Les Plaquettes De Frein Sans Changer Le Rotor ?

Cet article explique comment remplacer les plaquettes de frein sans changer les rotors . C’est une question que la plupart des propriétaires de voitures se poseront avant de changer les plaquettes de frein. Vous voulez vous assurer que le système de freinage n’est pas endommagé par des travaux.

Il n’est pas nécessaire de remplacer les rotors si les rotors sont en bon état. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent.

Quelles Sont Les Fonctions D’un Rotor De Frein,

Le rotor de frein est un élément essentiel du système de freinage de la voiture. C’est le deuxième composant des freins à disque.

Les voitures modernes comptent sur le disque de frein pour la puissance de freinage.

La fonction principale des disques de frein de performance est d’arrêter un véhicule. Il est important de les connaître.

Le maître-cylindre s’active immédiatement lorsque vous freinez. > Ce cylindre permettra au liquide de frein de s’écouler vers les conduites de frein, puis vers les étriers de frein. Les disques de frein seront protégés par les étriers et les plaquettes de frein à disque de la voiture.

Le rotor est essentiellement ce qui permet à votre voiture de s’arrêter.

Combien de temps les disques de frein doivent-ils durer ?

Vous voulez qu’ils durent longtemps après avoir acheté des freins et des rotors. Cela garantira que votre voiture ne deviendra pas immobile.

Les disques de frein sont meilleurs lorsqu’ils sont plus récents. L’espérance de vie moyenne d’un disque de frein est comprise entre 15 000 et 70 000 milles. Cela peut prendre jusqu’à quatre fois plus de plaquettes de frein.

Il est possible de changer le rotor trois fois après avoir changé les plaquettes de frein, mais ce n’est pas recommandé.

Vos habitudes de conduite et votre façon de conduire détermineront la durée de vie de vos disques de frein.

Recherchez le meilleur endroit où vous pouvez acheter des plaquettes de frein ou des disques.

Avant de retirer les plaquettes de frein, nettoyez-les avec de l’alcool à friction ou un autre solvant.

Vérifiez l’intérieur des plaquettes de frein pour voir s’il y a une contamination externe.

Chaque rotor doit être inspecté pour déceler une usure excessive, des piqûres de rouille et du glaçage.

Selon les instructions du fabricant, retirez les rotors des disques de frein.

Épaisseur Minimale Du Rotor

L’épaisseur de rebut est l’épaisseur minimale d’un rotor. Il s’agit d’une dimension liée à la chaleur qui signifie que si l’épaisseur de votre rebut est inférieure à celle du rotor, il doit être remplacé car il ne peut pas résister à la chaleur du freinage.

Les bonnes marques de rotor indiqueront l’épaisseur de tout métal utilisé dans la documentation du produit.

Rotors De Rouille

Rotors de rouille

Si vos rotors sont endommagés ou usés, vous devriez les faire vérifier et remplacer.

Vous devrez peut-être remplacer vos plaquettes de frein si vous remarquez une rouille excessive ou des piqûres à l’arrière de votre rotor.

Rouleaux Usés/jauges

Vous pouvez resurfacer la surface usée de vos rotors sans avoir à les remplacer.

Un tour est nécessaire pour le renouvellement du rotor. Les tours à frein sont difficiles à trouver de nos jours, et le coût et le temps nécessaires à l’usinage seraient similaires à ceux d’un nouveau rotor.

Vous devez remplacer vos freins s’ils ne fonctionnent pas correctement. Les rotors qui sont fortement calibrés ou déformés doivent être remplacés car ils ne peuvent pas être réparés et peuvent causer des dommages irréparables.

Vous devrez peut-être faire remplacer ou vérifier vos rotors par un professionnel si vous ne savez pas à quel point ils ont été endommagés.