Comment éliminer L'air Des Conduites D'eau

Vous pourrez peut-être réparer vos tuyaux si de l’air sort. Apprenez à savoir s’il y a de l’air dans vos conduites d’eau et comment vous en débarrasser.

Richard Trethewey, un maître plombier de Old House, a déclaré un jour dans une interview qu’il peut parfois être difficile de travailler avec des plombiers. Parfois, nous sommes appelés à diagnostiquer des bruits, des odeurs et des sons. Ces choses arrivent occasionnellement, mais pas toujours.

Bien que vous ayez besoin d’un plombier pour résoudre certains problèmes bruyants, Richard peut ne pas être obligé de venir chez vous pour résoudre le problème s’il y a de l’air qui sort de vos conduites d’eau.

À Quoi Cela Ressemble-t-il Lorsqu’il Y A De L’air Dans Les Conduites D’eau ?

L’eau dans les conduites peut produire un sifflement ou un claquement. Il existe de nombreuses causes, et la cause de l’air peut varier en fonction de la situation. C’est probablement la raison pour laquelle vous faites rénover votre salle de bain.

Comment L’air Pénètre-t-il Dans Les Tuyaux?

L’alimentation en eau a été coupée. Une nouvelle plomberie a été installée et de l’air a été introduit dans le système après sa dépressurisation. Il en va de même si votre municipalité travaille sur les conduites d’eau de votre quartier. Le système a été remis sous tension.

Une situation similaire peut également se produire si vous avez un puits. Cependant, les puits présentent des complexités qui dépassent le cadre de cet article. Les puits peuvent causer des interruptions de la pompe et de la sécheresse. Il est préférable de consulter un professionnel dans de tels cas.

Comment Se Débarrasser De L’air Des Conduites D’eau

La plupart des cas où les conduites d’eau sont bouchées par l’air sont faciles à réparer. En tant que propriétaire, vous devrez fermer la vanne d’eau principale.

Étape 1 – Le Principal

Vous devez connaître l’emplacement de votre prise électrique principale si vous avez une maison.

La vanne principale, ou d’arrêt, est la vanne qui contrôle le débit d’eau dans votre maison. La vanne principale est généralement une vanne à l’ancienne, en forme d’étoile, en forme de porte, de type tuyau d’arrosage. Il est ouvert à gauche. Il est bien fermé.

Fermez la vanne s’il y a de l’air dans votre plomberie. Ne le forcez pas à s’éteindre s’il ne se ferme pas facilement, complètement ou correctement. Contactez un plombier pour faire passer la vanne à un levier de type vanne à bille.

Étape 2 – Autoriser La Sortie D’air d’un Demi-tour à La Fois

L’idée est de donner un chemin à l’air de plomberie.

Après avoir éteint l’alimentation principale, ouvrez tous les robinets d’eau chaude et d’eau froide. Allumez le lave-vaisselle.

Faire la lessive. Toutes les toilettes doivent être rincées. Ouvrez les bavoirs vers l’extérieur. Videz le remplisseur de casserole et ouvrez la conduite d’eau du réfrigérateur.

Étape 3 – Réapprovisionner En Eau

Une fois que tout est ouvert, reconnectez le principal au système. Rallumez l’eau et laissez-la couler pendant environ 10-15 minutes. Assurez-vous que tout fonctionne correctement. Laissez les toilettes se vider et se remplir. Tout devrait être normal, fluide et civilisé.

Si vous entendez un coup de bélier ou un coup de bélier, cela peut être dû à un tuyau mal stabilisé ou à une pression excessive dans votre système. Votre plombier peut diagnostiquer le problème si vous ne parvenez pas à identifier la source du son.

L’installation d’un arrêt de coup de bélier peut être une option si vous pouvez déterminer que le coup de bélier provient de tuyaux non sécurisés. Si vous êtes certain que le coup de bélier est causé par une pression d’eau élevée, appelez votre plombier.

Si le problème persiste avec votre puits, il pourrait être plus compliqué et spécifique à votre système. Si cela se produit, consultez votre spécialiste des puits.