Conception En Bois

La meilleure caractéristique de DIW est son ouverture à tous les travailleurs du bois. Gagner un prix, surtout pour la première fois, encourage les participants à poursuivre leur travail et à participer à nouveau l’année prochaine. Craig Thibodeau

Je suis entré dans l’exposition trois à quatre fois au cours des sept dernières années. Les deux pièces que j’ai présentées au concours m’ont valu trois premiers prix. Une de mes pièces a été vendue à la fin. Steve Blanc

Les menuisiers recherchent des expositions et des galeries qui présentent le travail du bois, qu’ils le fassent pour leur plaisir personnel en tant qu’amateurs ou pour un revenu professionnel. Une exposition de galerie locale peut avoir quelques centaines de visiteurs à l’ouverture, puis un flux constant de téléspectateurs pendant ses trois à quatre semaines. Les expositions de musée peuvent avoir un public plus large, peut-être 10 000. Votre article pourrait être publié dans un magazine. Cet article couvrira l’émission et augmentera le nombre de téléspectateurs à 20, voire 30 000.

RICHARDOTSU Une paire de canards mandarins 1999 2000, Best in Show Tupelo. Peuplier 30 cm x56 cm

Envisagez la possibilité de montrer votre travail à 100 000 personnes, pas seulement dans un magazine ou en ligne, mais de près et personnellement. Continuez à lire si vous pensez qu’un tel public est impossible à atteindre. C’est l’histoire de Design in Wood, le plus grand salon du travail du bois avec jury au pays.

La Première Table à Cartes

En 1981, Lynn Rybarczyk (travailleuse du bois à temps partiel à San Diego) a approché la Southern California Exposition, maintenant connue sous le nom de San Diego County Fair, pour inclure une exposition sur le travail du bois. L’Expo avait déjà un salon des fleurs et des jardins et un salon des pierres précieuses. Il était également ouvert à l’ajout d’un salon du travail du bois. Tout ce qu’il fallait, c’était un parrain d’un groupe local.

STEVENWHITE Table d’entrée à deux tiroirs 2005 Excellence en design Orme. 86 cm x 137,5 cm x 46 cm

Rybarczyk, avec deux autres menuisiers, Chuck Masters et Brian Murphy, a installé une table devant The Cutting Edge. Ce magasin de menuiserie venait juste d’ouvrir à San Diego et a commencé à recruter des membres pour un club ou un spectacle. Rybarczyk était enseignant à l’école primaire. La première réunion était petite. La San Diego Fine Woodworkers Association (SDFWA), qui ne faisait que commencer, comptait 35 membres qui ont inscrit 100 pièces. En raison des contraintes d’espace, 45 d’entre eux ont été réduits à 45 pièces.

La Vieille Foire Du Comté

La foire du comté de San Diego a été créée en 1880 pour être une foire agricole. Cependant, à mesure que l’économie de la Californie augmentait, la taille et la stature de la foire augmentaient également. La foire a rapidement été associée aux courses de chevaux, car les agriculteurs se disputaient les meilleurs produits et le meilleur bétail. L’avenir économique de la foire du comté de San Diego a été établi en 1933 lorsque la législature de l’État a autorisé la légalisation des courses de chevaux dans les foires du comté.

HENRY BIKHAZI Oliver Cromwell 2006 : Best in Show Buis. Pau marfin. Ébène. Houx citronnier. 99 cm x 109 cm x 48 cm

Del Mar a été le premier champ de foire permanent à être établi. Il est situé au nord de San Diego. Aujourd’hui, le Del Mar Fairgrounds bénéficie d’une activité toute l’année, d’un budget extrêmement important et de centaines de travailleurs à temps plein.

Les Premiers Spectacles

Pour la première exposition, Lynn Rybarczyk a été rejointe par Chuck Masters en tant que co-superintendants. Chuck Masters était responsable des quatrième et cinquième. Chaque spectacle comportait 30 à 40 pièces, toutes sur des socles. Ceux-ci ont été recueillis auprès des communautés locales de menuisiers. Bien que ces premières expositions aient été bien accueillies pour leur qualité, la Foire les a avisés que la Foire devait élever le niveau de l’exposition ou ils le perdraient. SDFWA a passé le relais à Pat Edwards. Pat était un fabricant de meubles local, spécialisé dans le travail traditionnel mais également très intéressé par le travail du bois.

