Sélectionnez Un Kit De Peinture

Sélectionnez un kit de peinture

Avant de commencer, il est important de comprendre que tous les kits de peinture ne sont pas créés égaux. Certains kits de peinture sont spécialement conçus pour les freins tandis que d’autres peuvent être utilisés sur d’autres marques et modèles. Vous devez vous assurer que vos freins sont peints avec le bon kit de peinture. Vous pouvez toujours demander de l’aide au personnel de votre atelier de peinture local si vous n’êtes pas sûr du type à acheter. Ils peuvent vous aider à choisir le bon kit de peinture pour votre véhicule.

Nettoyer La Surface De La Peinture

Vous devez vous assurer que votre surface est exempte de saleté, de poussière et de débris. Les étriers peuvent être obstrués par des dépôts minéraux et doivent être nettoyés. Un compresseur d’air est le meilleur outil pour les nettoyer. Vous pouvez également engager un professionnel pour le faire si vous n’êtes pas confiant.

Débarrassez-vous De La Vieille Peinture

Une fois que vous avez fini de nettoyer vos freins, vous devez nettoyer la vieille peinture. Un décapant chimique est une excellente option pour se débarrasser de la vieille peinture de vos freins.

Vaporisez simplement des produits chimiques sur les étriers de frein et laissez-les reposer pendant quelques minutes. Vaporisez les produits chimiques sur la peinture avec un flacon pulvérisateur une fois qu’ils sont secs. Vous pouvez acheter d’autres produits chimiques, mais c’est la méthode la plus simple pour peindre les étriers de frein.

Sortez le joint

Vous devrez maintenant retirer le joint d’étrier de frein. Vous devrez ouvrir votre capot et localiser l’étrier de frein. Après l’avoir localisé, utilisez une cuillère pour enlever toute vieille peinture.

Appliquer Une Nouvelle Peinture

Après avoir enlevé toute la vieille peinture, il est temps d’appliquer une nouvelle peinture. La peinture à base d’huile est meilleure pour la durabilité et pour éviter les dommages lors de l’installation. Vous pouvez éviter d’abîmer votre peinture en vous assurant que le kit comprend un bain d’huile ou un apprêt.

Nettoyage Des Surfaces De L’étrier

Une fois que vous avez correctement installé la peinture, il est temps d’enlever l’ancienne. Vous devrez ouvrir votre capot une fois de plus pour trouver les boulons de la conduite de frein.

Vous pouvez toujours vous faire aider par un mécanicien professionnel si vous ne savez pas comment vous y prendre. De nombreux kits sont disponibles et fournissent des instructions étape par étape sur la façon de remplacer et de retirer les boulons.

Une fois que vous avez retiré les boulons, vous devez nettoyer les surfaces de l’étrier. Étant donné que les travaux de peinture peuvent être endommagés par d’autres produits chimiques, vous ne devez utiliser qu’un aérographe pour les nettoyer.