Combien Cela Coûte-t-il De Remplacer Une Courroie Serpentine

Une nouvelle ceinture serpentine coûte de à. Il est important de comprendre le coût avant qu’il ne se brise. Il peut être surprenant de savoir combien il en coûte pour en remplacer un.

Ce prix est pour la ceinture serpentine seulement. Si vous ajoutez le coût de la main-d’œuvre, ce sera un supplément. Le coût de la main-d’œuvre supplémentaire peut varier en fonction de l’endroit où vous habitez et de la marque et du modèle de votre voiture.

Voici quelques exemples du coût de remplacement d’une courroie serpentine sur un modèle de voiture et de fabrication :

  • Honda CR-V : –
  • Honda Civic: –
  • Toyota Camry:
  • Toyota Corolla : –

Vous devez être conscient des signes indiquant que votre courroie serpentine va mal afin de pouvoir déterminer quand il est temps de la remplacer. KC Honda peut vous aider à déterminer le coût d’une pièce de rechange pour les voitures Honda. Je suis sûr que Kansas City Honda sera en mesure de fournir une réponse satisfaisante.

Est-il Possible De Remplacer Soi-même Une Courroie Serpentine ?

Estil Possible De Remplacer Soimme Une Courroie Serpentine

Vous pouvez le faire vous-même si vous êtes un bricoleur. Il est moins cher de remplacer votre courroie serpentine que d’engager quelqu’un d’autre. Vous pouvez réparer votre voiture vous-même et économiser de l’argent sur la main-d’œuvre. Ces instructions vous guideront à chaque étape.

Vous Aurez Besoin D’outils

Vous n’avez pas besoin de compétences ou d’outils particuliers pour ce projet de bricolage. Voici les outils dont vous aurez besoin :

  • Clé Allen (4 millimètres)
  • Prise 6-12 points
  • rochet

Bricolage Remplacer Une Ceinture Serpentine

Bien que le processus exact des différents modèles et marques de voitures puisse différer, voici le processus général.

  • Étape de précaution : notez le nombre de pièces que la courroie serpentine se déplace dans un cercle.

# Étape 1. Retirez l’ancienne courroie serpentine.

Pour fixer la ceinture, utilisez une goupille de verrouillage puis retirez-la à l’aide d’une clé Allen. Ceci est fait pour la sécurité. Vous pouvez maintenant retirer l’ancienne ceinture serpentine. Avant de retirer la courroie, gardez une trace des composants.

Étape 2 : Retirez ou desserrez toutes les pièces connectées à la courroie serpentine

Vous devrez retirer certains composants de la courroie serpentine, tels que la pompe de direction assistée et l’alternateur, puis en attacher un nouveau.

La ceinture sera retirée une fois cette étape terminée. Gardez à l’esprit l’endroit exact où votre ancienne ceinture est tombée. Vous pouvez attacher la nouvelle ceinture au même endroit que votre ancienne.

#3 : Sécurisez toutes les connexions pour éviter tout glissement.

Avant de remplacer une courroie serpentine à l’aide d’un tendeur de type A, assurez-vous que la synchronisation est correcte avant de la serrer.

Étape 4 : Ajustez la tension de la courroie

Une fois tous les composants installés et serrés, ajustez la tension de la courroie avec le cliquet en fonction de vos besoins. Cela mettra plus de pression sur les autres pièces du moteur si vous le serrez.

Une fois la ceinture tendue et en place, vous pouvez tirer vers l’extérieur pour éliminer l’excès de mou. Tenez les deux extrémités du moteur de votre véhicule d’une main. Tirer vers l’intérieur le resserrera; tirer vers l’extérieur le desserrera. Cela doit être fait avec soin pour éviter de rayer ou d’endommager quoi que ce soit. Si cela est fait correctement, vous ne trouverez aucune nervure au niveau de la ceinture.