CRAIG THIBODEAU Buffet Gardenia 2007 Best in Show wengé, anigre et érable, ébène. pau ferro. buis. peuplier. houx 91cm x 183cm x 41cm

Croissance Explosive

Le premier changement d’Edward a été d’ajouter des activités similaires à celles qu’il a vues à Sturbridge Village et d’autres recréations historiques de communautés artisanales traditionnelles. Design in Wood a ajouté une boutique d’ébénistes du 19ème siècle remplie d’outils à main anciens. Edwards a récemment restauré une chaise d’école pour enfants vieille de 100 ans. Il a suggéré que les membres de SDFWA construisent 50 chaises dans le magasin et les donnent à des œuvres caritatives. Edwards a invité des sculpteurs, des tourneurs et des modélistes locaux à démontrer leurs compétences. Les visiteurs du salon avaient la possibilité de rester plus longtemps sur le salon ou de revenir voir les différentes activités qui se déroulaient tout au long de la journée. Edwards, en tant que surintendant, avait un accès illimité aux billets de foire, qu’il pouvait donner aux bénévoles en échange de leur participation.

MIKE JACKOFSKY Natural Edge Hollow For 2009 First Prize, Wood Turning Box Elder 32 cm x 30 cm Dia

Edwards a également contribué à développer l’exposition en augmentant les prix et les catégories de jury. Edwards a décrit le processus comme suit : J’avais un budget pour ma première année, mais j’ai vite appris que j’étais un surintendant de foire et que je pouvais me permettre un budget plus important. Après neuf ans, j’avais un budget d’exposition de mais j’ai pu créer 16 catégories et trois prix pour chacune. Nous avons eu de nombreuses inscriptions et la chance de gagner des prix en argent.

Cette stratégie combinée a attiré plus de téléspectateurs et de participants. SDFWA compte plus de 100 membres. Quelques centaines d’autres vitrines et plates-formes ont été fabriquées. Ils ont également occupé le stand pendant les heures de foire. Chaque année, un flux constant de membres revenait au comité. Pat Edwards a confié le poste de surintendant et la présidence de ce comité à Bob Stevenson en 1995.

SUE SPRAY 2009 Premier Prix en Mobilier d’Art Érable ondé spalté, Noyer Claro spalté 64 cm x 85 cm x 99cm

Stevenson a apporté des améliorations significatives à l’exposition, qui a poursuivi sa croissance. Sur le champ de foire, un hall d’exposition de 7 500 m² a été construit pour Design in Wood. Stevenson a augmenté le nombre de catégories de 24 à 24, ajoutant cinq prix pour chaque catégorie. Stevenson a également créé des récompenses parrainées par des marchands et des guildes locaux, ainsi que par de grands magazines comme American Woodworker . Cela a augmenté le prix en argent à plus de 1,5 million de dollars.

Stevenson a vu une augmentation du nombre d’entrées. Ils sont restés autour de 350, et ont même dépassé les 400 ces dernières années. De 202 menuisiers, 362 pièces ont été soumises à l’exposition Design in Wood 2012. Le nombre de pièces a augmenté, mais aussi la démographie des menuisiers qui exposent leur travail. Design in Wood a vu ses entrées évoluer au fil des ans, passant du niveau local au niveau national, puis au niveau de l’État. Cette année, le spectacle est devenu international avec des entrées de Porto Rico ainsi que des États-Unis.

KORY ZUSSMAN Coiffeuse de Femme 2011, Premier Prix, Meuble Traditionnel Acajou et Loupe d’amboine, Palissandre, Ebène, Ivoire, Miroir, Laiton, Cuir 152 cm x 37 cm x 56cm

Stevenson dit que le but de l’exposition était de fournir un espace aux artistes pour exposer leur travail et être reconnus. La SDFWA a essayé d’acquérir un espace de galerie dans la ville à un moment donné, mais n’a trouvé aucun soutien. Il s’avère que l’exposition Design in Wood est bien meilleure. Cette année, l’exposition a attiré plus que jamais. En fait, plus d’un million et demi de personnes ont visité la foire en l’espace de 24 jours. Bien que nous n’ayons pas la capacité de tous les compter, même s’ils ne représentaient qu’une fraction de ceux qui ont visité notre foire

Il s’agit d’une évolution remarquable par rapport à l’idée d’un menuisier d’il y a 30 ans.

Visitez sdfwa.com pour plus d’informations et pour voir les lauréats des 15 expositions Design in Wood.

PAUL SCHURCH Tit Top Table 2002 Best of Show Award Laurel black poire, bronze 76cm x 107cm Dia.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.