Comment Peindre à L'éponge. Trois étapes Pour Donner à Votre Mur Un Nouveau Look

Un mur plat peut être transformé en utilisant un glacis de couleur et une éponge de mer dans un arrangement aléatoire.

Ingrid Leess, peintre décoratrice, dit que la peinture à l’éponge sur un mur ajoute de la couleur. L’effet dépend des couleurs que vous choisissez. « Ici, mon objectif était d’imiter un mur d’acier qui commençait à rouiller.

Elle a commencé par appliquer une couche d’apprêt gris moyen. Ensuite, elle a mélangé des quantités égales de latex satiné de couleur rouille et de glaçure transparente. Cela éclaircit la couleur. Leess a utilisé une éponge de mer naturelle pour obtenir une texture humide, puis l’a trempée dans la glaçure colorée, a pressé l’excédent et a frotté l’éponge de telle ou telle manière.

Une fois le motif séché, elle a appliqué un mélange de glacis gris foncé et transparent pour s’assurer que les couleurs de base et de rouille étaient visibles.

Leess dit que les couleurs naturelles fonctionnent bien ensemble – le vert mousse, le gris urne de jardin et le jaune, par exemple – et les superposer crée un look intéressant. »

Essayez-le sur un panneau d’affichage pour vous faire une idée. Vous pouvez ensuite tester l’effet du mur en travaillant dessus pendant que vous expérimentez avec la texture et la couleur.

1. Peignez Le Mur Avec La Couleur De La Couche De Base

  • Utilisez un rouleau à peinture pour couvrir le mur avec la première couleur que vous avez choisie. Cette couleur ne sera pas visible si elle est recouverte d’autres glacis.

2. Obtenez Votre Première Couleur De Top Coat

  • Mélanger des parties égales de glacis avec une couleur de couche de finition une fois que la couche de base a séché.
  • Vous ne voulez pas éponger dans aucun des domaines.
  • Utilisez une grosse éponge de mer pour imbiber le glaçage. Vous pouvez presser l’excédent de glaçage puis utiliser l’éponge pour faire une coupe dans le coin supérieur gauche.
  • Continuez à le tapoter contre le mur selon un schéma irrégulier. Travaillez à partir du coin vers le haut. Le glacis doit être épais et texturé, mais ne pas couler. La couleur de la couche de base doit encore être visible.

3. La Deuxième Couleur De Couche De Finition Est également Disponible

  • Après le deuxième séchage, vous pouvez éponger une autre couleur pour créer un aspect plus complexe, comme l’aspect de l’acier rouillé.

Outils