Il peut être difficile de trouver la bonne réponse à la question Ai-je besoin de 2 régulateurs de propane ? . C’est une question courante, et c’est une question avec laquelle les propriétaires de gril ont eu du mal dans le passé. Avant de répondre à cette question, donnons d’abord quelques informations générales sur ce que fait un organisme de réglementation.

Qu’est-ce Qu’un Régulateur ?

Le régulateur est utilisé pour indiquer à quelle hauteur le carburant ou le gaz tient dans son réservoir. Cependant, les réservoirs de propane peuvent avoir des pressions variables. C’est parce que les réservoirs de propane contiennent différentes quantités d’air. Cela varie d’une marque à l’autre et d’un réservoir à l’autre. Vous devez avoir au moins un réservoir pour que le gaz s’enflamme.

Cependant, c’est beaucoup plus que le psi requis pour vider complètement le réservoir. Il se situe généralement entre 12 et 14 psi. Vous trouverez deux jauges sur votre régulateur de gril. Celui de gauche est de 9 kg par pouce carré (psi), et il a une ligne rouge à 20 ou moins.

Ce régulateur compense la pression naturelle du réservoir. En raison de la pression dans le réservoir, le psi peut fluctuer entre haut et bas. Vous devez être conscient de la jauge lorsque vous utilisez un nouveau réservoir ou un ancien réservoir.

La jauge de droite du régulateur mesure la quantité d’eau qui sort du tuyau et pénètre dans votre gril.

La jauge de droite a une ligne verte de 13 psi et est marquée par LP (pour le propane liquide). Cette jauge doit être maintenue aussi près que possible de la ligne verte. Vous rencontrerez des problèmes de démarrage et de fonctionnement de votre gril s’il dépasse la ligne verte. C’est souvent dû à trop de gaz dans vos lignes.

Pour le baisser, vous aurez besoin d’un autre régulateur

C’est la partie difficile. Vous ne pouvez utiliser qu’un gril fabriqué avant 2002. Vous trouverez un régulateur simple ou un régulateur à double jauge. Le régulateur est connecté au réservoir de propane via un collecteur à l’aide de ce qu’on appelle un jumperhose.

Les collecteurs et les régulateurs utilisés en 2002 étaient différents. Ce n’était pas un problème pour les propriétaires de gril qui avaient acheté un gril avant 2002.