Combien De Temps Doit Durer Un Filtre à Air D'habitacle ?

Cela dépend du type de véhicule et du kilométrage parcouru. La fréquence à laquelle un filtre à air d’habitacle doit être remplacé varie. Il est possible de remplacer le filtre à air d’habitacle de votre véhicule tous les 12 000 à 15 000 milles. Cependant, dans certains cas, le filtre peut devoir être changé plus tôt. Il est généralement remplacé tous les 12 mois.

De nombreux constructeurs automobiles proposent des plans d’entretien pour leurs véhicules. Ceux-ci incluent les intervalles recommandés pour changer les filtres à air de votre moteur.

Les facteurs les plus importants pour déterminer quand remplacer votre filtre à air d’habitacle sont la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture et le type de pollution de l’air.

Les filtres qui sont utilisés pendant de longues périodes accumuleront de la poussière et du pollen. Cela peut les amener à filtrer moins efficacement et à laisser entrer plus d’allergènes.

L’efficacité du filtre à air pour empêcher les particules d’entrer dans votre habitacle finira par diminuer. Vous devriez consulter un mécanicien immédiatement si cela se produit pour déterminer s’il est temps de remplacer le filtre.

Voici quelques signes que le filtre à air de votre habitacle doit être changé :

1. La voiture dégage une odeur nauséabonde.

2. Il est impossible de respirer correctement ou de le sentir lorsque votre nez entre et sort.

3. La croissance de moisissures dans l’habitacle peut donner à un véhicule une odeur de chien.

Comment Puis-je Remplacer Moi-même Un Filtre à Air D’habitacle ?

Vous pouvez! Tout dépend de quel véhicule tu as.

ÉTAPE 1. Ouvrez La Boîte à Gants

Sortez la boîte à gants de votre sac et sortez-la.

ÉTAPE 2 – Retirez Le Bras D’arrêt De Limitation

Sur le côté droit de la boîte à gants se trouve un bras d’arrêt qui limite le mouvement. Vous pouvez facilement retirer le filtre à air d’habitacle en le faisant glisser hors de la goupille.

ÉTAPE 3 – Libérer La Boîte à Gants

Saisissez l’avant et l’arrière de la boîte à gants. Appuyez sur les côtés jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent. Vous pouvez maintenant desserrer les pinces et laisser la boîte à gants tomber afin que vous puissiez voir la plaque frontale pour savoir où placer le filtre à air d’habitacle.

ÉTAPE 4 – Retirez L’ancien Filtre D’habitacle

Pour accéder au filtre, soulevez les loquets de l’écran de la cabine d’un côté et faites-le glisser hors de votre chemin. Vous pouvez retirer doucement le filtre sans déranger la saleté, la poussière ou les particules de déchets. Faites attention à la direction dans laquelle les flèches pointent. Ils indiquent où le flux d’air sort (sort) ou va.

ÉTAPE 5 – Vérifiez La Chambre Du Filtre Et Vérifiez Les Joints

ÉTAPE 5  Vérifiez la chambre du filtre et vérifiez les joints

Après avoir passé l’aspirateur et essuyé avec un chiffon humide, vous devez installer de nouveaux filtres à air d’habitacle. Assurez-vous de remplacer les filtres à air d’habitacle, les joints et les joints.

ÉTAPE 6 – Installer Le Nouveau Filtre D’habitacle

ÉTAPE 6  Installer le nouveau filtre d'habitacle

Faites correspondre le filtre à air d’habitacle avec l’original. Faites attention à la direction dans laquelle les flèches pointent. Ils indiquent où le flux d’air sort (sort) ou va.

ÉTAPE 7 – Placer Et Sécuriser La Boîte à Gants

Il peut être remis dans la boîte à gants et encliqueté.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Vérifier Votre Filtre à Air D’habitacle

Quel est le meilleur moment pour vrifier votre filtre  air dhabitacle

Beaucoup s’accordent à dire que l’hiver est le meilleur moment pour inspecter le filtre à air de l’habitacle afin de s’assurer qu’il doit être remplacé.

C’est parce que votre véhicule n’a pas nettoyé l’air de l’habitacle pendant toute la saison. Vous devrez peut-être changer le filtre d’habitacle avant l’année prochaine. Parlez à un mécanicien du meilleur type de filtre pour votre véhicule lorsque vous le changez.