Comment Réparer Un Bardage En Bois

Vous avez besoin de remplacer le bardage bois de votre maison ? Vous pouvez obtenir d’excellents résultats en manipulant soigneusement les planches à clin fragiles.

Une bande de bardage en bois endommagée peut permettre à l’eau de s’infiltrer et de causer des ravages dans une maison, qu’elle soit fissurée, pourrie ou qu’elle ait été victime d’un bec de pic. Il est important de marquer un travail sur votre liste « To Do » si un morceau de revêtement en bois doit être réparé.

Bien qu’il ne soit pas difficile de remplacer un clin endommagé, Tom Silva, entrepreneur général, montre que cela peut être fastidieux et demande de la patience. Il dit que si vous ne faites pas attention, il est facile d’endommager les planches à déclin environnantes et vous finirez par installer plus de revêtement que prévu.

Ce travail est trop difficile pour les outils électriques. Les outils à main sont le meilleur outil pour la réparation de revêtement, à une exception près. Tom vous conseille d’oublier le ruban à mesurer. Vous pouvez à la place utiliser l’ancien bardeau pour dimensionner le remplacement. Cette technique simple garantit presque un ajustement parfait du premier coup.

Comment Réparer Un Revêtement En Bois

Étape 1 : Faire Une Coupe

Webb Chappell

  • Utilisez un couteau utilitaire pour marquer toute la longueur et le bord du bardeau endommagé.
  • Ne coupez pas trop profondément la planche, car vous pourriez endommager le feutre en dessous.

Étape 2 : Faites Levier

Webb Chappell

  • Commencez à une extrémité de la pièce et tapotez doucement sur le bord inférieur.
  • Gardez la barre devant vous et ne la poussez pas. Cela vous évitera d’endommager ou de fissurer les planches à clin voisines.

Étape 3 : Snap

Webb Chappell

  • Déplacez le levier le long de votre bord de crosse jusqu’à ce qu’il se détache. Cela peut prendre plusieurs passages. Cela peut être enregistré comme modèle pour dimensionner le remplacement s’il n’est pas endommagé.
  • Pour l’instant, laissez la partie supérieure en place.
  • Pour vérifier si la gaine sonne, frappez-la. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez supprimer et réparer les points faibles.

Bardage Et Clous

Correspondre

Votre revêtement existant doit correspondre au clin que vous utilisez pour faire un patch. C’est ainsi que vous pouvez vous assurer que votre patch correspond parfaitement avant de commencer.

  • Taille : mesurez l’épaisseur du bord d’about et les largeurs des faces exposées de quelques murs. Pour tenir compte du chevauchement, ajoutez un pouce à la largeur de votre visage. Ces mesures seront légèrement inférieures aux dimensions nominales utilisées par les cours à bois ou les centres de rénovation. La mesure nominale de 1 × 2 x 6 est de 7 × 16 sur 51,05 cm. Demandez au magasin de vous aider à déterminer la bonne taille.
  • Texture Un champ de parement lisse donnera à un clin à face rustique un aspect non naturel. La plupart des planches peuvent être sablées d’un côté ou de l’autre.
  • Grade Tom dépense plus pour un parement clair (sans nœuds), scié sur quartier (à grain vertical). Il est beaucoup plus facile à peindre et résiste mieux que les planches sciées à plat. Parce que la peinture adhère mieux au parement à grain vertical, il est plus facile à entretenir et les joints sont scellés. Si C-VG n’est pas compatible avec le reste de votre revêtement, vous pouvez choisir un grade qui l’est.

Vous Aurez Besoin D’un Clou

Il existe de nombreux types de planches à clin, mais un seul type de clou convient au bardage : le clou annelé en acier inoxydable. L’acier inoxydable ne rouille pas, ne tache pas et ne laisse pas de traces sur le bois. Les anneaux sur la tige sont comme des barbes et agrippent les côtés de votre trou pour empêcher le clou de sortir.

Utilisez des clous 7d ou 8, 21,4 cm ou 21,5 cm de long pour assurer une résistance à l’arrachement. Tant que le revêtement a au moins 520 cm d’épaisseur et qu’il est fait de contreplaqué, d’OSB ou de bois massif, vous pouvez y enfoncer des clous 5d (13,10 cm).

Retirez un morceau de parement pour déterminer l’épaisseur de votre revêtement. Ensuite, insérez un foret dans une couture verticale entre deux morceaux de revêtement. Ces coutures toucheront toujours un montant, alors mesurez la distance du mors afin de déterminer l’épaisseur de votre revêtement.

C’est Où Le Trouver

Calfeutrage – Dap Products Inc.
Baltimore, MD
800-543-3840
dap.com